[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mai 2011, 22:30
lartistafred a écrit :
Donc j'ai actuellement le même bide que Kerry KING.

Et c'est ça qui donne des leçons de muscu sur tout le forum
Il va falloir qu'on passe au trombi, ça va moins rigoler.
Ben.oît
Oh un topic sur la muscu?! Il y a de tout sur ce forum (topic sur ceux qui la porte à gauche?)

Je ne fais pas de muscu à proprement parler, mais beaucoup de sport et donc un peu de muscu aussi.

J'ai juste lu les dernières pages et je ne sais plus qui souhaite perdre du mou en faisant des abdos. Ce sera dur dessous mais mou dessus. Les abdos ne font pas fondre. Le secret => alimentation ET cardio!!!

Pour faire simple, deux types d'efforts:
- Lourd et court = muscu (prise de masse)
- Léger et longtemps : coeur et fonte adipeuse.

Ca peut devenir rapidement très compliqué au sein de ces deux types d'effots. Donc ne pas compliquer la sauce. On peut jouer sur les temps de repos entre les séries, l'évolution de la charge, l'alimentation (avant, pendant, après et de façon générale), le sommeil (un sportif ne posterait pas à cette heure!).

Je trouve un intérêt à la muscu pour :

- Amortir les chocs dans les autres sports (avoir de la viande sur les os dans les contacts ça aide).
- Me préparer de façon musculaire et endurante à d'autres sports (ski, rugby, planche, course, tennis, équitation...)
- Sécréter des endorphines (c'est pas une connerie, j'aime cet état d'euphorie que l'on a après l'effort. Il n'y a pas que la muscu non plus).
- Dépasser mes perfs (comme dans tous les sports)

Les perfs en muscu peuvent être la charge (que tout le monde connait), mais aussi l'explosivité, l'endurance, la technique même...

Pas besoin d'aller en salle pour en faire, mais c'est tout de même plus sympa. On rencontre beaucoup de personnes de différents horizons et j'aime beaucoup ça.

Chez soi, il existe des milliers d'exercices simples pour se maintenir en bonne santé et/ou tonifier certaines parties. On se sent rapidement très con de faire des dips entre deux chaises quand on peut avoir un pupitre dans une salle.

Faire des abdos sans travailler le dos, a autant de sens que travailler seulement le haut du corps et pas les jambes. Ou encore faire de la muscu sans faire travailler le système cardio vasculaire.

Pour l'alimentation, c'est assez compliqué à mettre en pratique. A la maison on peut choisir son alimentation (huile de soja par exemple). En resto U, Resto d'entreprise, cantine... c'est la panique. Mais on ne veux pas non plus devenir champion olympique donc il y a matière à faire.

Dernier point, se transformer avant le mois de juillet est mort. Il faut commencer maintenant pour la saison 2012. Désolé.
Es könnte auch anders sein
JadedHeart
Et bien benoit ton post est plein de bon sens!

A peu de choses près tu résumes les bases pour bien débuter et même bien progresser
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Ben.oît
Je te remercie.

Ce sont des idées très simples (un peu simplistes ), mais le but n'est pas de décourager ceux qui veulent faire un peu de sport sans oser passer le seuil d'une salle de fitness. Bien au contraire, j'encourage tout le monde à faire de l'exercice (taper un foot entre potes ou en famille c'est amusant. Alors que je ne peux pas regarder un match plus de 5 secondes).

Si ça intéresse quelqu'un, je pense que l'on peut donner des pseudo-programmes simple à réaliser à la maison seul ou avec des potes (ce que je conseille fortement pour des progrès rapides et probants).

Je veux absolument éviter toute compétition du genre : "Oh! tu n'es qu'à 50Kg au développé couché?", c'est ridicule et on a tous commencé avec du léger. Ce qui compte dans le sport, c'est le plaisir. Si on en fait par contrainte, on n'en fait pas longtemps.

Pour ce qui est de la beauté des corps. Je suis farouchement opposé à ce concept! Le corps longiligne, pas de poil, pas de gras, de gros seins et un American smile n'est qu'une vision déformée des magazines de modes.

Les hommes ont des poils et sentent le mort (pas seulement en faisant du sport).
Les filles pètent et font caca aussi, même les bombes présentées précédemment.

On fait du sport pour soi, pour être bien, sinon...on souffre.
Neorossi
ZePot a écrit :
JadedHeart a écrit :
Ben le sport t'es pas obligé non plus si tu as un bon métabolisme!

Si, c'est mon cas. Je n'ai pas de poids à perdre, je veux juste être capable d'un minimum d'efforts.

J'suis exactement dans le même cas, surtout pas de poids à perdre (vu que j'suis déjà en sous-poids en fait), et depuis deux ans (depuis que j'ai arrêté le sport quoi) plus ça va plus j'ai l'impression de devenir un légume incapable de faire le moindre effort (j'suis pas foutu de faire un foot plus de 5 minutes sans avoir l'impression de crever sur place), même courir après mes trains (ma seule activité à peu près sportive) m'essoufle... Et je ne parle même pas de l'aspect physique de mon corps, c'est pas ce qu'il y a de plus beau à voir (l'expression n'avoir que la peau sur ses os prend tout son sens, on va dire ). Bref, il serait temps d'y faire quelque chose, mais j'me sens à peine capable de faire plus de 5 pompes...
Shine On You Crazy Diamond...
lartistafred
Monsieur ZE pot
Pratiquer la muscu ne signifie pas forcément réussir à ressembler à monsieur univers à tous les coups.
Ma faiblesse est l'abus de bonnes choses.
Mais perdre toute cette masse grasse est mon objectif.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Neorossi a écrit :
ZePot a écrit :
JadedHeart a écrit :

Si, c'est mon cas. Je n'ai pas de poids à perdre, je veux juste être capable d'un minimum d'efforts.

J'suis exactement dans le même cas, surtout pas de poids à perdre (vu que j'suis déjà en sous-poids en fait), et depuis deux ans (depuis que j'ai arrêté le sport quoi) plus ça va plus j'ai l'impression de devenir un légume incapable de faire le moindre effort (j'suis pas foutu de faire un foot plus de 5 minutes sans avoir l'impression de crever sur place), même courir après mes trains (ma seule activité à peu près sportive) m'essoufle... Et je ne parle même pas de l'aspect physique de mon corps, c'est pas ce qu'il y a de plus beau à voir (l'expression n'avoir que la peau sur ses os prend tout son sens, on va dire ). Bref, il serait temps d'y faire quelque chose, mais j'me sens à peine capable de faire plus de 5 pompes...

Attend d'avoir fini ta croissance déjà. Si ça se trouve tu vas prendre 15 kilos dans les 2 prochaines années et à ce moment là tu pourras vraiment voir ou tu en es.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lud1309
Achete toi la methode lafay! C'est top pour se remettre en forme, c'est un bon entrainement progressif
lartistafred
Neorossi a écrit :
on va dire ). Bref, il serait temps d'y faire quelque chose, mais j'me sens à peine capable de faire plus de 5 pompes...

Il faut commencer par de petites séances.
Commence par courir deux fois par semaine par séances de 15 minutes.
Inspire sur 4 foulées et expire sur 8 (pour bien évacuer le co2).
Puis passe à 20 minutes, puis 30...
Il y a encore 5 ans, je pensais, depuis le collège, que la course à pied n'était pas pour moi, je l'associais à la douleur, aux points de côtés, etc.
Eh bien je m'y suis mis en douceur, sur les conseils de ma copine, et rien qu'en respirant comme dit plus haut, j'ai pu courir 30 minutes dès la première séance.
Aujourd'hui, je cours 14 km chaque samedi et chaque dimanche...et ça me manque si je loupe une séance.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
lartistafred a écrit :
Neorossi a écrit :
on va dire ). Bref, il serait temps d'y faire quelque chose, mais j'me sens à peine capable de faire plus de 5 pompes...

Il faut commencer par de petites séances.
Commence par courir deux fois par semaine par séances de 15 minutes.
Inspire sur 4 foulées et expire sur 8 (pour bien évacuer le co2).
Puis passe à 20 minutes, puis 30...
Il y a encore 5 ans, je pensais, depuis le collège, que la course à pied n'était pas pour moi, je l'associais à la douleur, aux points de côtés, etc.
Eh bien je m'y suis mis en douceur, sur les conseils de ma copine, et rien qu'en respirant comme dit plus haut, j'ai pu courir 30 minutes dès la première séance.
Aujourd'hui, je cours 14 km chaque samedi et chaque dimanche...et ça me manque si je loupe une séance.

Sans avoir jamais atteint ce niveau ed régularité, je ne peut qu'être d'accord: me premiers vrais footings faisaient pitié à voir... Il ne faut pas avoir peur du ridicule lol... Moi au tout début de mes premiers parcours je faisais des foulées de 5cm en courant à 2,5 km/h . Le truc c'est d'augmenter la cadence progressivement. Le corps c'est un peu comme une voiture: il faut le temps que ça se lance, que ça monte en températire etc. Les premiers coups tu crache tes poumons parce que tu ne connais pas le fonctionnement. Comme en bagnole si tu embraye à 5000tr minutes en 3e ça va pas le faire...
Mais il ne faut pas très longtemps pour se familiariser avec notre mécanique interne. a un moment tu te cales sur ton rythme et ttu t'aperçois que ton corps peut encaisser des efforts dont on ne se croirait pas capables.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Neorossi
fabh a écrit :
Neorossi a écrit :
ZePot a écrit :
JadedHeart a écrit :

Attend d'avoir fini ta croissance déjà. Si ça se trouve tu vas prendre 15 kilos dans les 2 prochaines années et à ce moment là tu pourras vraiment voir ou tu en es.

C'est possible, mais bon ça fait déjà bien 4-5 ans que j'ai pas pris un centimètre (et un gramme évidemment) donc a priori ça devrait plus tellement bouger...

Lud1309 a écrit :
Achete toi la methode lafay! C'est top pour se remettre en forme, c'est un bon entrainement progressif

J'y ai pensé, j'voulais m'y mettre d'ailleurs (j'avais commencé à acheter le matos), et puis finalement j'ai jamais commencé (je suppose que c'est le plus dur). En fait, ce qui me semble impossible dedans, c'est les quantités qu'ils disent de manger, je suis juste incapable de manger autant en temps normal...

Merci pour tes conseils lartistafred, j'avais pensé à me mettre au footing pour commencer à me remettre en forme, et puis bah c'est comme pour la méthode Lafay, c'est resté qu'une idée parmi d'autres...
Josh43
Neorossi a écrit :
fabh a écrit :
Neorossi a écrit :
ZePot a écrit :
JadedHeart a écrit :

C'est possible, mais bon ça fait déjà bien 4-5 ans que j'ai pas pris un centimètre (et un gramme évidemment) donc a priori ça devrait plus tellement bouger...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Neorossi
Nan mais j'suis encore loin du fameux cap des 25-30 ans où tu prends 10kg d'un coup, donc... Ce qui veut pas dire qu'il n'arrivera pas au moment donné. M'enfin, même si je prends 10kg, ça ne me fera arriver qu'à un poids "normal" (y'en a qui veulent perdre, moi c'est le contraire... ).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Si tu veux "prendre" alors il n'y a pas de secret. Faire du sport bien sur, mais surtout MANGER, convenablement, surtout, et de nombreuses fois par jour (au moins 5 fois).

C'est chiant, ça demande à se prendre la tête un minimum, mais c'est quasi le seul moyen.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
Neorossi a écrit :
Nan mais j'suis encore loin du fameux cap des 25-30 ans où tu prends 10kg d'un coup, donc... Ce qui veut pas dire qu'il n'arrivera pas au moment donné. M'enfin, même si je prends 10kg, ça ne me fera arriver qu'à un poids "normal" (y'en a qui veulent perdre, moi c'est le contraire... ).

Moi j'étais pareil, je faisais 175 cm pour 58 Kg, et ca bougeait jamais, avec ou sans sport rien à faire, j'avais un petit estomac donc je mangeai peu pendant les repas...

Puis du jour au lendemain je me suis forcé à manger plus, pas beaucoup au début, et petit à petit j'ai réussi à manger des bonnes quantités et finalement, mangeant des bonnes quantités depuis un mois ou deux je suis à 65 Kg, je fais des pompes/abdos/altères et je vais acheter une barre de traction et une barre avec poids pour le squat pour cause de cuisses finettes

bref
Ca m'a donné faim tout ca
Ben.oît
Je trouve la méthode Lafay peu efficace. Elle sert à expliquer très succinctement à un néophyte comment fonctionne un peu son corps, mais il ne faut pas s'attendre à chausser des bras XXL avec ce bouquin.

Le sport doit être un plaisir avant tout. Faire du sport avec un pote est tellement plus facile. On a toujours envie de se dépasser un peu.

Je ne suis pas non plus d'accord avec la rigueur dans la respiration. Je suis pour le feeling. Tu as l'impression de mourir alors ralenti. Marche juste rapidement si tu ne peux pas atteindre ton objectif (entre deux écluses par exemple).

Que cette méthode soit progressive importe peu. Chacun est différent et doit adapter son effort.

A chacun son objectif. Le mien était de courir sous la barre des 12km/H pendant une heure. Après ça a été de le faire pendant 1H30 et maintenant c'est de faire des longues distances (20km pour moi c'est long).
Je fais le tour d'un lac, je vais d'un village à un autre...

Tout ceci est bien contre-indiqué pour qui veut prendre du muscle.

Si ton objectif est de prendre du muscle. Je reprends le conseil donné plus haut : tout commence par l'alimentation. Pas beaucoup mais souvent.

Viandes blanches.
Poissons (éviter les excès de saumon, c'est un poisson gras).
viande rouge une fois par semaine max.
Omelette : éviter les jaunes (mes omelettes => 6 blancs pour 1 jaune).
Légumes en quantité
Boite de thon comme s'il en pleuvait
Jambon blanc
Surimi en perfusion

Le corps ne peut pas absorber plus de 30gr de protéines toutes les 2H30.
Il faut compter environ 3gr de prot par kg de poids.
Au delà tu vas péter plus que la normale et tes reins vont sécréter de l'urée.

On parlera exercices au prochain épisode.

En ce moment sur backstage...