Es-tu conscient que je vais te détester? Je fais énormément de sport et j'ai du gras! (autre passion : l'oenologie, les bons restos...).
En plus j'ai acheté le même ballon que toi et je l'ai payé 28€ hier. Le vieux est tout rappé et quand il n'y a plus de grip, pour faire des passes c'est impossible. Les vieux ne servent qu'à travailler les pénalités.
Pour courir à Toulouse, je n'aime pas. J'ai la chance de pouvoir courir soit à la forêt de Bouconne (certes, c'est le lieu de la criminalité sexuelle la nuit, mais en plein jour, des mecs ne risquent rien).
J'ai surtout la chance de pouvoir courir dans l'Aude, là:
Ca fait 19,700Km et c'est pas l'idéal si tu veux prendre du muscle.
Il te faut des séries courtes (12 reps maxi) et des temps de repos entre 1'30 et 2'00.
Idée de programme à faire chez soi:
Jour 1:
Pourquoi ne pas travailler les pecs et les triceps?
Pecs :
Si tu as une barre (barre décat de 10kg ou barre olympique de 20kg)
Développé couché : DC. C'est le top!
Développé incliné : travaille le haut des pecs
Développé décliné : Attention pas en tant que débutant, tu vas avoir les seins qui pendent. Sérieusement c'est un exo qui "peut" dessiner vers le bas.
Si tu as des altères (les machins courts)
Ecarté : bras semi fléchis.
ULTRA IMPORTANT : on ne verrouille JAMAIS ses articulations! JAMAIS!!!! Il faut toujours avoir les bras semi fléchis sinon à 50 ans, tu n'as plus de cartilage.
Développé couché comme avec la barre.
5 Séries de 12 reps maxi en DC et DI
Tu peux te finir avec des pompes en prise bien large (la prise serrée va faire travailler tes triceps).
C'est pas grave de ne pas en faire plus de 5. Ce qui compte est de faire au moins 2 séries.
Ne pas faire qu'une série (sauf en full body) sinon ça ne sert à rien. Le muscle doit se choquer sur 2 séries minimum
Il vaut mieux (dans la logique de prise de masse) en faire 5 X 3 séries que 15 et aller se doucher.
Pour les triceps :
Dips entre deux chaises l'une en face de l'autre (ou bancs, steps, botte de foin, le dos de ta copine...). Un support pour les pieds et l'autre pour tes mains qui doivent se trouver presque sous tes fesses. Tes fesse sont dans le vide. Flexion des bras (90°) et relevé du total. Le dos est droit les omoplates se touchent.
On accompagne toujours le mouvement! Le muscle force dans la monté ET dans la descente!!!!
Autre exo, en appuis sur une chaise sur un genou et une main (Toujours le dos DROIT!!!!!!!!!!!!!!), ton autre bars est le long de ton corps avec le coude fléchi. Tu vas tendre le bras pour que ta main qui tient l'altère (ou la bouteille d'eau, ou n'importe quel poids) viennent le long de ton corps. Seul ton triceps doit forcer. Me fais-je comprendre?
Autre exo sur le dos (banc ou tapis de sol) DC avec une prise ultra serrée.
Autre exo : flexion des bras en ramenant la barre au front avec une prise serrée également.
Au bout de tout ça : étirement! et tu dois avoir bu au moins 1L d'eau.
Le lendemain : soit repos, soit les jambes. Avec du Squat ou du Hack Squat ou du Squat en prise devant. Extension de mollets sur un moellon ou une marche d'escalier...
Le surlendemain : Les épaules : trapèzes + deltoïdes
Repos ou jambes
Dernier jour biceps avec des prises différentes pour le brachial (prise marteau), supination et pronation pour les avants bras.
Ces exos viendront plus tard. D'abord il faut exécuter les pecs et les triceps.
Les jambes sont sollicitées tous les jours, donc il faut vraiment les choquer. Pour se faire une idée : prendre 120Kg au squat pour une personne de 1,81m et 74Kg c'est moyen. Un rugbyman fera le double, sauf une première ligne (à multiplier par 3 au moins).
Les abdos idem : peuvent se travailler tous les jours. Il existe des centaines d'exos pour varier. Faire des crunchs tous les jours ne sert à rien. Il faut choquer la mémoire du muscle.
Ah j'oubliai : fromage blanc zéro % avant d'aller au lit le soir. Ton corps a besoin de prot (ça tombe bien il y en a) et de calcium pour ne pas niquer tes os (re-bonne nouvelle, il y en a plein dedans).
Es könnte auch anders sein