[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Pour les jambes on ne déconne pas.
Il faut 2 heures!

D'abord on mange un bout. On a droit de faire péter les glucides parce qu'avec ce que l'on va se mettre, il en faut un peu. J'ingurgite ça environ 30 minutes avant d'y aller.

Arrivée au chaud et au sec, malgré l'ambiance moite, dans le temple du toutouyoutou, de la fesse rebondie, du jarret saillant, de la hanche affectueuse, de la croupe ensorceleuse, du paradis de la rétine en période de cap d'Agde fermé.

1. Echauffement
15 minutes de vélo avec Ariana Grande, David Guetta et une troisième chanson dont j'ai oublié le nom et dont on se moque un peu à cette heure.
Quelques squats à vide et deux petits sets de fentes avec disques sur les épaules pour à la fois échauffer les feceps, le haut du dos, les abdos, les quadriceps, les ischios et les mollets.

Voilà enfin la séance de jambes qui va servir à me déculpabiliser des récents excès et qui va me donner une meilleure puissance lors de mes crossfits.

2. Squat en pyramidal
15reps 1' de repos, 12 (1,30'), 10 (1,30'), 10 (2'), 12 (1,30'), 15.
On charge à chaque fois. Même si c'est seulement 2,5Kg, on s'en fout on charge! C'est pas les jambes qui décident. C'est le dos dans mon cas. Il faut chialer pour les 15 dernières! Comme j'ai un dos en carton, cet exo n'a servi qu'à préfatiguer les jambes et les fesses. Là où je prends lourd (pour moi), c'est par la suite.

3. Presse en pyramidal
Temps de repos idem exo précédent : 1' pour la première série et on ajoute 30" pour les autres.
12, 10, 8, 8, 10, 12reps. J'ai chargé comme une mule pour vraiment me démonter les jambes sans me péter le dos.

4. Soulevé de terre en pyramidal
Exo qui part en couille parce que j'arrivais déjà plus à mettre un pied de vent l'autre. Mais c'est super bon pour les fesses alors... go!
12, 10, 8, 8, 10, 1.... et merde seulement 9.reps.
A ce moment là, j'ai été partagé par la rage et le sentiment de m'être bien envoyé.

5. Leg curl et leg extension
10 reps x 4 séries. On fini par l'exo tout gentil, sur une machine parce qu'on est cuit. Aucun temps de pause puisqu'on travaille les antagonistes.

Je referai ce cycle en fin de semaine probablement jeudi mais en remplaçant le soulevé de terre par des fentes.

15 minutes de sonna, 2 minutes de douches froide et 5 minutes de vraie douche.

En arrivant, je passe à table.


Ce soir ce sera léger: soupe de légumes, jambons blanc, avocat et une seule petite tranche de pain complet. Pomme pour dessert.



EDIT : J'ai oublié de mettre ça
Es könnte auch anders sein
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Pour les jambes on ne déconne pas.
Il faut 2 heures!

D'abord on mange un bout. On a droit de faire péter les glucides parce qu'avec ce que l'on va se mettre, il en faut un peu. J'ingurgite ça environ 30 minutes avant d'y aller.


Arrivée au chaud et au sec, malgré l'ambiance moite, dans le temple du toutouyoutou, de la fesse rebondie, du jarret saillant, de la hanche affectueuse, de la croupe ensorceleuse, du paradis de la rétine en période de cap d'Agde fermé.

1. Echauffement
15 minutes de vélo avec Ariana Grande, David Guetta et une troisième chanson dont j'ai oublié le nom et dont on se moque un peu à cette heure.
Quelques squats à vide et deux petits sets de fentes avec disques sur les épaules pour à la fois échauffer les feceps, le haut du dos, les abdos, les quadriceps, les ischios et les mollets.

Voilà enfin la séance de jambes qui va servir à me déculpabiliser des récents excès et qui va me donner une meilleure puissance lors de mes crossfits.

2. Squat en pyramidal
15reps 1' de repos, 12 (1,30'), 10 (1,30'), 10 (2'), 12 (1,30'), 15.
On charge à chaque fois. Même si c'est seulement 2,5Kg, on s'en fout on charge! C'est pas les jambes qui décident. C'est le dos dans mon cas. Il faut chialer pour les 15 dernières! Comme j'ai un dos en carton, cet exo n'a servi qu'à préfatiguer les jambes et les fesses. Là où je prends lourd (pour moi), c'est par la suite.

3. Presse en pyramidal
Temps de repos idem exo précédent : 1' pour la première série et on ajoute 30" pour les autres.
12, 10, 8, 8, 10, 12reps. J'ai chargé comme une mule pour vraiment me démonter les jambes sans me péter le dos.

4. Soulevé de terre en pyramidal
Exo qui part en couille parce que j'arrivais déjà plus à mettre un pied de vent l'autre. Mais c'est super bon pour les fesses alors... go!
12, 10, 8, 8, 10, 1.... et merde seulement 9.reps.
A ce moment là, j'ai été partagé par la rage et le sentiment de m'être bien envoyé.

5. Leg curl et leg extension
10 reps x 4 séries. On fini par l'exo tout gentil, sur une machine parce qu'on est cuit. Aucun temps de pause puisqu'on travaille les antagonistes.

Je referai ce cycle en fin de semaine probablement jeudi mais en remplaçant le soulevé de terre par des fentes.

15 minutes de sonna, 2 minutes de douches froide et 5 minutes de vraie douche.

En arrivant, je passe à table.


Ce soir ce sera léger: soupe de légumes, jambons blanc, avocat et une seule petite tranche de pain complet. Pomme pour dessert.



EDIT : J'ai oublié de mettre ça

Tes posts me font rêver
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
The Bot
BluesBarbu a écrit :
Pour beaucoup c'est surement très bien, perso j'ai trouvé la méthode Lafay plutôt contraignante et casse gueule (les pompes sur les chaises ...) et certains exos très propices aux tendinites

Pourtant, niveau stress sur les articulations, on fait pas beaucoup plus soft que la méthode lafay ! Mais je te rejoins sur le casse-gueulisme. Perso j'ai un peu de matos (chaise romaine).


Benoit et Fab, vous faites les jambes une fois par semaine je suppose ?

(sympa l'huile de citron dunlop pour agrémenter les lentilles Ben !)
BluesBarbu
The Bot a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Pour beaucoup c'est surement très bien, perso j'ai trouvé la méthode Lafay plutôt contraignante et casse gueule (les pompes sur les chaises ...) et certains exos très propices aux tendinites

Pourtant, niveau stress sur les articulations, on fait pas beaucoup plus soft que la méthode lafay ! Mais je te rejoins sur le casse-gueulisme. Perso j'ai un peu de matos (chaise romaine).


Benoit et Fab, vous faites les jambes une fois par semaine je suppose ?

(sympa l'huile de citron dunlop pour agrémenter les lentilles Ben !)


Certains exos sont traumatisant pour les coudes. Maintenant je ne fais plus que des simples séries de pompes et tractions après ma séance de cardio (2 à 3 fois par semaine)
The Bot
Dips et l'exo à la fin pour les triceps, "K2", je suppose. Au début c'est violent oui, mais pas parce que ces exos sont fondamentalement traumatisants : c'est parce qu'un coude non entraîné est une articulation extrêmement faible ! Il faut y aller progressivement au début. Ca se renforce vraiment rapidement. Ayant des jointures de fillette, j'avais moi aussi mal aux coudes au début, l'impression qu'ils allaient craquer. C'est parti après une dizaine de séances.

Bien sûr, ce n'est pas spécifique à Lafay : si on veut des gros bras et de bonnes cuisses, il faut beaucoup renforcer ses coudes et ses genoux, quelle que soit la méthode utilisée. Travailler au poids de corps renforce et sauvegarde les articulations pour une vide entière. Alors que quand on travaille lourd, on prend de gros, gros risques à ce niveau :/
Ben.oît
The Bot a écrit :
...
Benoit et Fab, vous faites les jambes une fois par semaine je suppose ?
(sympa l'huile de citron dunlop pour agrémenter les lentilles Ben !)


Je ne fait vraiment pas souvent de musculation comme je l'ai fait aujourd'hui.
C'était seulement l'envie de prendre du lourd et de me péter les fibres. C'est très rare.
En principe, c'est plutôt 1H30 à 2 heures de sport entre 20H et 22H selon l'heure à laquelle je fini de bosser.
Jour 1 : Crossfit : lourd, puissant, intense et très bref. Chaque WOD fait 20 minutes max.
Jour 2 : Circuit training : léger et long. voir un cours de body pump
jour 3 : RPM ou Cx Works. Le RPM (revolution per minute) consiste à faire du vélo en boite de nuit. Le CX est un cours de renfort musculaire principalement sur la chaine postérieure et le gainage.
jour 4 : crossfit toujours aussi lourd, puissant et intense. Ca dépend, parfois body attack : que du cardio où on sautille sur de l'électro pendant une heure. De quoi améliorer sa coordination et son cardio.
jour 5 : selon la fatigue cinéma ou pilate (renfort des muscles profonds en douceur grâce à la respiration et l'équilibre)
jour 6 : généralement le samedi matin : body pump. Si je ne suis pas sorti la veille et si j'ai fait un exo tout mou, alors là, c'est avec des charges lourdes.
jour 7 : soit repos, soit petit jogging dans la nature.


Pas de méthode Lafay chez moi parce que je veux voir mes copains et les booty des copines.
Es könnte auch anders sein
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
The Bot a écrit :



Benoit et Fab, vous faites les jambes une fois par semaine je suppose ?



Nan je suis contre le principe du "leg day".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
The Bot a écrit :
Dips et l'exo à la fin pour les triceps, "K2", je suppose. Au début c'est violent oui, mais pas parce que ces exos sont fondamentalement traumatisants : c'est parce qu'un coude non entraîné est une articulation extrêmement faible ! Il faut y aller progressivement au début. Ca se renforce vraiment rapidement. Ayant des jointures de fillette, j'avais moi aussi mal aux coudes au début, l'impression qu'ils allaient craquer. C'est parti après une dizaine de séances.

Bien sûr, ce n'est pas spécifique à Lafay : si on veut des gros bras et de bonnes cuisses, il faut beaucoup renforcer ses coudes et ses genoux, quelle que soit la méthode utilisée. Travailler au poids de corps renforce et sauvegarde les articulations pour une vide entière. Alors que quand on travaille lourd, on prend de gros, gros risques à ce niveau :/


Oui il me semble bien que c'était le K2. Grand tendineux j'ai préféré tout arrêté (Lafay et fonte)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
TheJosh a raison.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
BluesBarbu
Je suis admiratif, perso mon invariable programme 3 fois par semaine depuis 3 ans est le suivant (toujours avec un cardiofrequencemetre) :

Velo elliptique, f.cardiaque à 130 bpm pendant 20 min
Pompes et tractions (4 séries de chaque)
Velo elliptique, f.cardiaque à 140/150 bpm pendant 30 à 40 min

Je cherche une bonne condition physique générale et pas du volume.

Le tout devant une bonne série pour me motiver (genre Games of throne, Spartacus, orange is the new black, ...) ou un film que je regarde en 2 fois. Ce matin ce fut l'épisode 3 du livre VI de Kaamelott
mila LP Giby
pétons nous les fibres !
Acajou addict
In long tenon we trust
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Level 10 a l'air pas mal pour se casser les deux poignets.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Pas de pain, pas de gain.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...