ZePot a écrit :
Ce qui m'avait gonflé avec la méthode Lafay au bout d'un moment, c'est tout le cérémonial (le chrono), le nombre d'exos, c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose. J'ai pioché 3 exos (pompes, dips, tractions) que je fais dans la version la plus dure (amplitude max) ce qui m'évite les séries interminables, j'enchaîne avec une séance de cardio (vélo et course), le tout lundi, mercredi et vendredi, et voilà, je pète le feu. Nécessaire avec mon taf d'autiste.
C'est vrai que c'est relativement précis, et les séances sont plutôt longues. Une heure, deux ou trois fois par semaine, c'est pas la mort mais ça reste un peu contraignant.
En fin de compte c'est sûrement le meilleur compromis pour qui cherche à la fois volume et endurance et force.
Bon choix d'exos sinon. J'ai aucun mal à penser que ça te permet d'être tonique, et tu as sans doute dû prendre de la force. Par contre niveau volume, il faut passer par de nombreuses séries et pas mal d'exos pour prendre, mais j'imagine que c'est pas trop ton objectif (si ?)
C'est quoi ce taf d'autiste ?