[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Kandide a écrit :
Exercice de gainage efficace:

Image prise dans le Topic image à la con...

Il a changé Bénoit
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Kandide
Masha a écrit :
Kandide a écrit :
Exercice de gainage efficace:

Image prise dans le Topic image à la con...

Il a changé Bénoit

Hé oui, la masse sèche.....
Ben.oît
En dehors de mon coté exib, aucun rapport!
Es könnte auch anders sein
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
The Bot a écrit :
C'est vrai que c'est relativement précis, et les séances sont plutôt longues. Une heure, deux ou trois fois par semaine, c'est pas la mort mais ça reste un peu contraignant.

En fin de compte c'est sûrement le meilleur compromis pour qui cherche à la fois volume et endurance et force.

Bon choix d'exos sinon. J'ai aucun mal à penser que ça te permet d'être tonique, et tu as sans doute dû prendre de la force. Par contre niveau volume, il faut passer par de nombreuses séries et pas mal d'exos pour prendre, mais j'imagine que c'est pas trop ton objectif (si ?)

C'est quoi ce taf d'autiste ?

Je suis traducteur free-lance, je bosse chez moi et je passe ma vie sur l'ordi (d'où ma présence sur G.com aussi). Franchement les exos Lafay c'est secondaire dans mon cas, je ne cherche pas à être une bonnasse comme Ben-oît, l'important c'est de bouger. Pour prendre de la MASSE il faut surtout bouffer comme un puerquito, ce n'est pas mon cas.
numero27
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Ben.oît
ZePot a écrit :
The Bot a écrit :
...

... je ne cherche pas à être une bonnasse comme Ben-oît, l'important c'est de bouger. Pour prendre de la MASSE ...

C'est l'image que je laisse?
Peut-être flatteuse, mais loin de la réalité. J'ai un physique tout à fait standard. Un peu dessiné mais pas plus que quelqu'un qui pratique un peu de sport.
Mais je veux bien continuer de faire croire que je suis gaulé tout en muscle finition épilation, corps huilé avec le réseau autoroutier sur le corps tellement je serais veineux...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Arrête de me décrire, s'il te plait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
J'arrive pas à me débarrasser de mon Bide à la Kerry King
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Ben.oît
fabh a écrit :
Arrête de me décrire, s'il te plait.

Masha a écrit :
J'arrive pas à me débarrasser de mon Bide à la Kerry King

Et pourtant dans tes jeans skinny taille basse, talons 8cm et chemisier blanc veste en cuir centrée, col moumoute tu es à croquer!

Les abdos se travaillent dans l'assiette:

- Boire de l'eau plus que pour répondre au besoin de soif. Pour ça : une bouteille dans le salon, une dans la chambre, une dans le bureau...

- Les bons lipides sont tes amis : avocat, graines (amandes, noisettes...), huile d'olive ou de coco... Ils apportent le sentiment de satiété et favorise l'assimilation des acides aminés.

- Les glucides ne sont pas toujours nécessaires. Quand on ne tape pas dans ses réserves de glycogène, pas besoin de tomber un plat de pates, une baguette de pain blanc... Le soir si on n'a pas fait de sport par exemple.

- Eviter les produits transformés industriellement. Plus il y a de la retouche moins c'est bon pour le corps. Favoriser le pain complet, les pates complètes, le riz complet... C'est plus long à digérer, ça diffuse de l'énergie continue tout au long de la journée dans l'organisme, ça contient des fibres (éviter d'acidifier trop ton système digestif à cause des acides aminés)...

- Le sucre ne sert à rien! Qui veut dénaturer le gout d'un café ou d'un thé? On achète du bon thé et du bon café et on économise le sucre qui est vraie merde inutile. Son seul intérêt est quand tu tombes dans les pommes lors de ton WOD et tu en prends un morceau, juste avant de vomir et de chialer parce que tu as baptisé tes pompes avec la collation de pré-workout.

- Les légumes : tous une saveur particulière et c'est surtout délicieux. Il faut manger des légumes de saisons. Ils sont savoureux (pas de tomates en ce moment!). Des poireaux bouillis avec un filet d'huile d'olive, sel de céleri, poivre noir (ou 5 baies pour changer) avec du vinaigre balsamique, 100g de riz et du jambon blanc le soir : ça suffit. On peut même virer le riz. Un avocat : c'est la saison et c'est super bon!

- La patate douce qui a un indice glycémique moitié inférieur à la pomme de terre. C'est un super glucide qui ne fait pas grossir.

- Le thé vert : Un à 10H, un à 15H et tu vas drainer tout ce qui doit l'être.

- Un demi citron dans un verre d'eau tiède le matin pour éliminer les toxines.

- La variété et les couleurs! C'est pas des conneries. Il faut de la couleur, des épices, une jolie composition dans l'assiette. C'est beau et on a l'impression d'être tous les jours au resto. quand je suis seul, je me fais des présentation un peu chiadée. J'en ai pris l'habitude et c'est un automatisme aujourd'hui. Je ne conçois pas de recevoir sans une belle table : nappe, couverts, vaisselle, accessoires (carafe, salière, poivrière, dessous de plat...) et c'est pas forcément cher. On peut faire de belles tables pour pas cher.
Ben.oît
WANTED : DEAD or ALIVE.

DEAD would be appreciated!
Kandide
Ben.oît a écrit :

- Boire de l'eau plus que pour répondre au besoin de soif. Pour ça : une bouteille dans le salon, une dans la chambre, une dans le bureau...

- Les bons lipides sont tes amis : avocat, graines (amandes, noisettes...), huile d'olive ou de coco... Ils apportent le sentiment de satiété et favorise l'assimilation des acides aminés.

- Les glucides ne sont pas toujours nécessaires. Quand on ne tape pas dans ses réserves de glycogène, pas besoin de tomber un plat de pates, une baguette de pain blanc... Le soir si on n'a pas fait de sport par exemple.

- Eviter les produits transformés industriellement. Plus il y a de la retouche moins c'est bon pour le corps. Favoriser le pain complet, les pates complètes, le riz complet... C'est plus long à digérer, ça diffuse de l'énergie continue tout au long de la journée dans l'organisme, ça contient des fibres (éviter d'acidifier trop ton système digestif à cause des acides aminés)...

- Le sucre ne sert à rien! Qui veut dénaturer le gout d'un café ou d'un thé? On achète du bon thé et du bon café et on économise le sucre qui est vraie merde inutile. Son seul intérêt est quand tu tombes dans les pommes lors de ton WOD et tu en prends un morceau, juste avant de vomir et de chialer parce que tu as baptisé tes pompes avec la collation de pré-workout.

- Les légumes : tous une saveur particulière et c'est surtout délicieux. Il faut manger des légumes de saisons. Ils sont savoureux (pas de tomates en ce moment!). Des poireaux bouillis avec un filet d'huile d'olive, sel de céleri, poivre noir (ou 5 baies pour changer) avec du vinaigre balsamique, 100g de riz et du jambon blanc le soir : ça suffit. On peut même virer le riz. Un avocat : c'est la saison et c'est super bon!

- La patate douce qui a un indice glycémique moitié inférieur à la pomme de terre. C'est un super glucide qui ne fait pas grossir.

- Le thé vert : Un à 10H, un à 15H et tu vas drainer tout ce qui doit l'être.

- Un demi citron dans un verre d'eau tiède le matin pour éliminer les toxines.

- La variété et les couleurs! C'est pas des conneries. Il faut de la couleur, des épices, une jolie composition dans l'assiette. C'est beau et on a l'impression d'être tous les jours au resto. quand je suis seul, je me fais des présentation un peu chiadée. J'en ai pris l'habitude et c'est un automatisme aujourd'hui. Je ne conçois pas de recevoir sans une belle table : nappe, couverts, vaisselle, accessoires (carafe, salière, poivrière, dessous de plat...) et c'est pas forcément cher. On peut faire de belles tables pour pas cher.

Pas mal, en effet ! ça donne envie de partager ta table !
(Par contre, il faut savoir que nous sommes tous différents, divers pathologies ou autres donc à chacun d'adapter ses habitudes alimentaires->voir un nutritionniste).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ben.oît a écrit :

Les abdos "visibles" se travaillent dans l'assiette.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
ZePot a écrit :

Je suis traducteur free-lance, je bosse chez moi et je passe ma vie sur l'ordi (d'où ma présence sur G.com aussi). Franchement les exos Lafay c'est secondaire dans mon cas, je ne cherche pas à être une bonnasse comme Ben-oît, l'important c'est de bouger.

Si tu fais énormément d'ordi fais gaffe à ta position, l'ergonomie, on a vite fait de mal se positionner et d'avoir des soucis, d'épaule, du dos, du cou, etc.
N'hésite pas à regarder tous les conseils d'ergonomie et de position pour le travail sur ordi.
Il existe pas mal de brochure sur cela.
Et tu as raison de vouloir bouger.
Si tu en as l'occasion essaye le swiss ball de temps en temps au lieu de ton fauteuil de bureau.
La mobilité des hanches et du rachis c'est très important.
(Voir le Pilates).

Juste pour exemple ou l'idée...
http://www.femmeactuelle.fr/bi(...)15441

On bouge de moins en moins, on a perdu de la masse osseuse par rapport à nos ancêtres certes lointains....
http://www.leparisien.fr/scien(...)3.php

Allez bougez-vous !

En ce moment sur backstage...