Ben.oît a écrit :
Masha a écrit :
J'arrive pas à me débarrasser de mon
Bide à la Kerry King
Et pourtant dans tes jeans skinny taille basse, talons 8cm et chemisier blanc veste en cuir centrée, col moumoute tu es à croquer!
Les abdos se travaillent dans l'assiette:
- Boire de l'eau plus que pour répondre au besoin de soif. Pour ça : une bouteille dans le salon, une dans la chambre, une dans le bureau...
- Les bons lipides sont tes amis : avocat, graines (amandes, noisettes...), huile d'olive ou de coco... Ils apportent le sentiment de satiété et favorise l'assimilation des acides aminés.
- Les glucides ne sont pas toujours nécessaires. Quand on ne tape pas dans ses réserves de glycogène, pas besoin de tomber un plat de pates, une baguette de pain blanc... Le soir si on n'a pas fait de sport par exemple.
- Eviter les produits transformés industriellement. Plus il y a de la retouche moins c'est bon pour le corps. Favoriser le pain complet, les pates complètes, le riz complet... C'est plus long à digérer, ça diffuse de l'énergie continue tout au long de la journée dans l'organisme, ça contient des fibres (éviter d'acidifier trop ton système digestif à cause des acides aminés)...
- Le sucre ne sert à rien! Qui veut dénaturer le gout d'un café ou d'un thé? On achète du bon thé et du bon café et on économise le sucre qui est vraie merde inutile. Son seul intérêt est quand tu tombes dans les pommes lors de ton WOD et tu en prends un morceau, juste avant de vomir et de chialer parce que tu as baptisé tes pompes avec la collation de pré-workout.
- Les légumes : tous une saveur particulière et c'est surtout délicieux. Il faut manger des légumes de saisons. Ils sont savoureux (pas de tomates en ce moment!). Des poireaux bouillis avec un filet d'huile d'olive, sel de céleri, poivre noir (ou 5 baies pour changer) avec du vinaigre balsamique, 100g de riz et du jambon blanc le soir : ça suffit. On peut même virer le riz. Un avocat : c'est la saison et c'est super bon!
- La patate douce qui a un indice glycémique moitié inférieur à la pomme de terre. C'est un super glucide qui ne fait pas grossir.
- Le thé vert : Un à 10H, un à 15H et tu vas drainer tout ce qui doit l'être.
- Un demi citron dans un verre d'eau tiède le matin pour éliminer les toxines.
- La variété et les couleurs! C'est pas des conneries. Il faut de la couleur, des épices, une jolie composition dans l'assiette. C'est beau et on a l'impression d'être tous les jours au resto. quand je suis seul, je me fais des présentation un peu chiadée. J'en ai pris l'habitude et c'est un automatisme aujourd'hui. Je ne conçois pas de recevoir sans une belle table : nappe, couverts, vaisselle, accessoires (carafe, salière, poivrière, dessous de plat...) et c'est pas forcément cher. On peut faire de belles tables pour pas cher.