Les gars, si je peux me permettre, pourquoi est-ce que vous splittez ? Vous êtes dans un objectif de prise de masse n'est-ce pas ?
Excusez-moi, je préjuge peut-être de votre niveau, mais ça m'a l'air bizarre.
Le split ne devient rentable que lorsque l'on est déjà bien musclé. Il faut des muscles endurants, et donc volumineux, pour pouvoir espérer progresser en les sollicitant très intensément une fois par semaine.
Ce genre de physique (en gros poids de corps proche de la taille, 75-80kg pour 180cm) est la barrière à partir de laquelle le split devient intéressant dans un objectif de prise de volume :
![]()
En dessous, mieux vaut s’entrainer souvent, avec une intensité moyenne et un programme type full body. Au moins deux sollicitations par semaine de chaque groupe musculaire...
Bon, sinon moi je pratique sérieusement. Méthode Lafay, un entraînement tous les trois jours. Actuellement dans un niveau hybride 6/7. Je suis sérieux depuis un an et demi, avant je pouvais pas à cause des études trop prenantes. Énormément de mal à prendre du poids au début. Mais depuis septembre, j'ai beaucoup amélioré mon rapport à la bouffe et j'ai enfin réussi à décoller, prise de masse à 3200 kcal, +1 kg par mois. Je prends assez peu de gras, mais une sèche me ferait pas de mal, j'ai jamais été bien sec de ma vie, genre 15-20% de gras depuis toujours. Avec l'arrivée du printemps, je vais essayer de perdre ces 4-5kg de gras en trop
Mon objectif : devenir quand même un peu balèze, poids de corps + 5 assez sec, j'espère y arriver d'ici un ou deux ans
http://olivierlafay.files.word(...)h=269
https://olivierlafay.files.wor(...)h=269
(l'intégration a pas l'air de marcher)
Beaucoup trouveront ça déjà trop gros j'imagine... c'est vrai qu'on s'habitue vite aux physiques très balèzes quand on s'intéresse à la muscu, et que les objectifs dérivent vite vers des trucs que la plupart des gens considèrent comme dégueulasses, trop gros. Ya quelques années, un mec comme ça me semblait monstrueux. Aujourd'hui, c'est juste "pas trop mal"
De mon côté, le problème est pas trop de s'entraîner (avec Lafay on n'y passe pas un temps démesuré) mais de bouffer ces cinq putains de repas par jour. Je sais pas vous, mais perso je mange très lentement, franchement je dois passer plus de deux heures par jour à bouffer... et puis c'est pas très varié, ma chambre d'étudiant permet pas vraiment de cuisiner... donc érection assurée à la vue des plats de Benoit