tguyfr a écrit :
J'adore la méthode Lafay, et puis il est pas du genre deux cerveaux/un muscle. C'est difficile de s'y tenir par contre et puis rester chez soi c'est quand même déprimant. Je préfère maintenant aller faire de la barre (excellent !) pendant mon jogging. C'est un peu le même principe que Lafay : on travaille tout en dynamique. Depuis que je me suis mis à la barre, je n'ai jamais été aussi performant sur le tatami, même devant des mecs plus jeunes ou plus barraque que moi. Je n'ai jamais réussi à prendre un gramme en muscu, mais j'ai gagné énormément en puissance et en endurance. Chacun ses objectifs...
Tu m'étonnes, vu l'importance primordiale du dos en jduo (?) ou tout autre sport de combat, s'exercer à la barre ne peut que faire du bien
Je comprends tout à fait qu'on soit un peu déprimé à l'idée de s'entraîner seul chez soi. Moi qui aime le calme, j'adore... mais je dirais pas non à des séances collectives de temps en temps. A Paris ça se fait beaucoup dans les parcs et squares. Là je suis à Toulouse et que dalle hélas.
Edit Fabh : oui, le terme est un peu flou, prenons en compte la notion telle qu'on l'applique aux sportifs européens de haut niveau. Pas de substances qui viennent se substituer aux processus hormonaux du corps humain. Mais j'avoue ne pas être le plus calé sur la question du dopage
Edit 2 : Pour être précis, Charles se contente de la nourriture qu'on peut acheter au supermarché. Il a pris de la whey deux mois dans sa vie, et jamais de compléments, ou de créatine, BCAA... (qui ne sont pas du dopage)
Beaucoup sont sceptiques quant au fait qu'il puisse être naturel. Perso j'en suis convaincu, la muscu est assez secondaire dans sa vie - ça peut paraître étonnant, mais c'est VRAIMENT pas sa priorité - et c'est tellement pas l'état d'esprit de Lafay...