[Topic unique] Tennis de table / Ping Pong

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
j'en ai fait 2-3 ans à une époque, j'étais même pas trop mauvais (classé 60 je crois).
puis, je suis passé au...rugby!!!

la transition a été douloureuse!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Born to run a écrit :
j'en ai fait 2-3 ans à une époque, j'étais même pas trop mauvais (classé 60 je crois).

Ah ouais

Ca doit vraiment changer...
Born to run
arnu a écrit :
Born to run a écrit :

Ah ouais

la vraie différence que j'ai pu observer: c'est que je ne vois pas comment on peut se luxer 'épaule au ping-pong...
par contre au rugby j'ai vu. ..
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Born to run a écrit :
arnu a écrit :
Born to run a écrit :

Ah ouais

la vraie différence que j'ai pu observer: c'est que je ne vois pas comment on peut se luxer 'épaule au ping-pong...
par contre au rugby j'ai vu. ..

:mdr:

Chuis étonné qu'il n'y a pas plus de pongistes sur G.com
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Des photos ca fait toujours plus beau

25€ + 25€ + 25€ = 75€ pour une très bonne palette!
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
Merde alors, 75€ pour une raquette ! A l'époque j'avais payé 350Frs la mienne (Thibar IV L, etc...). Comme quoi, que ce soit l'essence, les Gibson ou le sport tous les prix augmentent ;-)

Depuis que j'ai arreté le tennis de table, je me suis mis au squash en hiver et au tennis en été. En ville, c'est assez difficile de jouer au tennis de table dans de bonnes conditions après le boulot: dommage.

Et malheureusement, le tennis de table a assez mauvaise réputation. Beaucoup de personne considère ça comme un jeu plus qu'un sport. Elles ne peuvent pas imaginer l'énergie necessaire lors d'un match, c'est un sport de fou, plein de tension et très rapide. Ce n'est pas musculairement difficile, c'est nerveusement difficile.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
saminf a écrit :
Merde alors, 75€ pour une raquette ! A l'époque j'avais payé 350Frs la mienne (Thibar IV L, etc...). Comme quoi, que ce soit l'essence, les Gibson ou le sport tous les prix augmentent ;-)

Depuis que j'ai arreté le tennis de table, je me suis mis au squash en hiver et au tennis en été. En ville, c'est assez difficile de jouer au tennis de table dans de bonnes conditions après le boulot: dommage.

Et malheureusement, le tennis de table a assez mauvaise réputation. Beaucoup de personne considère ça comme un jeu plus qu'un sport. Elles ne peuvent pas imaginer l'énergie necessaire lors d'un match, c'est un sport de fou, plein de tension et très rapide. Ce n'est pas musculairement difficile, c'est nerveusement difficile.

Et c'est nettement plus cérébral aussi... dans le sens où ca demande une concentration et une réflexion optimales, pour élaborer des coups, projeter les prochains, etc.

J'vais essayer de rentrer dans un club pour la saison prochaine.
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
En club, c'est super sympa. Je garde une souvenir extra des rencontres par équipes et plus particulièrement des matchs en double. On se concerte pour choisir une stratégie avant le match et pendant il faut etre en harmonie avec son partenaire !

En solo, l'esprit de compétition est très (trop) cruel. J'ai été classé 55 la dernière année où j'ai joué. Et à ce niveau, j'étais completement largué... je preferais jouer la catégorie en dessous, c'était plus sympa.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
onlyneilerua a écrit :
Ba moi j'ai tout thibar (iv L et les plaques :vari spin)

et j'ai vu les plaques stiga neos: c'est rapides ces ptites betes la.....

Rapide et performant
Born to run
saminf a écrit :

EXACTEMENT!

à l'époque, quand je répondais à la question "et toi tu fais quoi comme sport" "du ping-pong" j'avais le droit à des "non, sérieusement tu fais quoi comme "vrai" sport..." ou des "désolé, mais je parlais sport"...
heureusement pour moi que je faisiais du foot en parallèle

mais c'est pas pour ça que j'ai arrêté le ping!
c'est juste que je suis passé senior et que les matchs étaient le samedi soir...
et ça c'est pô pôssible!!!

c'est vrai que le ping est un jeu intense, nerveusement il faut être très fort, psychlogiquement au top, à la différence du tennis chaque point compte, on ne peut se relacher à aucun moment...

je me souviens avoir gagné pas mal de matchs à l'intox, en impressionnant mentalement mon adversaire par exemple:

1) en oubliant de saluer son adversaire avant le match
2) en arretant plusieurs échanges mal engagés sous prétexte qu'une balle est passé au loin pertubant mon champ visuel
3) en manifestant sa joie et façon démesurée sur un point on ne peut plus banal
4) en refusant de s'escuser et en manisfestant de façon exagérée sa joie après avoir gagné un point grace au filet ou aux coins de table...
5) en mettant un temps fou avant de se mettre à servir
6) en demandant à l'adversaire d'attendre avant de servir pour un prétexte douteux
7) en se parlant tout le temps, et en n'oubliant d'ajouter "c'est toi le meilleur, ya rien en face!!!"
en contestant systématiquement la moindre décision arbitrale
9) et le pire...(quand il n'y a pas d'arbitre c'est mieux) : en prennant bien soin d'annoncer soi-même le score!!!

et encore d'autres que j'oublie, autant de techniques m'ont permis de prendre "l'ascendant psychologique" sur mes adversaires...

et qui, en outre, faisaient de moi le joueur le plus haï et le moins fair-play de mon département, mais putain...combien de matchs j'ai gagné comme ça!!!
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Born to run
onlyneilerua a écrit :
Ba moi j'ai tout thibar (iv L et les plaques :vari spin)

et j'ai vu les plaques tiga neos: c'est rapides ces ptites betes la.....

moi, comme j'avais un jeu un tantinet atypique: speddy spin pour le coup droit (attention j'attaque!!!) et vari speed defence pour le coup droit (attention je coupe!!!)

j'ai jamais fait de top spin du revers, par contre valait mieux pas lever une balle sur mon coup droit!!!
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
aymezic
[quote="Born to run"]
saminf a écrit :

2) en arretant plusieurs échanges mal engagés sous prétexte qu'une balle est passé au loin pertubant mon champ visuel
4) en refusant de s'escuser et en manisfestant de façon exagérée sa joie après avoir gagné un point grace au filet ou aux coins de table...
6) en demandant à l'adversaire d'attendre avant de servir pour un prétexte douteux
7) en se parlant tout le temps, et en n'oubliant d'ajouter "c'est toi le meilleur, ya rien en face!!!"
en contestant systématiquement la moindre décision arbitrale
9) et le pire...(quand il n'y a pas d'arbitre c'est mieux) : en prennant bien soin d'annoncer soi-même le score!!!

et encore d'autres que j'oublie, autant de techniques m'ont permis de prendre "l'ascendant psychologique" sur mes adversaires...

et qui, en outre, faisaient de moi le joueur le plus haï et le moins fair-play de mon département, mais putain...combien de matchs j'ai gagné comme ça!!!

Génial, ça va me servir au tennis
Born to run
slapette a écrit :
Born to run a écrit :

8 ) en contestant systématiquement la moindre décision arbitrale

Génial, ça va me servir au tennis

je sais c'est moche, que veux-tu...
comme disais je ne sais plus quel grand sportif:
"l'important c'est de gagner"!!!
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
aymezic
non, je trouve pas ça moche, c'est l'esprit compétition, c'est tout, il faut avoir un bon mental...

En ce moment sur backstage...