saminf a écrit :
Et malheureusement, le tennis de table a assez mauvaise réputation. Beaucoup de personne considère ça comme un jeu plus qu'un sport. Elles ne peuvent pas imaginer l'énergie necessaire lors d'un match, c'est un sport de fou, plein de tension et très rapide. Ce n'est pas musculairement difficile, c'est nerveusement difficile.
EXACTEMENT!
à l'époque, quand je répondais à la question "et toi tu fais quoi comme sport" "du ping-pong" j'avais le droit à des "non, sérieusement tu fais quoi comme "vrai" sport..." ou des "désolé, mais je parlais sport"...
heureusement pour moi que je faisiais du foot en parallèle
mais c'est pas pour ça que j'ai arrêté le ping!
c'est juste que je suis passé senior et que les matchs étaient le samedi soir...
et ça c'est pô pôssible!!!
c'est vrai que le ping est un jeu intense, nerveusement il faut être très fort, psychlogiquement au top, à la différence du tennis chaque point compte, on ne peut se relacher à aucun moment...
je me souviens avoir gagné pas mal de matchs à l'intox, en impressionnant mentalement mon adversaire par exemple:
1) en oubliant de saluer son adversaire avant le match
2) en arretant plusieurs échanges mal engagés sous prétexte qu'une balle est passé au loin pertubant mon champ visuel
3) en manifestant sa joie et façon démesurée sur un point on ne peut plus banal
4) en refusant de s'escuser et en manisfestant de façon exagérée sa joie après avoir gagné un point grace au filet ou aux coins de table...
5) en mettant un temps fou avant de se mettre à servir
6) en demandant à l'adversaire d'attendre avant de servir pour un prétexte douteux
7) en se parlant tout le temps, et en n'oubliant d'ajouter "c'est toi le meilleur, ya rien en face!!!"
en contestant systématiquement la moindre décision arbitrale
9) et le pire...(quand il n'y a pas d'arbitre c'est mieux) : en prennant bien soin d'annoncer soi-même le score!!!
et encore d'autres que j'oublie, autant de techniques m'ont permis de prendre "l'ascendant psychologique" sur mes adversaires...
et qui, en outre, faisaient de moi le joueur le plus haï et le moins fair-play de mon département, mais putain...combien de matchs j'ai gagné comme ça!!!