[Topic unique] Tennis de table / Ping Pong

Rappel du dernier message de la page précédente :
aymezic
non, je trouve pas ça moche, c'est l'esprit compétition, c'est tout, il faut avoir un bon mental...
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
Born to run a écrit :

EXACTEMENT!

je me souviens avoir gagné pas mal de matchs à l'intox, en impressionnant mentalement mon adversaire par exemple:
[...]

et qui, en outre, faisaient de moi le joueur le plus haï et le moins fair-play de mon département, mais putain...combien de matchs j'ai gagné comme ça!!!

Hé, Hé, toutes les bonnes techniques ;-) Quand tu joues en équipes tu peux demander à tes coéquipiers de venir t'encourager, te donner des "conseils" qui n'ont pour but que de déstablisier l'ennemi, euh pardon l'adversaire.
Genre: "Attaque sur son revers c'est une quiche !" tout haut pour le déstabiliser. Apres tu peux etre sur de reussir ton topspin en plein sur son revers !

Finalement le speedy spin en coup droit et le vari sprin en revers c'était assez classique (J'avais une raquette équipée comme ça), mais diaboliquement efficace, le vary spin est le meilleur revetement que j'ai pu utiliser. Quand ça coupe fort, pas facile de la remettre au dessus du filet !
Born to run
saminf a écrit :

Finalement le speedy spin en coup droit et le vari sprin en revers c'était assez classique (J'avais une raquette équipée comme ça), mais diaboliquement efficace, le vary spin est le meilleur revetement que j'ai pu utiliser. Quand ça coupe fort, pas facile de la remettre au dessus du filet !

quoi!!!
je n'étais pas si original que ça!!!
je suis déçu...

pour le vari spin (j'étais en 1.0 je précise), c'est vrai que c'est un outil de coupe formidable, j'vais envisagé les picots longs à une époque: quelqu'un a essayé?

car les quelques rares fois où je suis tombé sur des mecs équipés de picots longs, j'ai vraiment galéré pour remettre leurs balles "flottantes"...

putain...d'en parler ça me manque tout d'un coup^..
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
saminf
  • Publié par
    saminf
    le
Ouais moi aussi tout ça me manque.
Ah j'ai jamais essayé les picots longs, mais je n'aimais pas trop jouer contre...

Le pire c'est pico court: aucun effet. Le revetement des defenseur. Tu peux couper autant que tu veux, ils ne ressentent rien. Et pire encore, ils font des grands gestes pour couper leur balle, mais il n'y a aucun effet dedans. Alors comme un con, tu essaies de recouper dessus et tu envoies la balle en l'air. C'est vraiment trop bizarre. Seul technique, ne pas les laisser jouer leur jeu et les faire reculer: pour ça je sortais l'artilerie loude avec ma raquette équipée en Thibar Rapid
Born to run
saminf a écrit :
Ouais moi aussi tout ça me manque.
Ah j'ai jamais essayé les picots longs, mais je n'aimais pas trop jouer contre...

Le pire c'est pico court: aucun effet. Le revetement des defenseur. Tu peux couper autant que tu veux, ils ne ressentent rien. Et pire encore, ils font des grands gestes pour couper leur balle, mais il n'y a aucun effet dedans. Alors comme un con, tu essaies de recouper dessus et tu envoies la balle en l'air. C'est vraiment trop bizarre. Seul technique, ne pas les laisser jouer leur jeu et les faire reculer: pour ça je sortais l'artilerie loude avec ma raquette équipée en Thibar Rapid

jamais joué contre les picots courts, ou alors je me rappele plus...

c'est vrai qu'en tant que défenseur je détestais joué contre d'autres défenseurs encore plus que moi...

ça donnait des matchs de merde...
mais alors de merde!!!
et ça durait des plombes...
et puis j'étais vidé mentalement, les échanges duraient...
personne n'osait attaquer...
je me souviens de point où il y avait au moins 20 échanges de chaque côté... et que le tout finissait piteusement dans le filet ou à côté...
par contre celui qui marquait le point avait souvent marqué plus qu'un point mentalement...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ah! J'ai feuilleté un nouveau catalogue, j'en serais maintenant à choisir pour cette combi:

- Bois Donic Senso V1 ou Persson Powerplay V1
- Revêt Donic J.O. Waldner (cd) et Stiga Mendo Energy (revers)

Des avis?
onlyneilerua
toute une technique l'intimidation: moi je n'ai pas besoin de sa pour gagner.....

lol sinon oaui moi j'ai pris des plaques avec plus de controle: je la met ou je veux et les effets sont d'enfer avec ces plaques!
onlyneilerua
arnu a écrit :
Ah! J'ai feuilleté un nouveau catalogue, j'en serais maintenant à choisir pour cette combi:

Des avis?

juste pour savoir tu joue comment ?(attaque, defense ou entre les deux, sa fais combien de temps que tu pratiques?...)
saminf
  • Publié par
    saminf
    le
arnu a écrit :

Des avis?

Honnetement, j'en sais rien du tout... Je ne connais pas. Mais Franchement, t'as pas moyen de tester les revetements ? Tu connais peut etre qqun dans un club, tu vas le voir, il te fera essayer plein de trucs.
Le probleme, c'est qu'il y a plein de marques qui proposent à peu de chose près le mêmes modèles. Moi je m'en tenais à Thibar, je ne sais pas trop pourquoi, surement car j'ai vite assimilé leur gamme, donc après j'allais obligatoirement vers la référence que je connaissais.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
onlyneilerua a écrit :
arnu a écrit :

- Bois Donic Senso V1 ou Persson Powerplay V1 Contr 6+ Vit 8
- Revêt Donic J.O. Waldner (cd) Contr 7 Vit 8 Spin 8+ et Stiga Mendo Energy (revers) Contr 7+ Vit 8- Spin 9

Des avis?

juste pour savoir tu joue comment ?(attaque, defense ou entre les deux, sa fais combien de temps que tu pratiques?...)

C'est pour commencer
Donc plus axé sur la polyvalence... pour info, j'ai rajouté les carcactéristques
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
En fait j'ai regardé dans le catalogue Dandoy Sports, tout ca suivi de près par un pongiste
saminf
  • Publié par
    saminf
    le
onlyneilerua a écrit :
toute une technique l'intimidation: moi je n'ai pas besoin de sa pour gagner.....

lol, tu dois etre le meilleur ;-)
Quand tu tombes sur qqun qui a le même niveau que toi ou qui est simplement meilleur; c'est ça qui peut te faire gagner.
Comme je l'ai dit au début du topic, je n'ai jamais été très fort. Je me prenais régulièrement des branlées mosntreuses !
saminf
  • Publié par
    saminf
    le
arnu a écrit :

- Revêt Donic J.O. Waldner (cd) Contr 7 Vit 8 Spin 8+ et Stiga Mendo Energy (revers) Contr 7+ Vit 8- Spin 9

Des avis?

Si c'est pour la polyvalence, alors prends un bois avec un meilleur controle, c'est pas très grave si il est mois rapide car tu as choisi des revetements plutot offensifs. Enfin ça n'est que mon avis ;-)
D'une manière générale, si tu veux qqch de plus polyvalent choisis alors en priorité le controle et la rotation, la vitesse vient apres. Car si tu maitrise bien ton jeu, tu pourras alors l'accélérer.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
saminf a écrit :
arnu a écrit :

Des avis?

Si c'est pour la polyvalence, alors prends un bois avec un meilleur controle, c'est pas très grave si il est mois rapide car tu as choisi des revetements plutot offensifs. Enfin ça n'est que mon avis ;-)
D'une manière générale, si tu veux qqch de plus polyvalent choisis alors en priorité le controle et la rotation, la vitesse vient apres. Car si tu maitrise bien ton jeu, tu pourras alors l'accélérer.

Ok j'vais bien regarder à ca
kaezoka
AAAAAHHHHH trop beau le ping pong!! J'ai une table dans mon garage (une tiga en métal (dessous avec des "bulle") et je joue en tout cas 3 fois par semaine 3*1h (ca depend des époques car en ce moment on joue tous les jours) avec des potes... On fait des tournantes ou des fois des tournois, c'est superbe, mais j'en fait pas en club donc je dois pas avoir une technique très juste mais bon se débrouille et on faire des progrès, sinon au niveau matos je joue avec (pas sur) donic 500... En faite 500 c'est le niveau je crois mais bon c'est pas une raquette de pro... Je l'ai achetée dans un magasin de sport pour 15€ (déjà "montée" avec les revetements)... J'en profite pour poser une question c'est quelle couleure qu'il faut utilisier pour le cout droit et quelle pour le revers?? merci et vive le ping!!
saminf
  • Publié par
    saminf
    le
Pour les couleurs c'est comme tu veux, mais usuellement le rouge c'est le coup droit et le noir le revers.
Sur ta raquette, c'est surement les mêmes revetements en coup droit et en revers.

En ce moment sur backstage...