[Topic unique] Tennis de table / Ping Pong

Rappel du dernier message de la page précédente :
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le 18 Oct 2005, 22:32
Pour les couleurs c'est comme tu veux, mais usuellement le rouge c'est le coup droit et le noir le revers.
Sur ta raquette, c'est surement les mêmes revetements en coup droit et en revers.
Born to run
saminf a écrit :
Pour les couleurs c'est comme tu veux, mais usuellement le rouge c'est le coup droit et le noir le revers.
Sur ta raquette, c'est surement les mêmes revetements en coup droit et en revers.

une question sur les couleurs, justement: une fois un arbitre m'a fait chié lors d'un tournoi, parce que je faisais des coup droits avec mon revetement noir...
ya un réglement à ce sujet!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
saminf
  • Publié par
    saminf
    le
A ma connaissance, il n'y a pas de règlement. Enfin quand je jouais il n'y en avais pas. Mais depuis ça a surement changé. Maintenant, si un arbitre t'as repris, c'est qu'il a surement raison.
D'ailleurs porquoi un revetement rouge et un noir ? Quelle en est l'origine ?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'pense pas qu'il y a de réglement à ce sujet. Tu mets le mousse que tu veux en noir, l'autre en rouge, et tu l'utilises comme bon te semble!

L'origine? Hmmm aucune idée...
kaezoka
saminf a écrit :

Ok, mais il me semble, si je me trompe pas (donc suis pas sur) que le rouge est un peu plus épais que le noir... Plus épais ça donne quoi? Plus de contrôle ou plus d'attaque?? Merci bcp!!
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
kaezoka a écrit :
saminf a écrit :

Ok, mais il me semble, si je me trompe pas (donc suis pas sur) que le rouge est un peu plus épais que le noir... Plus épais ça donne quoi? Plus de contrôle ou plus d'attaque?? Merci bcp!!

Plus ton mousse est épais, plus tu auras de la vitesse.
Ca varie jusque 2,7mm max pour l'instant.
Mais bon c'est pas trop conseillé :mdr:
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
kaezoka a écrit :
saminf a écrit :

Plus ton mousse est épais, plus tu auras de la vitesse.
Ca varie jusque 2,7mm max pour l'instant.
Mais bon c'est pas trop conseillé :mdr:
Et non ce n'est pas nécessairement le rouge le plus épais!
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
saminf a écrit :
Si c'est pour la polyvalence, alors prends un bois avec un meilleur controle, c'est pas très grave si il est mois rapide car tu as choisi des revetements plutot offensifs. Enfin ça n'est que mon avis ;-)
D'une manière générale, si tu veux qqch de plus polyvalent choisis alors en priorité le controle et la rotation, la vitesse vient apres. Car si tu maitrise bien ton jeu, tu pourras alors l'accélérer.

J'ai trouvé la solution: plutot que le Donic PP, j'vais prendre un Butterfly Timo Boll All+
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Timo Boll en plus de cela c'est un vrai monstre Quand on regarde son palmarès ca fait honte lol
onlyneilerua
timo boll: si on pouvait jouer comme lui

il y a 3ans j'ai été a vercy voir les championnats du monde et je peux vous dire que c'est beaucoup plus impressionant que comme on peut le voir a la télé....se sont des perles les gras qui jouent la....
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
onlyneilerua a écrit :
timo boll: si on pouvait jouer comme lui

il y a 3ans j'ai été a vercy voir les championnats du monde et je peux vous dire que c'est beaucoup plus impressionant que comme on peut le voir a la télé....se sont des perles les gras qui jouent la....

Boll, Waldner, Saive (Belgium!!!), Samsonov, Gatien... et tous les asiatiques qui jouent aussi comme des betes!
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Quelques photos de champions

Timo Boll

JM Saive

Jan Ove Waldner

Zoran Primorac

Alexij Smirnov

Jörgen Perrson

Jean-Philippe Gatien

Vladimir Samsonov

Mon préféré c'est Boll... et vous?
saminf
  • Publié par
    saminf
    le
J'ai toujours adoré Waldner, je ne sais pas pourquoi.. j'aime son jeu !
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Timo BOLL qualifié pour la Finale de la Coupe du Monde LIEBHERR à Liège!!!

BOLL Timo. . GER 11 5 11 6 11 8 11 4
MA Lin. . CHN 9 11 7 11 8 11 6 3
Winner:BOLL Timo ***
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
TIMO BOLL CHAMPION DU MONDE !!!

DD

4-3: 11-3, 4-11, 11-8, 3-11,11-13, 11-8, 11-5
onlyneilerua
lol, j'ai regarder sa hier (redifusion je crois...) j'ai pété un plomb quand j'ai vu de quel maniere ils jouaient!

c cool que timo boll soit champion du monde: happy!

En ce moment sur backstage...