arnu a écrit :
Au fait, j'voudrais un conseil... j'vais me faire une palette, pour le loisir (je ne pratique pas en club!)
J'avais pensé à du matos Inesis, chez Decathlon!
[...]
Ou bien serait-il mieux de prendre un bois assez rapide, et des mousses "contrôle"?
Ah ça me rapelle ma jeunesse lorsque je jouais en club. Je n'ai jamais été très très bon, mais j'étais fan de la costumisation de raquette ! Je changeait régulièrement le revetement pour trouver une combinaison parfaite. Aujourd'hui j'en suis au meme point avec les guitares et les amplis ;-)
Pour en revenir à ta question, je ne connais pas du tout les références Inesis, ni aucunes des références du moment, ça va faire 7/8 ans que je n'ai pas rejouer. Mais il faut savoir choisir ton matériel en conséquence de ton jeu et pas le contraire. C'est une question de compromis, soit tu privilégies la rapidité au détriment du controle, de la précision et de ta capacité à créer des effets, soit le contraire.
Essaie de mettre des mots sur ta manière de jouer, de décrire ce dont tu as besoin: rapidité en coup droit, controle en revers, etc... et tu pourras choisir ton matériel.
Il faut aussi souvent choisir un revetement pour le coup droit (souvent le coté rouge), et un pour le revers (le coté noir). Attention au revetements extremes du style 100% defense ou 100% attaque. C'est hyper dur à gérer.
Pour le bois, en général, il vaut mieux prendre un bois très polyvalent, choisir en fonction du confort et de la légereté.
voila, si tu a d'autres questions n'hésites pas ami pongiste !