Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
lartistafred a écrit :
Slyonline2 a écrit :
)



Il ressemble au guitariste du E Street band sans le bandana

Ok, je


C'est frappant en effet
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
Vu Le Deuxième acte de Quentin Dupieux, j'avais été déçu par Daaali mais il la c'est très bon 1h20 de rigolade à ne plus savoir a quel niveau de réalité on se trouve dans cette histoire de tournage improbable
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
Once Upon a Time in America
"Et c'est tout, terminé !"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
[quote="Slyonline2"]
lartistafred a écrit :
Slyonline2 a écrit :
)



Il ressemble au guitariste du E Street band sans le bandana

Ok, je


C'est frappant en effet

C'est le guitariste du pere noel, ou de Kurt Russel je sais plus.

lartistafred
J'ai vu 'Furiosa' ce weekend

Juste avant, je me suis fait un rattrapage en regardant 'Fury road ' que je n'avais jamais vu.

Je ne me suis pas ennuyé, et j'ai accroché aux histoires.

Cependant, plusieurs choses m'ont gêné dans les deux films

Au niveau formel, je ne supporte pas trop les couleurs criardes et l'abus d'effets numériques... sur ce dernier point, ça se voit trop.

La Bo n'arrive pas non plus à la cheville des deux premiers ( surtout du deux)

Ensuite, je ne me suis pas vraiment senti concerné par le sort des personnage, (contrairement aux deux premiers volets)

Et ça c'est pour moi un gros handicap, car mon critère premier pour apprécier un film est à quel point celui ci saura m'intéresser à ce qu'il leur arrive

Pour Furiosa, je n'y ai vu qu'une pâle copie de la vengeance que Conan recherchera vis à vis de Thulsa Doom.

Le village de Furiosa ne dégage pas la même humanité que le village de Conan

Après, certaines choses restent fidèles à l'univers de Mad Max, comme le côté 'dégénéré' des antagonistes.( Humungus avait cependant un charisme largement supérieur)

Dans Mad Max 2, le décor était magistralement planté par la voix off au début... générant par là même de l'empathie pour les personnages ( j'ai vu le deux avant le premier)

Bref, deux films qui se regardent sans ennui.... mais que je ne ressens pas l'envie de revoir.

Impression très mitigée pour moi donc
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Dark Schneider
Furiosa est en train de faire un four et il y'a pleins de critiques ciné en train de faire la morale aux gens en leur disant qu'ils n'auront que ce qu'ils méritent (des films de merde) en n'allant pas voir ce film au ciné.
Sauf qu'ils ne veulent pas comprendre que : Mad Max a été une franchise à succès mais n'a jamais non plus été un "énorme succès", ça a été très vite une franchise de niche. Fury Road a très bien marché mais n'a pas été non plus été un carton phénoménal. Cette suite arrive bien trop tard (9 ans quand même !), c'est un spin-off sans Mad Max et Miller adore manifestement son personnage de Furiosa mais beaucoup de critiques disaient déjà à l'époque de Fury Road qu'il était regrettable de reléguer Mad Max quasi au second plan. Donc fallait pas s'étonner qu'une bonne partie du public ne le suive pas dans son délire, surtout 9 ans après. Enfin, le film est très mal promu et la bande annonce ne fait pas envie. Bref, le combo parfait pour un échec. Et si ça pouvait remettre un peu en question ces budgets beaucoup trop élevé ça ne serait pas mal.
En plus, il n'y a aucune cohérence dans la franchise, on ne sait toujours pas il me semble si Fury Road est une suite ou un reboot.. (Miller ne le dit pas clairement, même si pour moi il s'agit d'un reboot).

Et effectivement cet abus de sfx... Mad Max 2 et 3 avaient des univers tangibles, avec Fury Road on est quasiment dans le fantastique, on ne peut plus s'y projeter.

Bref, j'attendrais que Furiosa sorte sur une plateforme, tant pis si la franchise est morte.
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :


JSA (Joint security area) qui n'est pas dans ta liste


Ce n'était pas une "liste" mais juste un rappel des films qui peuvent dire quelque chose aux cinéphiles non versés dans le ciné coréen. Evidemment JSA est un must. Mais même un Park Chan-Wook moyen (pour lui) comme Thirst est excellent dans la perspective plus globale .


De toute façon je le verrai, ça fait trop longtemps que je laisse Mr Park de côté (ça me fait bizarre de dire ça ). Quand j'étais disquaire il y a plus de 15 ans, je m'étais chopé en import ses 4 premiers films en version ultra-deluxe, avec commentaires, scènes coupées,... Le plus frappant des bonus c'était Lady Vengeance qui commence en couleur pour passer très doucement au noir et blanc. Avec le propos du film c'était une idée de génie

Et pour être complet avec le pseudo, avec mes potes à l'époque on avait fondé un groupe de post-rock, et on était si fans du mec que le groupe s'appelait Sympathy for Mr Park.


Excellent

Faudra que je me regarde I'm a Cyborg un de ces jours pour me faire mon opinion tiens. Et j'ai encore Mademoiselle non visionné en stock.


Deux ans plus tard ... j'ai enfin regardé "Mademoiselle" de Park Chan-Wook. Je ne sais pas pourquoi je l'avais laissé en jachère depuis si longtemps, alors que je suis un fan absolu de Park Chan-Wook, je crois que le synopsis ne m'attirait pas et que j'avais peur d'être déçu par un de mes réalisateurs favoris.

Autant dire que la déception, c'est pas pour cette fois! Mais ce film n'a pas grand chose à voir avec ses réalisations précédentes, à part évidemment la maîtrise fantastique ... de la réalisation. Mais oubliez la violence débridée (quoique un peu de cruauté sanglante vers la fin, mais rien de comparable avec nombre de ses autres films), ici la tension est psychologique surtout, et le suspense est tel qu'on ne voit pas passer les deux heures et demi!

On est un peu chez une Jane Austen perverse (et ce n'est pas un hasard, le livre d'origine est écrit par une autrice anglaise 'Sarah Waters). Mais si le scénario réserve de solides surprises (le film est divisé en trois parties et, sans en dire trop, la première partie trompe bien son monde), rien d'artificiel dans les rebondissements, la charpente du film est très solide.

Etonnament chez Park Chan-Wook qui n'a pas la réputation d'un grand romantique, l'histoire d'amour ici présentée est non seulement belle mais réjouissante vu les différents contextes (de l'époque représentée, mais même encore de l'époque coréenne actuelle). Un Park Chan-Wook féministe, je ne m'y attendais pas vraiment.

L'interprétation est plus qu'excellente - parfaite, tout en nuances (ce qui n'est vraiment pas une caractéristique typique du cinéma coréen!). Vivement recommandé si vous voulez découvrir une autre facette du cinéma coréen et du réalisateur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
Vu en salle a la sortie et je l'avais oublié, mais c'est vraiment un film fascinant que j'aimerai revoir maintenant que tu en parles
Slyonline2
Captivant

Welcome in America !

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Je découvre les films de Alex Van Warmerdam que je ne connaissais pas, inculte que je suis. J'avais entendu parler de Borgman (sélection à Cannes surement) sans l'avoir vu et sans m'intéresser au réalisateur.

Ca vaut le détour, aucuns de ses films ne se ressemblent beaucoup dans les thèmes, scénars et réalisation, et il a le talent d'aller toujours où on ne l'attend pas. De la science fiction peut arriver dans un vaudeville de tromperie classique, du fantastique inquiétant, de l'absurde ou de l'ultra-violence dans le quotidien le plus banal.

Le cinéma hollandais (on va étendre au Benelux pour parler d'un vieux truc entendu au lycée) est très mal distribué en France, et c'est dommage.

le teaser est particulièrement pourrave, comparé au film. Mais bon, c'est très souvent le cas.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Le Limier avec Michael Caine et Sir Laurence Olivier de Joseph L Mankiewicz est dispo sur youtube en Francais ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bobofran
Vu hier, "The Fall Guy".
https://www.allocine.fr/film/f(...).html

Grosse deception. Rien à voir avec la série des 80's si ce n'est le nom de Colt Seavers et le fait qu'il soit cascadeur ...

Film "à la Netflix". Scenario nase prétexte à une historie d'amour moisie et des cascades à la "Fast & Furious". J'aimais bien Ryan Gosling pour qui a fait quelques films sympas ... mais qui prend peu de risques avec des rôles dans lesquels ses abdos sont plus mis en valeur qu'un éventuel jeu d'acteur ...

Un film peinible !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bucker
  • Bucker
  • Special Cool utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Le Limier avec Michael Caine et Sir Laurence Olivier de Joseph L Mankiewicz est dispo sur youtube en Francais ...


Il y est aussi en VOSTFR.
PierredesElfes
Bucker a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Le Limier avec Michael Caine et Sir Laurence Olivier de Joseph L Mankiewicz est dispo sur youtube en Francais ...


Il y est aussi en VOSTFR.


Oui j'en avait fait état il y a quelques mois mais pour ceux qui ne parlent pas couramment anglais ( perso j'ai acheté le Dvd car c'est un de mes films preféré ) ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bucker
  • Bucker
  • Special Cool utilisateur
Il est excellent ce film. Je l'avais vu tout gamin à la télé et quand je l'ai revu l'année dernière je me souvenais quasiment de tous les rebondissements tellement ils sont marquants.
J'ai précisé pour la VOSTFR car la vidéo que j'ai vue sur youtube a été uploadée il y a 3 jours et qu'elle a les sous-titres en français. Mais c'est peut-être un repost.

Dans le même genre il y a Piège Mortel, avec Michael Caine aussi.

En ce moment sur backstage...