Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • #15
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Oct 07, 17:21
chacal a écrit :
EDJ_ a écrit :
Belle affiche . Tiens, j'entends peu de réactions sur History of violence que j'avais beaucoup aimé personellement, ça m'étonne toujours?


j'ai adoré !!! Mortensen joue particulièrement bien dans ce film. il a un rôle pas facile. il passe du parfait père de famille tranquille au psycho quand il fracasse les mecs, c'est assez impressionant. sinon le film est super bien foutu, bien filmé, bien joué donc... très bon film je trouve. j'ai pas peur de dire un des meilleurs films que j'ai vu cette année.


j'ai bien apprécié history of violence mais c'est un film très controversé et quelque part on comprend pourquoi... en tout cas oui, le prochain cronenberg promet...[/quote]

Moi j'ai trouvé que c'était a la limite du film d'action "de base" quand même, il se pose pas des masses de questions dans le film.
20th Century Boy
Raphc a écrit :
20 century boy a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Apres l'Ours ou ses autres succès, le Sieur Annaud aurait du comprendre qu'il n'est pas un réalisateur comique,


(enfin, "coup de tête" quand même hein! )

Ca te fait marrer toit "coup de tete", c'est plutot grinçant quand même, un peu "bliesque" on va dire.


Ben oui, c'est une comédie ( satyrique, certes). Ça me fait rire.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CŸD
  • #17
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Oct 07, 17:49
Dr Larsen a écrit :
vu 99f aussi. Ca faisait longtemps que je m'étais pas autant régalé. Excellent. D'un autre coté, j'ai toujours aimé les films de Yan kounen. Mais là..je dis bravo.


Vu aussi, avec un oeil un peu plus intéressé que la moyenne vu qu'il y a des chances que je bosse dans ce milieu dans le futur ... j'ai bien aimé le côté nihiliste du film ainsi que les interludes graphiques, mais l'espèce de pirouette-happy-end-écolo de la fin m'a scotché par sa longueur, sa niaiserie et son côté "Jan Kounen owné par les producteurs qui lui ont imposé une fin gentille". Ca ressemble à un baissage de froc en règle.
super_mario
Rivera a écrit :
Je vous recommande vivement

"7h58" de Sidney Lumet... Avec en tre autre Ethan Hawk

Thriller psychologique monté de mains de maitre.
Le rythme mou et peu soutenu (des gens sortent de la salle) fini en horreur integral complètement speed...

Génial!


j'l'ai vu le jour de sa sortie (faut dire ça faisait quelques temps que je l'attendais) et j'ai adoré! du grand lumet avec des acteurs bluffants (hoffman et hawke en tête)
sinon j'ai vu dernièrement Shoot'em up: franchement bof, j'ai bien compris que c'est du second degres mais j'ai l'impression que c'est le prétexte pour faire un film sans aucun scénario, résultat au bout de 20 minutes je me faisais déjà chier.
J'ai vu aussi Hairspray: rien d'extraordinaire mais on passe un bon moment (y'a même une petite apparition de john waters au début)

J'attends comme beaucoup le prochain Cronenberg (même si ses derniers films m'ont laissé assez froid)
chacal
CŸD a écrit :
Dr Larsen a écrit :
vu 99f aussi. Ca faisait longtemps que je m'étais pas autant régalé. Excellent. D'un autre coté, j'ai toujours aimé les films de Yan kounen. Mais là..je dis bravo.


Vu aussi, avec un oeil un peu plus intéressé que la moyenne vu qu'il y a des chances que je bosse dans ce milieu dans le futur ... j'ai bien aimé le côté nihiliste du film ainsi que les interludes graphiques, mais l'espèce de pirouette-happy-end-écolo de la fin m'a scotché par sa longueur, sa niaiserie et son côté "Jan Kounen owné par les producteurs qui lui ont imposé une fin gentille". Ca ressemble à un baissage de froc en règle.


sauf qu'elle est tout sauf premier degré... revois le film, moi je vois cette fin aussi "violente" que le reste
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
oliolo
CŸD a écrit :
l'espèce de pirouette-happy-end-écolo de la fin m'a scotché par sa longueur, sa niaiserie et son côté "Jan Kounen owné par les producteurs qui lui ont imposé une fin gentille". Ca ressemble à un baissage de froc en règle.
Je ne suis pas tellement d'accord, je trouve que ça fait plus "retour d'acide" de Blueberry ou hommage à Terrence Malick...
En plus, il y a une mise en abîme avec le fait que les spectateurs veulent une happy-end!
CŸD
  • #22
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Oct 07, 20:44
chacal a écrit :
sauf qu'elle est tout sauf premier degré... revois le film, moi je vois cette fin aussi "violente" que le reste


Tu sais chacal, à force d'ajouter des degrés on fait un tour complet ...
CAIUS JULIUS
99 frs j'ai pas vu, j'aurais peut-etre du d'ailleurs...
" Coup de tête ", c'est vraiment l'un de mes films préférés, mais c'est une comédie dramatique plutot que comique, et c'est pas trop une sortie recente!!!
super_mario
EDJ_ a écrit :
une copine espagnole m'a dit qu'il y a un nouveau film bien sympa, il est pas encore sorti en france je crois, ça s'appelle "l'orphelinat", un film de Benicio del Toro. un film à suspense, un peu barré, beaucoup de frissons au programme... j'ai vu le trailer, ça a l'air pas mal du tout.


oui j'en ai entendu parler, mais en fait c'est produit par guillermo del toro (dont je conseille d'ailleurs son dernier film le labyrinthe de pan)
CAIUS JULIUS
super_mario a écrit :
le labyrinthe de pan)


Excellent, rien à redire!!! Un Sergi Lopez incroyable!
CAIUS JULIUS
Je remonte ce topic car je viens de regarder Black Book en DVD, ce n'est pas une sortie cinema mais ce film est tellement bon que je vous le recommande vivement!!!
super_mario
CAIUS JULIUS a écrit :
Je remonte ce topic car je viens de regarder Black Book en DVD, ce n'est pas une sortie cinema mais ce film est tellement bon que je vous le recommande vivement!!!


Oui je l'ai vu à sa sortie, un très bon Verhoeven! et l'actrice principale (dont je n'avais jamais entendu parler) est merveilleuse!

Sinon j'ai vu hier "les promesses de l'ombre" que je conseille également, c'est pas du pur Cronenberg (à part quelques scènes assez explicites) c'est beaucoup plus classique (dans la lignée de A history of violence) donc peut être que les fans seront déçus mais moi perso j'ai adoré!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    fabh
    le 13 Nov 07, 02:42
Dernierement j'ai vu au cinema "L'assassinat de Jesse James par le lache Robert Ford".

Que dire à part que c'est un film magnifique, que le jeu d'acteur est formidable (autant les premiers que les seconds roles), le directeur de la photo est un grand du genre (Roger Deakins, qui a entre autre signé la photo de "Jarhead" et plus recemment de "dans la vallée d'Elah").

Bon c'est un film qui peut paraitre trop long, car ce n'est pas un western d'action, mais une formidable histoire tres émouvante et surtout tres agreable à regarder et aussi à écouter.

Sinon j'ai vu en dvd "Le Director" la comedie de Lars Von Trier, filmée d'une nouvelle maniere assez originale: l'Automavision http://cinema.aceboard.fr/4221(...)n.htm
C'est TRES bizarre, mais vraiment drole. A voir absolument
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Ed
  • #30
  • Publié par
    Le Ed
    le 13 Nov 07, 08:47
moi j'ai vu "le coeur des hommes 2", aussi bien voire mieux que le 1er. les acteurs toujours aussi formidables, d'un naturel . des répliques qui tuent, franchement j'ai adoré.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur backstage...