Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Avr 2026, 12:32
Vu hier sur Arte TV Katyn de Andrzej Wajda (son père est mort à Katyn), épisode sanglant des années 1940.
Quand est-ce que l'humanité arrêtera de porter et de supporter ces malades psys aux postes de dirigeants ?
Modifié le 19/04/2026 à 12:34
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
PierredesElfes
" Reptile " avec Benicio Del toro .......Excellent ( Netflix )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Attention !!!!

Chef d'Oeuvre !!!!! Un film absolument admirable

" Le Remede a L' Oubli " film Polonais que je vous laisse decouvrir sur Netflix !!!!!

Modifié le 25/04/2026 à 19:17
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
Vu hier sur Arte TV Katyn de Andrzej Wajda (son père est mort à Katyn), épisode sanglant des années 1940.
Quand est-ce que l'humanité arrêtera de porter et de supporter ces malades psys aux postes de dirigeants ?

Vu hier effectivement bon film et même pour les survivants comment s’accommoder du passé
Masha
  • Custom Supra utilisateur

C'est pas faux
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
PierredesElfes
2 films Polonais sur Netflix

" Les couleurs du Mal Noir et Rouge " classiques mais 2 bons polars a decouvrir
Modifié le 18/06/2026 à 11:13
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La Bataille de Gaulle - partie 1 : L'Âge de Fer

Je suis allé le voir lundi soir pour me mettre au frais 2h40 (et parce que le sujet m'intéresse aussi)
Quelle belle surprise, j'ai adoré !
C'est bien filmé, bien joué, apparemment fidèle à l'histoire (on apprend beaucoup de détails assez peu connus), pas mal d'humour, un duo De Gaulle-Churchill avec des dialogues croustillants à souhait
Bref, une vraie réussite

Je vais voir le 2 ce soir
Jim Morrison
Je viens de voir "L'Odyssée" de Nolan. Bon film, mais je ne sors pas "subjugué". L'interprétation est bonne, la narration bien foutue, pas de surenchère d'effets spéciaux. Mais bizarrement je trouve que ça manque un peu de souffle... Et par moment, musique trop envahissante.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bertrand4069
Les maitres de l'univers, vu sur Amazob Prime.

C'est nul, niais, à chier, du moins pour les nostalgiques qui ont connu les jouets au début des 80's et surtout les mini comics fournit avec.
A part les méchants plutôt bien réussi, sauf Skeletor car on dirait un ado en pleine crise, le reste ne vaut rien.
Même la série animée est plus street cred que ce navet, c'est dire.

On dirait les gardiens de la galaxie mais version Mattel.

Bref, plongez vous dans les mini comics dessinés par Alfredo Alcala, vous perdrez moins de temps.

EDIT: seul point intéressant, la musique, Brian May aillant participé à la BO.
Modifié le 22/07/2026 à 16:03
Slyonline2
Jim Morrison a écrit :
Je viens de voir "L'Odyssée" de Nolan. Bon film, mais je ne sors pas "subjugué". L'interprétation est bonne, la narration bien foutue, pas de surenchère d'effets spéciaux. Mais bizarrement je trouve que ça manque un peu de souffle... Et par moment, musique trop envahissante.

Pareil, bon film mais rythme un peu décousu, manque de charme (Matt Damon ne m'a jamais vraiment impressionné).
Il faut reconnaître que l'Odyssée est un texte mythique réputé quasi impossible a adapter.
Intéressant malgré tout d'avoir enfin une interprétation cinématographique de l'Odyssée d'Homére sans débauche d'effets spéciaux inutiles.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
riefflat
Slyonline2 a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Pareil, bon film mais rythme un peu décousu, manque de charme (Matt Damon ne m'a jamais vraiment impressionné).
Il faut reconnaître que l'Odyssée est un texte mythique réputé quasi impossible a adapter.
Intéressant malgré tout d'avoir enfin une interprétation cinématographique de l'Odyssée d'Homére sans débauche d'effets spéciaux inutiles.

Un peu en vrac, on évite le cyclope et son oeil au milieu de front pour avoir un "gentil" monstre a la gueule en vrac. L Odyssée c est 2 histoires en parallèle. C est un film de moins de 3h avec l essentiel pasntres épique je le concède ; c est pas un péplum !
Il faudrait confirmer la temporalité du tranchage de tete (statue d athena) qui ne correspond pas au film Achille.
Question zendaya, c est athena ou une pretresse ?
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.
Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + set DB-preamp (bass) & hotone + Joyo Bantamp bass + Orange Crush 30
Pédales : AD2 - ODB3 - CS3 - BD2 - LMB3 (électronique custumisée)
olivier R
PierredesElfes a écrit :
Attention !!!!

Chef d'Oeuvre !!!!! Un film absolument admirable

" Le Remede a L' Oubli " film Polonais que je vous laisse decouvrir sur Netflix !!!!!

Merci Pierre, j'ai regardé ce film hier soir (grâce à ton avis !), c'est absolument bouleversant. Et l'histoire est tellement magnifique et bien écrite... donc dzi?kuj? !!! (merci en polonais )
Modifié le 24/07/2026 à 10:42
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
PierredesElfes

Revu hier ....tres bon film !! Un peu d'amour dans ce monde de brutes ....

@olivier R .....je te conseil de regarder " Le Labyrinthe du silence " un autre sujet mais brillant et une page d'histoire que certains auraient bien voulu mettre sous le tapis !!!!!
Modifié le 25/07/2026 à 17:46

En ce moment sur backstage...