Slyonline2 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Je viens de voir "L'Odyssée" de Nolan. Bon film, mais je ne sors pas "subjugué". L'interprétation est bonne, la narration bien foutue, pas de surenchère d'effets spéciaux. Mais bizarrement je trouve que ça manque un peu de souffle... Et par moment, musique trop envahissante.
Pareil, bon film mais rythme un peu décousu, manque de charme (Matt Damon ne m'a jamais vraiment impressionné).
Il faut reconnaître que l'Odyssée est un texte mythique réputé quasi impossible a adapter.
Intéressant malgré tout d'avoir enfin une interprétation cinématographique de l'Odyssée d'Homére sans débauche d'effets spéciaux inutiles.
Un peu en vrac, on évite le cyclope et son oeil au milieu de front pour avoir un "gentil" monstre a la gueule en vrac. L Odyssée c est 2 histoires en parallèle. C est un film de moins de 3h avec l essentiel pasntres épique je le concède ; c est pas un péplum !
Il faudrait confirmer la temporalité du tranchage de tete (statue d athena) qui ne correspond pas au film Achille.
Question zendaya, c est athena ou une pretresse ?
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.
Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + set DB-preamp (bass) & hotone + Joyo Bantamp bass + Orange Crush 30
Pédales : AD2 - ODB3 - CS3 - BD2 - LMB3 (électronique custumisée)