Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Le dernier film de Kathryn Bigelow

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PiPiRoSe
Slyonline2 a écrit :

vu a l instant et pour moi c est nul
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Slyonline2
PiPiRoSe a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Essaie Demineurs ou Zero Dark Thirty tu verras comme ça dépote ses films.
Ahnonmaisoui

Pour moi un très bon film (mais je comprends que certains qui attendaient un péplum soient déçus).

Le mythe d'Ulysse à l'os, complètement paumé le héro, incapable d'expliquer à sa femme et à son fils ce qu'il a foutu pendant toutes ces années. Une histoire de retour de guerre assez piteuse, rien de glorieux (la scène du massacre des prétendants est carrément scabreuse). Le film réussit à renouveler le mythe tout en restant fidèle à l'esprit de la tragédie. Binoche impériale.
Mais non.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Slyonline2 a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
Slyonline2 a écrit :

c'est vraiment une très très bonne realisatrice, n'ayant pas netfix je ne saurais pas si elle s'est plantée
Ahnonmaisoui
PiPiRoSe a écrit :

Ok, mais pourquoi ?
Mais non.
PiPiRoSe
Slyonline2 a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
Slyonline2 a écrit :

démineurs excellent je le visionne "régulièrement" très très bon

Ahnonmaisoui a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

Ok, mais pourquoi ?

histoire nul et le film mal foutu je suis pas du tout rentré dedans ca avait un cote "angle d attaque" mais en nul et la fin aussi , pas du tout aimé .
elle fait de très bon films habituellement .

cliclac moi non plus j ai pas netflix mais chut
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Jim Morrison
Je suis allé voir Springsteen : Deliver me from nowhere
Si les derniers biopics que j'étais allé voir (Bob Marley, Bohemian Rhapsody) m'avaient plutôt bien plu (je suis bon public), force est de constater qu'ils étaient approximatifs, voire un peu caricaturaux. Là, on est dans une autre dimension. D'abord, c'est très bien interprété, jamais surjoué. On n'est pas dans "l'imitation". Jeremy Allen White est vraiment bon. Ensuite on entre dans l'intime du Boss à une période très ciblée de sa vie, au moment il écrit et compose Nebraska, puis doit convaincre son producteur et sa maison d'édition du bien fondé du projet. Les doutes, les peurs, les fractures et démons qui ressurgissent du passé dessinent un portrait touchant et prenant du Boss. La bande son est plutôt minimaliste et aussi paradoxal que ça puisse paraitre, c'est très bien ainsi...
Un film qui m'a vraiment beaucoup plus...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Et donc je me suis regardé "House Of Dynamite" à l'instant et j'ai plutôt apprécié. Pas un grand film, mais - pour moi - un bon film dont je n'ai pas décroché un instant.

Evidemment ultimement très frustrant, mais on devine l'épilogue dès le premier tiers du film je crois. Et cet aboutissement n'est pas du tout le sujet du film de toute façon. Il ne nous apprend rien non plus: on sait depuis (au moins) Dr Folamour que la dissuasion nucléaire et l'équilibre de la terreur sont des concepts de fous furieux avec lesquels on vit pourtant (comme dans une maison remplie de dynamite) depuis 80 ans.

Non, le point de vue de Bigelow est simplement de montrer le côté humain et ses failles gigantesques dans ce genre de situation de crise, et que les plans soigneusement étudiés par de méga-experts théoriciens ne tiennent justement pas compte de ce facteur humain, à tous les échelons de la ligne de commande, qui fait que tout ce qui devrait être précis et huilé comme une bonne mécanique devient flou, imprécis, incertain ... et terrifiant de ce fait. Je pense que sur cet aspect, le film tape terriblement juste, sans être moralisateur ou prechi-precha - il pose plus un constat, à chacun d'en tirer ses propres conclusions, Bigelow ne prend pas le spectateur pour un con.

Bien joué aussi pour la quasi totalité du casting.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Et donc je me suis regardé "House Of Dynamite" à l'instant et j'ai plutôt apprécié. Pas un grand film, mais - pour moi - un bon film dont je n'ai pas décroché un instant.

Evidemment ultimement très frustrant, mais on devine l'épilogue dès le premier tiers du film je crois. Et cet aboutissement n'est pas du tout le sujet du film de toute façon. Il ne nous apprend rien non plus: on sait depuis (au moins) Dr Folamour que la dissuasion nucléaire et l'équilibre de la terreur sont des concepts de fous furieux avec lesquels on vit pourtant (comme dans une maison remplie de dynamite) depuis 80 ans.

Non, le point de vue de Bigelow est simplement de montrer le côté humain et ses failles gigantesques dans ce genre de situation de crise, et que les plans soigneusement étudiés par de méga-experts théoriciens ne tiennent justement pas compte de ce facteur humain, à tous les échelons de la ligne de commande, qui fait que tout ce qui devrait être précis et huilé comme une bonne mécanique devient flou, imprécis, incertain ... et terrifiant de ce fait. Je pense que sur cet aspect, le film tape terriblement juste, sans être moralisateur ou prechi-precha - il pose plus un constat, à chacun d'en tirer ses propres conclusions, Bigelow ne prend pas le spectateur pour un con.

Bien joué aussi pour la quasi totalité du casting.

Voilà
C'est argumenté.

Sinon 2 autres films scotchants de Kathryn Bigelow a revoir absolument : son précédent Detroit et l'incroyable Strange Days avec Ralph Fiennes et Juliette Lewis.

En ce moment sur backstage...