Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Le dernier film de Kathryn Bigelow

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PiPiRoSe
Slyonline2 a écrit :
Le dernier film de Kathryn Bigelow



vu a l instant et pour moi c est nul
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Slyonline2
PiPiRoSe a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Le dernier film de Kathryn Bigelow



vu a l instant et pour moi c est nul


Essaie Demineurs ou Zero Dark Thirty tu verras comme ça dépote ses films.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Ahnonmaisoui


Pour moi un très bon film (mais je comprends que certains qui attendaient un péplum soient déçus).

Le mythe d'Ulysse à l'os, complètement paumé le héro, incapable d'expliquer à sa femme et à son fils ce qu'il a foutu pendant toutes ces années. Une histoire de retour de guerre assez piteuse, rien de glorieux (la scène du massacre des prétendants est carrément scabreuse). Le film réussit à renouveler le mythe tout en restant fidèle à l'esprit de la tragédie. Binoche impériale.
Mais non.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Slyonline2 a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Le dernier film de Kathryn Bigelow



vu a l instant et pour moi c est nul


Essaie Demineurs ou Zero Dark Thirty tu verras comme ça dépote ses films.

c'est vraiment une très très bonne realisatrice, n'ayant pas netfix je ne saurais pas si elle s'est plantée
Ahnonmaisoui
PiPiRoSe a écrit :

vu a l instant et pour moi c est nul


Ok, mais pourquoi ?
Mais non.
PiPiRoSe
Slyonline2 a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Le dernier film de Kathryn Bigelow



vu a l instant et pour moi c est nul


Essaie Demineurs ou Zero Dark Thirty tu verras comme ça dépote ses films.


démineurs excellent je le visionne "régulièrement" très très bon

Ahnonmaisoui a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

vu a l instant et pour moi c est nul


Ok, mais pourquoi ?


histoire nul et le film mal foutu je suis pas du tout rentré dedans ca avait un cote "angle d attaque" mais en nul et la fin aussi , pas du tout aimé .
elle fait de très bon films habituellement .

cliclac moi non plus j ai pas netflix mais chut
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Jim Morrison
Je suis allé voir Springsteen : Deliver me from nowhere
Si les derniers biopics que j'étais allé voir (Bob Marley, Bohemian Rhapsody) m'avaient plutôt bien plu (je suis bon public), force est de constater qu'ils étaient approximatifs, voire un peu caricaturaux. Là, on est dans une autre dimension. D'abord, c'est très bien interprété, jamais surjoué. On n'est pas dans "l'imitation". Jeremy Allen White est vraiment bon. Ensuite on entre dans l'intime du Boss à une période très ciblée de sa vie, au moment il écrit et compose Nebraska, puis doit convaincre son producteur et sa maison d'édition du bien fondé du projet. Les doutes, les peurs, les fractures et démons qui ressurgissent du passé dessinent un portrait touchant et prenant du Boss. La bande son est plutôt minimaliste et aussi paradoxal que ça puisse paraitre, c'est très bien ainsi...
Un film qui m'a vraiment beaucoup plus...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Et donc je me suis regardé "House Of Dynamite" à l'instant et j'ai plutôt apprécié. Pas un grand film, mais - pour moi - un bon film dont je n'ai pas décroché un instant.

Evidemment ultimement très frustrant, mais on devine l'épilogue dès le premier tiers du film je crois. Et cet aboutissement n'est pas du tout le sujet du film de toute façon. Il ne nous apprend rien non plus: on sait depuis (au moins) Dr Folamour que la dissuasion nucléaire et l'équilibre de la terreur sont des concepts de fous furieux avec lesquels on vit pourtant (comme dans une maison remplie de dynamite) depuis 80 ans.

Non, le point de vue de Bigelow est simplement de montrer le côté humain et ses failles gigantesques dans ce genre de situation de crise, et que les plans soigneusement étudiés par de méga-experts théoriciens ne tiennent justement pas compte de ce facteur humain, à tous les échelons de la ligne de commande, qui fait que tout ce qui devrait être précis et huilé comme une bonne mécanique devient flou, imprécis, incertain ... et terrifiant de ce fait. Je pense que sur cet aspect, le film tape terriblement juste, sans être moralisateur ou prechi-precha - il pose plus un constat, à chacun d'en tirer ses propres conclusions, Bigelow ne prend pas le spectateur pour un con.

Bien joué aussi pour la quasi totalité du casting.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Et donc je me suis regardé "House Of Dynamite" à l'instant et j'ai plutôt apprécié. Pas un grand film, mais - pour moi - un bon film dont je n'ai pas décroché un instant.

Evidemment ultimement très frustrant, mais on devine l'épilogue dès le premier tiers du film je crois. Et cet aboutissement n'est pas du tout le sujet du film de toute façon. Il ne nous apprend rien non plus: on sait depuis (au moins) Dr Folamour que la dissuasion nucléaire et l'équilibre de la terreur sont des concepts de fous furieux avec lesquels on vit pourtant (comme dans une maison remplie de dynamite) depuis 80 ans.

Non, le point de vue de Bigelow est simplement de montrer le côté humain et ses failles gigantesques dans ce genre de situation de crise, et que les plans soigneusement étudiés par de méga-experts théoriciens ne tiennent justement pas compte de ce facteur humain, à tous les échelons de la ligne de commande, qui fait que tout ce qui devrait être précis et huilé comme une bonne mécanique devient flou, imprécis, incertain ... et terrifiant de ce fait. Je pense que sur cet aspect, le film tape terriblement juste, sans être moralisateur ou prechi-precha - il pose plus un constat, à chacun d'en tirer ses propres conclusions, Bigelow ne prend pas le spectateur pour un con.

Bien joué aussi pour la quasi totalité du casting.


Voilà
C'est argumenté.

Sinon 2 autres films scotchants de Kathryn Bigelow a revoir absolument : son précédent Detroit et l'incroyable Strange Days avec Ralph Fiennes et Juliette Lewis.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Il fallait que je vois L'homme qui rétrécit de Jan Kounen avec Jean Dujardin car je suis un grand amateur de film fantastique.

Jan Kounen a eu l'intelligence de garder la même trame narrative et la même histoire que le film original de Jack Arnold The Shrinking Man en 1957.

Jean Dujardin réalise un beau jeu d'acteur, la première partie m'a parue un peu longuette (jusqu'à l'épisode de la cave ) mais il conserve l'aspect quasi métaphysique de la fin originale.

En conservant la même histoire, le film peut relancer une nouvelle génération de fans et s'en tire vraiment bien.

Mais mon côté définitivement oldschool me fait préférer l'original en noir et blanc et ses effets de perspective kitchs ou parfois voyants mais conservant un charme fantastique fou qui avait fait grande impression sur moi quand je l'avais vu enfant.

L'homme qui rétrécit 2025 est chouette mais il faut absolument avoir vu l'original de Jack Arnold pour savourer l'évolution des effets spéciaux propre aux 2 époques, la modernité n'enlevant en rien l'originalité insurpassable de l'ancien.

https://www.horreur.com/homme-(...)-film
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bobofran
Slyonline2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et donc je me suis regardé "House Of Dynamite" à l'instant et j'ai plutôt apprécié. Pas un grand film, mais - pour moi - un bon film dont je n'ai pas décroché un instant.

Evidemment ultimement très frustrant, mais on devine l'épilogue dès le premier tiers du film je crois. Et cet aboutissement n'est pas du tout le sujet du film de toute façon. Il ne nous apprend rien non plus: on sait depuis (au moins) Dr Folamour que la dissuasion nucléaire et l'équilibre de la terreur sont des concepts de fous furieux avec lesquels on vit pourtant (comme dans une maison remplie de dynamite) depuis 80 ans.

Non, le point de vue de Bigelow est simplement de montrer le côté humain et ses failles gigantesques dans ce genre de situation de crise, et que les plans soigneusement étudiés par de méga-experts théoriciens ne tiennent justement pas compte de ce facteur humain, à tous les échelons de la ligne de commande, qui fait que tout ce qui devrait être précis et huilé comme une bonne mécanique devient flou, imprécis, incertain ... et terrifiant de ce fait. Je pense que sur cet aspect, le film tape terriblement juste, sans être moralisateur ou prechi-precha - il pose plus un constat, à chacun d'en tirer ses propres conclusions, Bigelow ne prend pas le spectateur pour un con.

Bien joué aussi pour la quasi totalité du casting.


Voilà
C'est argumenté.

Sinon 2 autres films scotchants de Kathryn Bigelow a revoir absolument : son précédent Detroit et l'incroyable Strange Days avec Ralph Fiennes et Juliette Lewis.



Strange Days est génial. Il mèle plusieurs style à merveille. Vu au ciné à l'époque, j'ai le dvd d'ailleurs, ça fait un bail que je ne l'ai pas vu !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lartistafred
J'ai récemment découvert un film de Jean Yanne appelé 'je te tiens tu me tiens par la barbichette '
Ce film date de 1979 et c'est un portrait au vitriol de la télé de divertissement
Ça vaut largement 'deux heures moins le quart avant Jésus Christ '
Et pourtant, pour ceux qui sont assez âgés comme moi pour avoir connu cette époque, la télé d'alors était plutôt pépère et sage comparé aux abominations actuelles
Bref, je recommande ce film
Je poste une séquence ici qui résume à elle seule l'esprit de ce flim ( qui n'est pas un flim sur le cyclimse)

&pp=ygUZTGEgZmxpY2FpbGxlIGplIHRlIHRpZW5zINIHCQkDCgGHKiGM7w%3D%3D
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doc Loco
Je me suis donc regardé le Frankenstein de Del Toro - je suis un grand fan de Del Toro faut dire.

Au final, un peu frustré: la première heure est excellente, gothique à souhait, avec une imagerie superbe, un casting fantastique (Charles Dance, Christopher Waltz, Mia Goth ...) et correspond bien à ce qu'on pouvait espérer d'un tel film.
Et ensuite l'intensité baisse, en particulier avec la partie où le monstre se raconte. Beaucoup de longueurs et on ne trouve plus l'inspiration du début, et ce malheureusement durant plus d'une heure.
Avec en prime d'abominables animaux numériques, réellement honteux en 2025, surtout avec un budget pareil! Totalement ratés.

Bref, ça partait trop bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
Je suis en train de regarder " Les Goonies " le génie de Spielberg et les gamins fabuleux Un très grand film !!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
olivier R a écrit :
Hier, j'ai vu l'Accident de Piano.
Excellent Quentin Dupieux, noir et jouissif, toujours au vitriol et dans l'absurde le plus macabre. Top


Vu hier soir.
Jérôme Commandeur plus en retenue qu’à l’accoutumée et Adèle Exarchopoulos qui n’hésite pas à s’enlaidir et à casser son image (elle avait déjà commencé dans Mandibules), un excellent Dupieux
De retour !

En ce moment sur backstage...