Pas envie de prise de tête hier soir, donc je me suis regardé "The Thursday Murders Club" (Le Murder Club du Jeudi en français ... ) sur Netflix. Parce que comment résister à un casting réunissant Helen Mirren, Pierce Brosnan, Ben Kingsley, Tom Ellis, David Tennant, Jonathan Pryce, Celia Imrie (les trois premiers se passant d'introduction, les autres étant bien connus des amateurs d'acteurs et actrices anglais de grand talent).
Alors, j'ai eu exactement ce que j'espérais: un bon divertissement sans prise de tête. De grands acteurs qui cabotinent à qui mieux mieux (Pierce Brosnan qui fait d eson mieux pour se vieillir mais qui porte toujours beau à 72 ans, Helen Mirren qui multiplie les clins d'yeux à de précédents rôles, qu'il s'agissent d'Elizabeth ou de l'espionne du MI6, Ben Kingsley qui adore jouer les ahuris etc etc ...), le tout dans une gentille murder story à la Agatha Soft Christie, avec pour cadre une luxueuse maison de retraite du genre manoir dans la campagne anglaise.
Le tout filmé sagement par Chris Columbus (les premiers Harry Potter).
Si vous êtes grands amateurs d'humour anglais plutôt bon enfant (à savourer en VO! encore que les sous-titres ne rendent que partiellement les répliques assassines, beaucoup plus savoureuses dans la bouche des acteurs, une bonne connaissance de l'anglais est donc un plus), et voulez juste passer un bon moment de détente, n'hésitez pas. Par contre, si vous voulez un thriller passionnant qui vous tient en haleine et vous fait frissonner ... mauvaise pioche .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"