Ahnonmaisoui a écrit :
Vu l'Odyssée de Nolan hier. Bof bof. Comment peut-on sortir un résultat aussi passable avec un tel budget et une telle histoire de départ ? Nolan n'a rien compris (ou il s'en fout) à ce qu'étaient les dieux et le destin pour les Grecs. Tout est ramené aux obsessions américaines : la guerre asymétrique et le stress post-traumatique. Il pouvait faire plus court et moins nombriliste. 8/20.
Sur l'iliade et l'odyssée beaucoup de réinterprétations ont été faites, c'est un fond inépuisable. Mais, même de façon ironique, ceux qui l'ont fait connaissaient leur sujet et en tiraient une richesse. Nolan lui n'a rien à dire de nouveau. On enlève les décors et on a juste une énième histoire du retour du GI à la maison.
"une énième histoire du retour du GI à la maison" ... c'est tellement ça
Le pire, c'est que contrairement à beaucoup de ses détracteurs, j'aime bien ( voire beaucoup) certains de ses films - Inception, Interstellar, même le mal aimé Tenet! Par contre je n'avais pas du tout aimé son pensum atomique et hélas, sa chute dans mon estime se poursuit ( et il s'en fiche évidemment - les caisses sont pleines
).