Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • #30
  • Publié par
    Le Ed
    le 13 Nov 07, 08:47
moi j'ai vu "le coeur des hommes 2", aussi bien voire mieux que le 1er. les acteurs toujours aussi formidables, d'un naturel . des répliques qui tuent, franchement j'ai adoré.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Woodie
fabh a écrit :
Dernierement j'ai vu au cinema "L'assassinat de Jesse James par le lache Robert Ford".

Que dire à part que c'est un film magnifique, que le jeu d'acteur est formidable (autant les premiers que les seconds roles), le directeur de la photo est un grand du genre (Roger Deakins, qui a entre autre signé la photo de "Jarhead" et plus recemment de "dans la vallée d'Elah").

Bon c'est un film qui peut paraitre trop long, car ce n'est pas un western d'action, mais une formidable histoire tres émouvante et surtout tres agreable à regarder et aussi à écouter.

Me suis ennuyée
D'accord avec toi sur le jeu d'acteur et des images magnifiques mais c'est trop long, c'est lent... j'en suis sortie déçue
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Nov 07, 10:38
Les promesses de l'ombre: pas pu m'empêcher de roupiller 5 minutes C'est lent, que c'est lent...

Le royaume: excellentissime film d'action. Pour le reste, c'est assez caricatural mais ça passe.

Dans la vallée d'Elah: le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été déçu. J'attendais un grand film, au final je me suis un peu ennuyé, ça traine en longueur pour pas grand chose, la critique de l'engagement us en irak n'est que superficielle je trouve, c'est pas vraiment un film engagé...

Superbad: film très con, mais c'est assumé et j'ai pas autant ri au ciné depuis little miss sunshine

Et là je cours voir this is england avant d'aller bosser parce que mon petit doigt me dit que demain il sera plus à l'affiche
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
CAIUS JULIUS
J'ai regardé le principe de l'Automavision, je me demande ce que ça donne...

Je sui pas trop chaud avec les delires de Lars Von Trier mais je vais jeter un oeil.
cabask
Je vais peut être être limite hors sujet, mais je me sens pas d'ouvrir un nouveau sujet pour les films en DVD. J'en vois à la pelle en ce moment et j'ai vraiment adoré 2 d'entre eux : "Apocalyptico" et "Le Voile des Illusions".

Le 1er malgré la polémique sur l'extrémisme supposé de Mel Gibson (rien à voir avec le film donc), certaines libertés prises avec l'Histoire et certaines incohérences (on peut toujours chercher la petite bête) m'a vraiment mis une énorme claque. Contrairement à ce que lui reprochent ses détracteurs, je n'ai pas trouvé la violence gratuite. Le rythme est très soutenu et j'ai adoré la manière dont c'est filmé (un peu caméra au poing). Et la fin Ce film est très dur et violent, mais excellent.

Pour le second, franchement, je ne m'attendais à rien de spécial. Passé la présentation des personnages et du cadre, j'ai scotché jusqu'à la fin. Une histoire magnifique entre Naomi Watts et Edward Norton sur fond d'épidémie de choléra (si je me rappelle bien) en Chine. Visuellement, c'est à tomber et bon vu que c'est une histoire sur les relations hommes/femmes ça m'a touché. (on ne se refait pas )
Bobba
  • #35
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Nov 07, 11:39
Cabask : Apocalypto, c'ezt vraiment gore et violent ou on peut le regarder pépère avec sa copine ?



Sinon, il y'a un film dont Peter Fondu parlait ce matin sur Oui-FM qui a l'air pas mal : La Commune (Paris 1871)

C'est l'histoire de la commune de paris, (en 1871) filmée par les televisionS locales de l'epoque... oui, c'est completement anachronique, mais c'est un moyen de rapprocher les évènements de l'epoque à ceux de nos jours.

un extrait : http://www.allocine.fr/video/p(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cabask
Je vais jeter un oeil au film dont tu parles. Edit : a ouais, ça a l'air carrément bien.

Bah y'a quand même des trucs assez durs. C'est pas que c'est gore, c'est que c'est cru avec pas mal de sévices et autres sacrifices. J'ai pas de copine, donc j'ai pas eu ce problème. Cela dit, ça faisait un moment que je me tatais pour le regarder et je ne l'ai fait que bien "disposé". Ca ne se regarde pas le soir après le boulot pour se détendre (à mon avis). Avec ta copine, vaut mieux regarder 'Le Voile de Illusions".
CAIUS JULIUS
Apocalypto c'est pas mal, certes violent mais pas juste pour caser une scene, et comme le disait justement Cabask, quelle fin!

Je n'ai pas trouvé de quoi alimenter une quelconque polémique dans ce film en tout cas.
Doc Loco
Tiens, dans les DVD récents qui m'ont scotchés: The Host. Evidemment il faut être quelque peu réceptif à la mentalité coréenne (fort différente de la chinoise par exemple, et ne parlons même pas des japonais) mais je suis vite rentré dedans et j'ai adoré. L'erreur bien sûr serait de n'y voir qu'un film de monstre, alors qu'il s'agit autant d'un road movie, d'une critique sociale et politique, que d'un film d'action. Une découverte pour moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuitaristeX
Woodie a écrit :
fabh a écrit :
Dernierement j'ai vu au cinema "L'assassinat de Jesse James par le lache Robert Ford".

Que dire à part que c'est un film magnifique, que le jeu d'acteur est formidable (autant les premiers que les seconds roles), le directeur de la photo est un grand du genre (Roger Deakins, qui a entre autre signé la photo de "Jarhead" et plus recemment de "dans la vallée d'Elah").

Bon c'est un film qui peut paraitre trop long, car ce n'est pas un western d'action, mais une formidable histoire tres émouvante et surtout tres agreable à regarder et aussi à écouter.

Me suis ennuyée
D'accord avec toi sur le jeu d'acteur et des images magnifiques mais c'est trop long, c'est lent... j'en suis sortie déçue


je me suis demandé si le film avait été raccourci, si la meme impression qui se fait sentir a la fin aurai été la identique a la version longue ... je sais pas si tu comprends ce que je dis.

en tout cas j'ai adoré le jeu de Brad.
CAIUS JULIUS
GuitaristeX a écrit :

je me suis demandé si le film avait été raccourci, si la meme impression qui se fait sentir a la fin aurai été la identique a la version longue ... je sais pas si tu comprends ce que je dis.


Moi j'ai rien pigé en tout cas ...
GuitaristeX
CAIUS JULIUS a écrit :
GuitaristeX a écrit :

je me suis demandé si le film avait été raccourci, si la meme impression qui se fait sentir a la fin aurai été la identique a la version longue ... je sais pas si tu comprends ce que je dis.


Moi j'ai rien pigé en tout cas ...


j'ai aps voulu spoiler j'pense qu'elle comprendra ...

ou pas ^^ mdr
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    fabh
    le 13 Nov 07, 13:44
Moi je vois ce que tu veux dire, et je pense pas qu'une version courte aurait donné le meme film. Le fait qu'il soit long (2h39, au final c'est pas Ben Hur non plus) ajoute vraiment un plus à l'ambiance lancinante du film (sans compter la musique et le jeu des acteurs) qui montre bien la dépression dans laquelle est JJ.

Mais je pense que la plupart des gens qui ont ete déçus devaient s'attendre à un western avec de l'action, des duels au couché du soleil, des courses à cheval etc.

Au final c'est juste un film sur la vie et la mort, et c'est tres beau.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Woodie
fabh a écrit :
Mais je pense que la plupart des gens qui ont ete déçus devaient s'attendre à un western avec de l'action, des duels au couché du soleil, des courses à cheval etc.

Nan, nan... j'aime po les westerns (enfin t'as p'tete raison pour d'autres, je sais po)
Je trouvais la première image très belle, la voix off qui raconte... ça partait bien mais c'est vraiment longueur/lenteur qui m'ont plombé le truc, c'est le cas de le dire.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    fabh
    le 13 Nov 07, 14:36
C'est pas un film d'action c'est sur. Je l'ai vu avec une amie qui deteste les western, et elle a adoré ce film. Enfin comme quoi, chacun ses gouts tu me diras
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...