Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_mario
StrengthAndPride a écrit :
les (rares) scènes d'action dont superbes (notamment vers la fin)


je sens que la scène dans le hammam va devenir culte!
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
" La vie des autres " est reprogrammé assez souvent, gage de qualité!


Les gendarmes aussi ...


Je les ai tous vu plusieurs fois, ainsi que l'intégrale de Max Pecas ou des Charlots. Un peu de respect, quoi...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CAIUS JULIUS
Max Pécas...Que dire? L'homme qui créa Cri-cri, Julius ( pas moi hein, bande de nazes! )...Celui qui fournit de quoi boucler les fins de soirées des chaines de la TNT...Bref, du grand cinéma d'auteur!!!
MC Circulaire
CAIUS JULIUS a écrit :
Max Pécas...Que dire? L'homme qui créa Cri-cri, Julius ( pas moi hein, bande de nazes! )...Celui qui fournit de quoi boucler les fins de soirées des chaines de la TNT...Bref, du grand cinéma d'auteur!!!


Fallait voir le Marathon Max Pecas sur Direct 8 cet été...ah, revoir "On est venue là pour s'éclater" ou "Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu", que du bonheur
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CAIUS JULIUS
Ah, diantre! J'étais en Lombardie, j'ai donc loupé mes vacances...misère!
super_mario
je suis allé voir hier "American Gangster": pas mauvais, pas génial (comme souvent chez Ridley Scott)
maintenant faudrait que j'aille voir le dernier Coppola (surement demain)
Sauron
super_mario a écrit :
je suis allé voir hier "American Gangster": pas mauvais, pas génial (comme souvent chez Ridley Scott)
maintenant faudrait que j'aille voir le dernier Coppola (surement demain)


Mon avis est que, comme souvent avec Ridley Scott, ce film est génial mais on s'en rends compte 6 mois plus tard quand on le vois une 2em fois en dvd.

ça ma fait le meme coup avec Kingdom of heaven.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
super_mario
Sauron a écrit :

Mon avis est que, comme souvent avec Ridley Scott, ce film est génial mais on s'en rends compte 6 mois plus tard quand on le vois une 2em fois en dvd.

ça ma fait le meme coup avec Kingdom of heaven.


je sais pas, je trouve que chez ridley scott les films sont bons mais il manque un truc pour que ce soit vraiment très bon
par contre son blade runner est un coup de maitre, un pur chef d'oeuvre
StrengthAndPride
super_mario a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
les (rares) scènes d'action dont superbes (notamment vers la fin)


je sens que la scène dans le hammam va devenir culte!


Pfouuu elle est géniale
StrengthAndPride
J'ai vu " la nuit nous appartient " hier soir, et j'ai adoré .. . Joaquim Phoenix joue très bien, et le film est très beau, j'ai failli lacher une larme vers la fin ...
Invité
je l'ai vu aussi hier soir. Il est vraiment pas mal. Mais j'ai vraiment eu l'impression de regarder une adaptation de Max Payne à la deuxième moité du film.
Doc Loco
super_mario a écrit :


je sais pas, je trouve que chez ridley scott les films sont bons mais il manque un truc pour que ce soit vraiment très bon
par contre son blade runner est un coup de maitre, un pur chef d'oeuvre


Blade runner pour sûr, mais aussi Alien!

StrengthAndPride a écrit :
J'ai vu " la nuit nous appartient " hier soir, et j'ai adoré .. . Joaquim Phoenix joue très bien, et le film est très beau, j'ai failli lacher une larme vers la fin ...


Un des meilleurs acteurs actuels selon moi (avec Tim Roth par exemple). Découvert dans Gladiator (tiens tiens), je ne manque plus un de ses films depuis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    Jbal
    le 02 Dec 07, 10:30
Rivera a écrit :
Je vous recommande vivement

"7h58" de Sidney Lumet... Avec en tre autre Ethan Hawk

Thriller psychologique monté de mains de maitre.
Le rythme mou et peu soutenu (des gens sortent de la salle) fini en horreur integral complètement speed...

Génial!


Excellent !

Ne vous laissez pas rebuter par le titre hein ...
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    Lao
    le 02 Dec 07, 16:21
super_mario a écrit :

je sais pas, je trouve que chez ridley scott les films sont bons mais il manque un truc pour que ce soit vraiment très bon
par contre son blade runner est un coup de maitre, un pur chef d'oeuvre

A ma connaissance c'est le premier à avoir porté K Dick à l'écran. Rencontre sublime.
Depuis la notoriété de K Dick n'a fait que grandir et Scott est très suivi.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
CAIUS JULIUS
Pourtant, il y a un monde entre le livre et le film, mais l'adaptation est tres réussie quand meme!
Invité
D'ailleurs, beaucoup de fans de K Dick reprochent à Scott d'avoir fait officiellement de Deckard un replicant alors qu'il ne l'est absolument pas dans le livre ! (argument assez stupide d'ailleurs car finalement, on interpète le film comme on veut car il est très ouvert). Personnellement, je trouve que Ridley Scott est le seul réalisateur a avoir respecté l'univers Dickien (malgré des omissions), avec Spielberg et Minority Report. Il y a peut-être aussi "A Scanner Darkly" mais je l'ai pas encore vu.

En ce moment sur backstage...