Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
D'ailleurs, beaucoup de fans de K Dick reprochent à Scott d'avoir fait officiellement de Deckard un replicant alors qu'il ne l'est absolument pas dans le livre ! (argument assez stupide d'ailleurs car finalement, on interpète le film comme on veut car il est très ouvert). Personnellement, je trouve que Ridley Scott est le seul réalisateur a avoir respecté l'univers Dickien (malgré des omissions), avec Spielberg et Minority Report. Il y a peut-être aussi "A Scanner Darkly" mais je l'ai pas encore vu.
super_mario
CAIUS JULIUS a écrit :
Pourtant, il y a un monde entre le livre et le film, mais l'adaptation est tres réussie quand meme!


je trouve le film meilleur que le livre justement parce qu'ils sont très différents, je pense que si scott s'était contenté d'adapter fidelement le bouquin ça aurait pas fonctionné

sinon, j'ai vu "le rêve de cassandre" de woody allen: rien d'extraordinaire mais un bon film quand même
et je suis enfin allé voir hier le dernier coppola "l'homme sans âge": j'ai absolument adoré, je vois pas pourquoi les critiques l'ont boudé, je le conseille si vous trouvez encore une salle qui le projette!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    Lao
    le 03 Dec 07, 20:05
Barrett Experience a écrit :
..........Il y a peut-être aussi "A Scanner Darkly" mais je l'ai pas encore vu.
Film très particulier. Les images ont été "cartoonisées" (peintes avec perte de niveau de couleur).
A voir pour son originalité.
Pour le sujet : descente aux enfers..........
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
intéressant, un film qui parle de drogue qui se LSDise ça doit être sympa. Merci pour l'information !
DuncanIdaho
Je suis allé voir "A la croisée des Mondes". J'ai découvert le bouquin de manière complètement fortuite 15 jours avant la sortie du film. Je me suis donc dépêché de lire le tome 1 avant d'aller voir son adaptation, et je viens de finir la lecture de la trilogie.

----------

Le livre : excellente surprise de cette fin d'année, je conseille très vivement la lecture de cette trilogie à tous ceux qui aiment le fantastique, d'autant qu'elle a été récemment éditée chez Broché dans un beau format qui coûte sensiblement le même prix que les trois livres de poche. Pour en lire une critique, je renvoie sur le site du cafard cosmique : http://www.cafardcosmique.com/(...)hilip

Ne pas se méprendre : comme Harry Potter, c'est classé "roman jeunesse". Pourtant, ce n'est pas une littérature enfantine (je ne vois pas comment un enfant peut comprendre ce roman, et je ne parle même pas de la violence de l'action). Ce n'est pas cucul, ce n'est pas les gentils sympas contre les vilains pas beaux et on sait que les gentils y gagnent parce qu'ils sont gentils. C'est subtil, je dirais même plus subtil que la série Harry Potter même si je n'ai pas de préférence. Ce qui ne gâche rien, le bestiaire est absolument extraordinaire, je suis fan des ours en armure. Attention quand même : si vous êtes du genre à aller à la messe tous les dimanches, vous en prendrez pour votre grade en lisant A la croisée des Mondes. Vous voila prévenus .

----------

Le film maintenant : distrayant. Je venais de lire le livre donc j'étais déjà immergé dans l'ambiance, et je connaissais très bien les personnages. Ma femme ne l'avait pas lu et elle a plus souffert de tous les racourcis effectués pour rentrer dans un très court 1h45. Les adaptations dans le déroulement de l'action ne sont pas débiles, le principal est là, mais il manque une demi-heure pour pouvoir détailler les personnages qui paraissent un peu creux à ceux qui ne connaissent pas le roman. Le problème majeur est le suivant : si l'on enlève tous les détails et qu'on se concentre sur le strict strict principal, on a non seulement des personnages qui paraissent creux mais en plus un scénario qui évolue trop vite tout en semblant digne d'un club des 5 au pays des esquimaux. C'est un peu léger.

Par contre, niveau visuel, on en prend plein les mirettes, c'est clair. Je suis donc déçu que les producteurs n'aient pas osé faire un format plus long, car c'est clairement le problème de ce film. Dommage, ça méritait une meilleure adaptation.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
cabask
Merde j'ai justement acheté le bouquin pour mon petit frère pour Noel. On verra si ça lui plaira malgré son jeune age.
DuncanIdaho
cabask a écrit :
Merde j'ai justement acheté le bouquin pour mon petit frère pour Noel. On verra si ça lui plaira malgré son jeune age.

Quel âge ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
cabask
9 ans, mais il a dévoré tous les Harry Potter depuis 1 an. C'est un malade de lecture pour son âge.
The Glow Inc.
Quelqu'un est allé voir "Je suis une légende" ?
C'est comment par rapport au bouquin ? Je suppose que c'est quand même plus lisse, exit les pulsions nécrophiles du héros ...
DuncanIdaho
cabask a écrit :
9 ans, mais il a dévoré tous les Harry Potter depuis 1 an. C'est un malade de lecture pour son âge.

9 ans, c'est limite mais s'il a lu tous les Harry Potter, c'est que c'est effectivement un bon lecteur et il devrait aimer la croisée des mondes. Il n'y a rien dans l'action qui soit plus violent que Harry Potter. Par contre il aura peut-être du mal avec certains concepts comme le libre arbitre par exemple. Mais il devrait apprécier et au pire, il le relira en le comprenant différemment dans quelques années.

Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Quelqu'un est allé voir "Je suis une légende" ?
C'est comment par rapport au bouquin ? Je suppose que c'est quand même plus lisse, exit les pulsions nécrophiles du héros ...

Pas encore vu mais les premières critiques sont moyennes.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
cabask
Merci c'est cool.

A propos de sorties, "Les animaux amoureux", même si les critiques ne sont pas top a l'air pas mal. Les images magnifiques que j'ai vues au JT ce midi m'ont donné bien envie.
GuitaristeX
cabask a écrit :
Merci c'est cool.

A propos de sorties, "Les animaux amoureux", même si les critiques ne sont pas top a l'air pas mal. Les images magnifiques que j'ai vues au JT ce midi m'ont donné bien envie.


de niker ?
cabask
Ah bah bravo Non de voir ce film tout simplement.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Lao
    le 19 Dec 07, 20:23
GuitaristeX a écrit :
cabask a écrit :
Merci c'est cool.

A propos de sorties, "Les animaux amoureux", même si les critiques ne sont pas top a l'air pas mal. Les images magnifiques que j'ai vues au JT ce midi m'ont donné bien envie.


de niker ?
C'est un film pour toi
Citation:
A chaque saison, la terre entière résonne des chants, des râles et des cris amoureux des animaux. La danse et les offrandes sont souvent les meilleurs instruments pour attirer l’être convoité, donnant lieu à des parades parfois cocasses ou attendrissantes, souvent spectaculaires.
Dauphins, lions, poissons clowns, oiseaux de toutes sortes, kangourous, singes, crabes ou insectes, tous les individus s’évertuent à séduire pour s’accoupler et donner la vie. Leurs rites amoureux constituent un miroir où l’homme se reconnaîtra bien souvent... A travers des images magnifiques et touchantes, Les Animaux amoureux nous invite à un voyage aux quatre coins du monde, au coeur des plus extraordinaires épopées amoureuses
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
CŸD
  • #89
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Dec 07, 20:30
C'est la mode des films-animaux-mignon-écolo on dirait.
20th Century Boy
CAIUS JULIUS a écrit :
Pourtant, il y a un monde entre le livre et le film, mais l'adaptation est tres réussie quand meme!


et pour cause. Scott voulait adapter "the long tomorrow" de Dan o' Bannon et Moebius mais ils demandaient trop cher. AU final il a quand même un peu adapaté "the long tomorrow"...


"je suis une legende" ça a l'air vraiment très loin de l'excellent bouquin de Richard Matheson, j'aimerais bien voir la version avec Charlton Heston un de ces jours...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...