Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Aller à la page: ... 1612  
Auteur Message
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Il y'a quelques temps je me suis lu un manga "All you Need Is Kill" - et pendant la lecture j'avais un curieux sentiment de déjà-vu. Vérification: ah ben oui, le film "Edge Of Tomorrow" (avec Tom Cruise) en a été tiré (ou plutôt, tous deux ont été tiré d'un roman japonais du même nom - que du coup je me suis procuré).

Ayant fini le manga et le roman, j'ai revu Edge Of Tomorrow avec un regard neuf et, les meilleures adaptations étant souvent des trahisons, celle-ci est au final très réussie! Certes un des personnages principaux (celui incarné par Tom Cruise) est totalement réécrit, et le lieu de l'action est différent, mais l'essentiel du bouquin est préservé.

C'est même assez jouissif d'avoir fait du perso de Cruise un pleutre cynique (qu'il prend visiblement beaucoup de plaisir à jouer) au départ. Ca le rend beaucoup plus supportable. Le personnage d'Emily Blunt lui est très fidèle au roman (NB: c'est quoi ce tic de traduire "bitch" par "pétasse" dans les sous-titres? C'est totalement ridicule dans ce contexte). Et si l'histoire est passablement remaniée dans son déroulement, les grandes lignes sont respectées.

J'aurais juste souhaité qu'on insiste un peu plus sur l'oeuvre de départ.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
Polysonic
Special Supra utilisateur

J'avais vu l'an passé "Edge Of Tomorrow"; qui m'a également très agréablement surpris (sachant que je suis très souvent déçu par les films de SF).
Alerter un moderateur
Sola
Special Cool utilisateur

"Chef : Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
guerrier : L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
Chef : Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Chef : C'est bien."

Aaah Conan le barbare c'est magnifique.

Lao
Custom Méga utilisateur

L'autre jour j'ai vu "The laundromat : L'affaire des Panama Papers".
C'est assez difficile à suivre quand on n'est pas attiré par les mécanismes financiers. Mais au final, c'est affolant. Surtout qu'après, je me suis dit que cette histoire s'est passée au Panama mais combien d'autres histoires du même type dans combien d'autres paradis fiscaux ?
"The fate of all mankind I see is in the hands of fools."

Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change.
Henri Laborit.
Alerter un moderateur
Doc Loco

Vu ce soir "An" (traduit ridiculement par "Les délices de Tokyo" ). Petite tranche de vie minimaliste dans un petit quartier retiré de Tokyo. Ca donne pas envie comme ça n'est-ce-pas? Pourtant, ce film fait un bien fou, si vous vous sentez d'humeur vaguement contemplative et en recherche de sens, foncez.

Alerter un moderateur
coyote
Modérateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Doc Loco a écrit :
Vu ce soir "An" (traduit ridiculement par "Les délices de Tokyo" ). Petite tranche de vie minimaliste dans un petit quartier retiré de Tokyo. Ca donne pas envie comme ça n'est-ce-pas? Pourtant, ce film fait un bien fou, si vous vous sentez d'humeur vaguement contemplative et en recherche de sens, foncez.

Superbe ce film. Je te trouve un peu critique avec la traduction du titre, « An » est l’aliment de base du fameux beignet, c’es simplement intraduisible, en anglais ils ont choisi« Sweet bean paste », « Les délices de Tokyo » est tout de même un peu plus poétique et après visionnage ou lecture de l’ouvrage, ça reste cohérent.

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Alerter un moderateur
Adam Bopel
Vintage Top utilisateur

Doc Loco a écrit :

Une merveille que ce film ; nous en avions d'ailleurs parlé il y a quelques semaines, lors de son passage sur ARTE :

Adam Bopel a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Vu hier 'Les délices de Tokyo'. (Pour le 'pitch', voir sur le net). Un film vraiment magnifique ! Beau, poétique, émouvant. Des acteurs tellement justes et sobres. Un film.... qui donne envie de vivre ! Ca m'a énormément plu et touché...

J'ai vu ce film aussi, une merveille de poésie !
Aucun artifice, aucune condescendance mielleuse, la vraie vie !
On passe un moment totalement "absorbé", hors du temps, comme "téléporté" à Tokyo. C'est très très fort, dans tous les sens du terme.

Je partage votre enthousiasme : j'avais été littéralement envoûté par ce film beau et grave.

Pour le plaisir :

EDIT : si vous avez été charmés par le jeu de Kirin Kiki (Tokue), je vous recommande le dernier film dans lequel elle a joué, Une affaire de famille ... Un autre bijou !

Membre de la Frédéric Favarel connexion....
https://www.facebook.com/cobaltquartet/?ref=aymt_homepage_panel
Il parait que l'inventeur de la cédille est un certain «Groçon». (Ph. Geluck)
Alerter un moderateur
Doc Loco

Tu sais quoi? Je pense bien que c'est cet échange qui m'a donné envie de le voir! (... et j'ai Affaires de famille tout près) - merci!

Alerter un moderateur
stege106
Vintage Cool utilisateur

on en avait aussi parlé il y a qq années...avec moins de succès, semble t-il...
Alerter un moderateur
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Je l'ai vu récemment suite à cet échange aussi, très bien
Alerter un moderateur
Masha
Custom Méga utilisateur

C'est un des rares films que j'ai vus à montrer avec autant de justesse la beauté des vrais gens véritables, sans condescendance ni glorification excessive

...et un des rares films à avoir fait l'unanimité sur Backstage

Page 1612 sur 1616 Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison. › début du sujet
Aller à la page: ... 1612