Tracks: un OVNI culturel et musical sur Arte

Rappel du dernier message de la page précédente :
BrianCarroll
Dweezil Buckley a écrit :
Parler seulement de musique, ce serait un peu restrictif pour Tracks qui veut parler d'art et de culture au sens large du terme. Parler plus de musique, cela pourrait être bien, mais il ne faut pas oublier le reste. Après tout est question d'équilibre, de choix, et on en revient à la forme...

La forme: une émission de plus longue durée permettrait certainement de gagner en qualité, mais pour ça il faudrait qu'ils aient plus de budget, et là ça nous renvoit aux décisions prises par la direction de la chaîne et par les reponsables encore au-dessus qui financent et proposent et imposent un budget... Affaire de politique donc... Pas seulemnt politique culturelle, politique tout court aussi...
Faudrait quand même pas qu'ils oublient qu'on donne nos sous aux chaînes publiques par la redevance télé entre autres...

Mouais, il a pas tord DS9, quand même, faut pas déconner, de plus en plus Tracks c'est 80% de reportages sur des conneries sans nom et 20% pour la Zik : il y a quelques mois, il ont consacré un reportage d'un quart heure (et j'exagère pas) sur des crétins qui se jettent dans des buissons à la JackAss... Je suis pas contre un p'tit clin d'oeil sur ce genre de... truc, mais faut pas abuser quand même.
Je regarde Tracks depuis le début et franchement, depuis 1 ou 2 ans, le niveau baisse pas mal - les reportages intéressants se font de plus en plus rares - et le pire, c'est qu'ils ratent de plus en plus d'évènements ou de manifestations qui tombent pile-poil dans leur "créneau".

Pour Traffic, c'est tout juste médiocre, avec Durand et ses superlatifs à la pelle et son culte à Led Zep de soixante-huitard...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Tracks se veut le medium de la CULTURE pop, pas seulement la musique.
Et c'est très cohérent si l'on a bien compris ce postulat de base.
Skinner
BrianCarroll a écrit :
Parler seulement de musique, ce serait un peu restrictif pour Tracks qui veut parler d'art et de culture au sens large du terme. Parler plus de musique, cela pourrait être bien, mais il ne faut pas oublier le reste. Après tout est question d'équilibre, de choix, et on en revient à la forme...

La forme: une émission de plus longue durée permettrait certainement de gagner en qualité, mais pour ça il faudrait qu'ils aient plus de budget, et là ça nous renvoit aux décisions prises par la direction de la chaîne et par les reponsables encore au-dessus qui financent et proposent et imposent un budget... Affaire de politique donc... Pas seulemnt politique culturelle, politique tout court aussi...
Faudrait quand même pas qu'ils oublient qu'on donne nos sous aux chaînes publiques par la redevance télé entre autres...

Mouais, il a pas tord DS9, quand même, faut pas déconner, de plus en plus Tracks c'est 80% de reportages sur des conneries sans nom et 20% pour la Zik : il y a quelques mois, il ont consacré un reportage d'un quart heure (et j'exagère pas) sur des crétins qui se jettent dans des buissons à la JackAss... Je suis pas contre un p'tit clin d'oeil sur ce genre de... truc, mais faut pas abuser quand même.
Je regarde Tracks depuis le début et franchement, depuis 1 ou 2 ans, le niveau baisse pas mal - les reportages intéressants se font de plus en plus rares - et le pire, c'est qu'ils ratent de plus en plus d'évènements ou de manifestations qui tombent pile-poil dans leur "créneau".

Pour Traffic, c'est tout juste médiocre, avec Durand et ses superlatifs à la pelle et son culte à Led Zep de soixante-huitard...

T'est vraiment sur de ce que tu avance ? non, moi je trouve que c'est une très bonne emission, surtout leurs reportages, qui sont vraiment bien faits!!!!
Zappa fan
Je voudrais revenir aux fameuses "contraintes budgétaires".
La Cinquième et Arte y sont bien soumises comme France 2 et France 3 car ce sont des chaînes dites publiques car essentiellemnt financées par l'Etat... De ce fait elles ne sont pas aussi libres que ça de faire ce qui serait le mieux ou ce qui leur plaît...
Par exemple, France2, on leur demande de faire du bon service public et de miser sur la qualité, mais en même temps on leur fait comprendre qu'il faut faire de l'audimat notamment face à la concurence (TF1 par ex...) sinon on baisse les subventions et ça leur fout de la pression, ce qui contribue à moins miser sur la qualité et plus sur l'audimat... Après, les résultats sont plutôt médiocres ou mitigés comme Traffic par exemple...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
moi ce qui me fout la pression, c'est de voir qu'il n'y a pas une émission qui parle de Metal ; on dirait que c'est une maladie en france cette musique, meme à la radio (c'est pour ça que je n'ecoute jamais la radio d'ailleur)...nan, faut pas ecouter ça, en aucun cas, star academy c'est vachement plus beau, plus technique, plus vrai surtout...

meme quand je suis avec des potes ou juste des connaissances (sauf mes potes qui ecoutent du metal), j'ai l'impression de passer pour un barjo ou un criminel presque si je dis que j'ecoute ça ! putain c'est quand meme grave (bon, il parait qu'une contre-basse c'est encore plus grave mais...)

le pire c'est que ce sont ces gens-là qui se disent contre le systeme mais que tu retrouve le soir en train de regarder des merdes genre nouvelle star, starac(revé) et autre debilité du genre

aaaaahhhhhhhhhhhhh, ça fait du bien
C'est d'la merde !!
Zappa fan
Pour en venir au metal, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose, surtout que le metal n'est pas au premier plan comme à la fin des 80's et au début des 90's surtout.
Côté radio, il faut se tourner vers des radios associatives essentiellement, se baser sur le bouche à oreille. Je me souviens de supers émissions sur le metal qui émettait dans ma Savoie d'adoption... Notamment une qui s'appelait "Metal des neiges" (attention, jeu de mots !) et il passait de tout metal, trash, prog metal, black, metal melodique, etc...
Helas, ça n'a pas duré (quelques saisons quand même).
A la télé, pas grand chose à part des clips de quelques groupes à la mode ou de groupes hyper connus.
Faut se tourner vers le câble sinon (MTV2 est très rock et metal, sinon sur MTV il y a quelques soirées metal mais à des heures bien tardives pour ne pas effrayer les fans de Justin et Britney ).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je voudrais revenir aux fameuses "contraintes budgétaires".
La Cinquième et Arte y sont bien soumises comme France 2 et France 3 car ce sont des chaînes dites publiques car essentiellemnt financées par l'Etat... De ce fait elles ne sont pas aussi libres que ça de faire ce qui serait le mieux ou ce qui leur plaît...
Par exemple, France2, on leur demande de faire du bon service public et de miser sur la qualité, mais en même temps on leur fait comprendre qu'il faut faire de l'audimat notamment face à la concurence (TF1 par ex...) sinon on baisse les subventions et ça leur fout de la pression, ce qui contribue à moins miser sur la qualité et plus sur l'audimat... Après, les résultats sont plutôt médiocres ou mitigés comme Traffic par exemple...

Tout à fait d'accord pour les contraintes budgétaires. Ils ont supprimé Music planet 2nite pour cause de mauvaise audience (ils espéraient quoi, on se le demande )
Zappa fan
C'est clair qu'ils sont c...
Ils veulent que des émissions culturelles passant tard le soir aient autant d'audience que la Star Ac

En fait, ils ne sont pas forcément c...
Ils sont peut-être c..., mais par contre c'est sûr qu'ils sont de mauvaise foi!
Zappa fan
Je déplore la fin de Music Planet 2nite... Comme je l'ai dit précédement, les soit disant responsables de la culture (directeurs de chaînes, de programmation, mais aussi et peut-être surtout certains responsables politiques...) sont vraiment c... et/ou de mauvaise foi.
Pourvu que Tracks reste encore dans le paysage audiovisuel français où la culture, l'art, et la musique se voient menacés ou chassés par des émissions débiles et inintéressantes (par exemple, zapper à n'importe quel moment de la journée sur TF1 et vous êtes sur de tomber sur des trucs complètement débiles et nuls).
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
C'est vrai qu'elle était chouette cette émission (Music Planet 2nite).
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
ds9 a écrit :
C'est vrai qu'elle était chouette cette émission (Music Planet 2nite).

+1

Par contre sont fini en beauté avec un concert de Radiohead...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Mince pour music planet 2nite (il faut dire qu'à l'heure où ils la passaient...).
Tracks il y'en a à prendre et à laisser, mais globalement vu le PAF actuel, on peut quand même se féliciter que cette émission existe. Je suis d'accord avec vous pour le metal, mais je pense que c'est la même problématique que les autres genres musicaux malheureusement.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Deadpool
Moi je me souviens de l'apogée d'arte (pour moi) :
le mardi : Music planet 2nite,
le mercredi : Vlam
le vendredi : Tracks
le dimanche : Ubik

Ca c'était le bon vieu temps, Sinon pour ce qui est du metal je me rapelle que pendant un certain temps les live de Tracks étaient plutot porté sur le métal : Papa roach, Andrew Wk, Queen adreena, Black rebel motocycle club (ou un truc dans le genre je me gourre tout le temps dans ces nom) ...

-Deadpool-
Stratocasteur
J'avait vu un Tracks sur Exploited, c'etait tres bien
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
BrianCarroll
Skinner a écrit :
BrianCarroll a écrit :

T'est vraiment sur de ce que tu avance ? non, moi je trouve que c'est une très bonne emission, surtout leurs reportages, qui sont vraiment bien faits!!!!

Ben oui, je suis sûr...
Tant mieux si tu es satisfait de l'émission, mais ces derniers temps, si tu vires les reportages bidons qui n'ont rien à voir avec la musique, il ne reste plus grand'chose.
Relis bien, je n'ai pas dit que l'émission était pourrie, mais que les reportages intéressants se faisaient de plus en plus rares...

En ce moment sur backstage...