bann a écrit :
Bobba a écrit :
bann a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
Je viens de voir un film complètement dingue.
http://www.youtube.com/watch.p(...)aywo4
Un matin d'août 1978, Claude Lelouch a mis une caméra gyro stabilisée sur le devant d'une Ferrari 275 GTB et a demandé à un pilote de F1 de rouler à tombeau ouvert dans Paris depuis la Porte Dauphine jusqu'au Sacré Coeur. Aucune rue n'a été fermée parce que Lelouch n'a pas obtenu de permis !! La course dure à peu près 9 minutes avec des pointes à plus de 150 km/h. Pleins de feux rouges grillés, des piétons évités de justesse et il remonte aussi un sens interdit.
Quand le film a été montré au public pour la 1ère fois, Lelouch a été arrété mais n'a jamais révélé l'identité du conducteur.
Peut-on se permettre des inconsciences pareilles en ayant l'art comme excuse ? Je ne pense pas.
Lelouch a été arrêté, mais a t-il fait de la prison ferme, ce qui serait rassurant et équitable ?
ben dans la mesure ou il n'a fait que poser la camera ca me semblerait un peu lourd comme peine...
C'est lui qui est l'initiateur et le réalisateur (dans tous les sens du terme) de l'acte au minimum délictueux, peut-être criminel ; + refus de dénonciation ; je ne suis pas pénaliste,
mais il me semble qu'on peut faire de la prison pour avoir grillé plusieurs feux rouges ; en l'espèce la préméditation est constituée ; c'est un facteur aggravant.
Je ne sais pas s'il faut faire de l'humour sur un sujet aussi consternant, mais s'il n'y a pas au moins prison avec sursis, c'est une justice à
deux vitesses.
C'est bien beau l'intelligentsia, mais il vient d'y avoir 3 ou 4 fillettes renversées, dont 1 tuée, par un chauffard qui roulait beaucoup moins vite que le "héros" de M. Lelouch.
J'espère au moins qu'il regrette d'avoir
commis ce film honteux.
desoler mais moi je deteste les dicours de leche cul qui ne servent pas a grand chose , le truc classique : oui ce comportement est deplorable ,et des chauffards comme lui tu des fillettes et des innocents etc..........
ta raison c'est deplorable , c'est pas bien jvai pas dire le contraire ,
mais s'il te plait ne sort pas ta sience de flic , politicien , te pas plus douer que nous pour analyser que des mecs comme sa tue des gens , et on sait lire les faits divers dans les journaux , donc ques tu veux nous prouver la??? que tu sais faire des belles phrases????
desoler mais fallais que sa sorte , dans les topics comme sa yen a toujour un qui vient ramener son discours de politicien moraliste .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix
"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton