Un film réalisé au prix de l'inconscience

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 19 Déc 2005, 15:14
lemg a écrit :
Et je le répète, la rumeur veut que le pilote soit Beltoise, i.e. un homme qui se consacre quand même pas mal à la sécurité routière depuis déjà quelques années.
Donc...

Une sorte de Tookie Williams light ?
flomarceau
Shmotz a écrit :
lemg a écrit :
Et je le répète, la rumeur veut que le pilote soit Beltoise, i.e. un homme qui se consacre quand même pas mal à la sécurité routière depuis déjà quelques années.
Donc...

Explication stp, j'suis en zone proximale de développement
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
flomarceau a écrit :
Shmotz a écrit :
lemg a écrit :
Donc...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Quant à la comparaison, euh, moi c'est non.
Oränge ESP
Ouf j-en ai eu froid dans le dos.

Entre la concorde et le louvre la 4l et la 2CV et le bus ont bien du flipper, mais alors les ruelles apres l'opera et surtout la montee sur montmarte c'est vraiment flippant.

Aussi avenue des piramides pour pas avoir les mecs au feu rouge il passe carrement en sens contraire.......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Ricebann
sarssipius a écrit :
bann a écrit :

C'est lui qui est l'initiateur et le réalisateur (dans tous les sens du terme) de l'acte au minimum délictueux, peut-être criminel ; + refus de dénonciation ; je ne suis pas pénaliste, mais il me semble qu'on peut faire de la prison pour avoir grillé plusieurs feux rouges ; en l'espèce la préméditation est constituée ; c'est un facteur aggravant.
Je ne sais pas s'il faut faire de l'humour sur un sujet aussi consternant, mais s'il n'y a pas au moins prison avec sursis, c'est une justice à deux vitesses.
C'est bien beau l'intelligentsia, mais il vient d'y avoir 3 ou 4 fillettes renversées, dont 1 tuée, par un chauffard qui roulait beaucoup moins vite que le "héros" de M. Lelouch.
J'espère au moins qu'il regrette d'avoir commis ce film honteux.

Ouai enfin c'est un truc qui a été fait en 1978... Les problématiques de sécurité routière ne se posaient pas dans les mêmes termes qu'aujourd'hui (rapport à un parc automobile moins développé, des moeurs plus permissives, etc...)... Autre temps, autre moeurs... Aujourd'hui il y a fort à parier qu'il ne songerait même pas à faire ça sans bloquer la circulation... Tu t'indignes avec 27 ans de retard en jugeant ce fait avec les "valeurs" actuelles... C'est un peu vain!

Cf. le Code de la route et le Code pénal dans leur version en vigueur en 1978 .
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
sarssipius
M'enfin... Je parlais de problématiques de sécurité routière et moeurs plus permissives pas de code de la route et de code pénal... It's slightly different...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ricebann
Bobba a écrit :
bann a écrit :
Bobba a écrit :
bann a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
Je viens de voir un film complètement dingue.

http://www.youtube.com/watch.p(...)aywo4

Un matin d'août 1978, Claude Lelouch a mis une caméra gyro stabilisée sur le devant d'une Ferrari 275 GTB et a demandé à un pilote de F1 de rouler à tombeau ouvert dans Paris depuis la Porte Dauphine jusqu'au Sacré Coeur. Aucune rue n'a été fermée parce que Lelouch n'a pas obtenu de permis !! La course dure à peu près 9 minutes avec des pointes à plus de 150 km/h. Pleins de feux rouges grillés, des piétons évités de justesse et il remonte aussi un sens interdit.

Quand le film a été montré au public pour la 1ère fois, Lelouch a été arrété mais n'a jamais révélé l'identité du conducteur.

Peut-on se permettre des inconsciences pareilles en ayant l'art comme excuse ? Je ne pense pas.

Lelouch a été arrêté, mais a t-il fait de la prison ferme, ce qui serait rassurant et équitable ?

ben dans la mesure ou il n'a fait que poser la camera ca me semblerait un peu lourd comme peine...

C'est lui qui est l'initiateur et le réalisateur (dans tous les sens du terme) de l'acte au minimum délictueux, peut-être criminel ; + refus de dénonciation ; je ne suis pas pénaliste, mais il me semble qu'on peut faire de la prison pour avoir grillé plusieurs feux rouges ; en l'espèce la préméditation est constituée ; c'est un facteur aggravant.
Je ne sais pas s'il faut faire de l'humour sur un sujet aussi consternant, mais s'il n'y a pas au moins prison avec sursis, c'est une justice à deux vitesses.
C'est bien beau l'intelligentsia, mais il vient d'y avoir 3 ou 4 fillettes renversées, dont 1 tuée, par un chauffard qui roulait beaucoup moins vite que le "héros" de M. Lelouch.

alors :
1) personne ne le traite de hero, tout le monde critique l'inconscience de son acte.
2) remet les choses à leur epoque, la justice n'etaient pas aussi sévère sur la délinquence routière.
3) qui te dis que c'est Lelouch qui l'a prémédité ?

1 ) le mot héros a plusieurs sens ; l'un d'entre eux est "Personnage principal d'une oeuvre de fiction".
2 ) cf. code pénal et code de la route dans leur version en vigueur en 1978.
3 ) qui a écrit que M. Lelouch "n'a fait que poser la camera" ? Pas moi ; c'était peut-être pour la peindre ?
Une hypothèse : si M. Lelouch a perçu des droits sur ce film, peut-être les a-t-il reversés à la Ligue contre la violence routière ?
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
lemg a écrit :
flomarceau a écrit :
Shmotz a écrit :
lemg a écrit :
Donc...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Quant à la comparaison, euh, moi c'est non.

Moi aussi c'est "non", mais c'était le premier exemple de "redemption" qui me venait à l'esprit.
Ricebann
superlapinou a écrit :
bann a écrit :
Bobba a écrit :
bann a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
Je viens de voir un film complètement dingue.

http://www.youtube.com/watch.p(...)aywo4

Un matin d'août 1978, Claude Lelouch a mis une caméra gyro stabilisée sur le devant d'une Ferrari 275 GTB et a demandé à un pilote de F1 de rouler à tombeau ouvert dans Paris depuis la Porte Dauphine jusqu'au Sacré Coeur. Aucune rue n'a été fermée parce que Lelouch n'a pas obtenu de permis !! La course dure à peu près 9 minutes avec des pointes à plus de 150 km/h. Pleins de feux rouges grillés, des piétons évités de justesse et il remonte aussi un sens interdit.

Quand le film a été montré au public pour la 1ère fois, Lelouch a été arrété mais n'a jamais révélé l'identité du conducteur.

Peut-on se permettre des inconsciences pareilles en ayant l'art comme excuse ? Je ne pense pas.

Lelouch a été arrêté, mais a t-il fait de la prison ferme, ce qui serait rassurant et équitable ?

ben dans la mesure ou il n'a fait que poser la camera ca me semblerait un peu lourd comme peine...

desoler mais moi je deteste les dicours de leche cul qui ne servent pas a grand chose , le truc classique : oui ce comportement est deplorable ,et des chauffards comme lui tu des fillettes et des innocents etc..........
ta raison c'est deplorable , c'est pas bien jvai pas dire le contraire ,
mais s'il te plait ne sort pas ta sience de flic , politicien , te pas plus douer que nous pour analyser que des mecs comme sa tue des gens , et on sait lire les faits divers dans les journaux , donc ques tu veux nous prouver la??? que tu sais faire des belles phrases????
desoler mais fallais que sa sorte , dans les topics comme sa yen a toujour un qui vient ramener son discours de politicien moraliste .

"leche cul " de qui ?
Politicien ? En quoi ?
Moraliste ? Plutôt mettre en avant le caractère irresponsable/criminel et reléguer à l'arrière-plan la conduite sportive.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Lelouch a écrit :
L'étape la plus dangereuse du parcours demeure le passage des guichets du Louvre.

Il n’y a aucune visibilité à la sortie. Si une voiture surgit à ce moment devant mon capot, la collision sera inévitable. J'ai donc posté mon assistant, Elie Chouraqui, a cet endroit stratégique. Grâce à son walkie-talkie, il me préviendra en cas de danger.

J'arrive à la hauteur des guichets du Louvre. Aucun signal de la part de Chouchou. Je fonce.

Le reste du parcours s’accomplit sans problème. Je ralentis place du Tertre, et Gunilla, avec un chronométrage parfait, s'avance à ma rencontre.

Un quart d'heure plus tard, je retrouve Chouraqui, en train de bricoler son « talkie ».
- Qu'est-ce qui se passe?
- C'est cette saloperie! Me dit-il en désignant l'appareil. Il est tombé en panne au début de la prise!
J 'ai eu un grand frisson d'angoisse rétrospectif.

Excellent.

Par contre :
Lelouch a écrit :
Debout dans le bureau du préfet de police, j'ai la sensation d'être un enfant puni. Je m'apprête d' ailleurs à l'être.
Et sévèrement.

D'une voix de procureur, le préfet, qui m'a personnellement convoqué, dresse à mon intention la liste de toutes les infractions que j'ai commises pendant les quelques minutes de tournage de « Pour un rendez-vous ».
Elle est interminable.
Quand il a fini, il lève sur moi un oeil noir et dit en avançant la main:

- Remettez-moi votre permis de conduire, s'il vous plaît.

Le moment serait mal choisi pour discuter. Je m'exécute. Le préfet de police s'empare du document, le contemple rêveusememt pendant quelques secondes, puis me le rend avec un large sourire.

- Je m'étais engagé à vous le retirer, me dit-il. Mais je n'ai pas précisé pour combien de temps.

Devant ma stupéfaction, il ajoute:

- Mes enfants adorent votre petit film !

Euh là, j'ai des doutes quand même...
sarssipius
Lycanthrope a écrit :

D'une voix de procureur, le préfet, qui m'a personnellement convoqué, dresse à mon intention la liste de toutes les infractions que j'ai commises pendant les quelques minutes de tournage de « Pour un rendez-vous ».
Elle est interminable.
Quand il a fini, il lève sur moi un oeil noir et dit en avançant la main:

- Remettez-moi votre permis de conduire, s'il vous plaît.

Le moment serait mal choisi pour discuter. Je m'exécute. Le préfet de police s'empare du document, le contemple rêveusememt pendant quelques secondes, puis me le rend avec un large sourire.

- Je m'étais engagé à vous le retirer, me dit-il. Mais je n'ai pas précisé pour combien de temps.

Devant ma stupéfaction, il ajoute:

- Mes enfants adorent votre petit film !

Euh là, j'ai des doutes quand même...

Va y avoir du grain à moudre là

J'ai quand même le sentiment qu'il "embellit" un peu les choses...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ricebann
fuzzylogic a écrit :
Sisi c'est Lelouch qui conduisait :

http://vea.qc.ca/vea/articles/(...)s.htm

Merci bien fuzzylogic, je ne savais pas ; c'est pire que ce que je pensais ;
ce préfet a servi l'intelligentsia et non la république ; quel cinéphile ce préfet, un seul plan séquence, sans coupure, c'est pas formidable ?
Un bon point quand même pour M. lelouch : sa franchise
Che Gue Natha
bann a écrit :
fuzzylogic a écrit :
Sisi c'est Lelouch qui conduisait :

http://vea.qc.ca/vea/articles/(...)s.htm

ce préfet a servi l'intelligentsia et non la république ; quel cinéphile ce préfet, un seul plan séquence, sans coupure, c'est pas formidable ?

T'as des jolis mots de vocabulaires dis donc ... seulement là ils font plus vitrines qu'utiles ! C'est bien joli de vouloir faire la morale mais la tu ressembles plus au sctroumphf (je sais plus comment on écrit) moralisateur : il se prend des coups de massue par ce qu'il dit est inutiles et barbant !!
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
SUPERLAPIN
"leche cul " de qui ?
Politicien ? En quoi ?
Moraliste ? Plutôt mettre en avant le caractère irresponsable/criminel et reléguer à l'arrière-plan la conduite sportive.

ta vue ce que t'ecris , j'ai l'impression , que tes un messieurs qui ce croit assez au dessus des autres, "ce prefet a servi l'intelligentsia et non la republique " si sa c'est pas comme dit jamel debouze " une phrase ramasser par terre"mdr ,c'est un discours de politicien , tu fais la moral a un prefet et a lelouch ,tu dis "c'est pire que ce que je pensais"comme si sa avais de l'importance et que sa allait changer quelque chose ce que tu pense , enleve toi le manche a ballais de ton c..,ici c'est pas l'assembler nationale ,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Ricebann
superlapinou a écrit :
"leche cul " de qui ?
Politicien ? En quoi ?

ta vue ce que t'ecris , j'ai l'impression , que tes un messieurs qui ce croit assez au dessus des autres, "ce prefet a servi l'intelligentsia et non la republique " si sa c'est pas comme dit jamel debouze " une phrase ramasser par terre"mdr ,c'est un discours de politicien , tu fais la moral a un prefet et a lelouch ,tu dis "c'est pire que ce que je pensais"comme si sa avais de l'importance et que sa allait changer quelque chose ce que tu pense , enleve toi le manche a ballais de ton c..,ici c'est pas l'assembler nationale ,

Tu es trop modeste, tu sais parler de c. bien mieux que moi.

En ce moment sur backstage...