Une bonne raison de rouler en codes le jour....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
Spiff51 a écrit :
BiZ a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Pourquoi les feux font-ils consommer de l'essence ?!

Le phare a besoin d'energie pour fonctionner, et l'energie dans ta caisse c'est le moteur qui la produit tout simplement.

Ah ? je pensais que ça pompait sur a batterie moi

Et oui les voitures c'est mon dada

Faut savoir que lorsque le moteur tourne, c'est l'alternateur qui délivre le jus!!... La batterie ne sert quasi qu'au démarrage...
Donc si y'a plus de débit du à l'allumage des feux, ba ça pompe un peu plus sur l'alternateur qui lui pompe sur le moteur...
Spiff51
Compriiiiiiiiis
Maglite
Sur le principe je suis pour, mais comme le dit Biz, je pense que c'est utile que sur les petites routes...
Mais j'aime pas trop le fait que les codes de jour ne soient du coup plus réservés qu'aux motos.
Mag
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Maglite a écrit :
Mais j'aime pas trop le fait que les codes de jour ne soient du coup plus réservés qu'aux motos.

Pareil.
Philou38
C'est un peu radical, mais je pense sincèrement que ceux qui ont VRAIMENT besoin que les bagnoles roulent codes allumés en plein jour, ben ceux-là ne sont pas forcément à leur place derrière un volant.

Pis c'est pas top pour les motards. Mais ils ont l'habitude d'être oubliés, y a qu'à voir le rythme "effréné" du renouvellement des glissières de sécurité en France.
Yngwie forever.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Philou38 a écrit :
C'est un peu radical, mais je pense sincèrement que ceux qui ont VRAIMENT besoin que les bagnoles roulent codes allumés en plein jour, ben ceux-là ne sont pas forcément à leur place derrière un volant.

La uu dis n'importe quoi... Tu maitrises ton vehicule, pas celui du gars qui arrive en face. Si tu peux le voir bien avant, ca permet d'anticiper un peu en cas de probleme.
Nameless
Moi je viens de sortir de 2h de conduite, par temps gris et pluvieux...
Je suis vraiment consterné de voir que certains conducteurs ne mettent pas leur feux de croisement dans ces conditions météos!!...
Y'en a plein en plus!!...
Là ça deviens grave car c'est vraiment dangereux!!...
Stratmat
nameless a écrit :
Moi je viens de sortir de 2h de conduite, par temps gris et pluvieux...
Je suis vraiment consterné de voir que certains conducteurs ne mettent pas leur feux de croisement dans ces conditions météos!!...
Y'en a plein en plus!!...
Là ça deviens grave car c'est vraiment dangereux!!...

ah j'allais le soulever ce pbm !

c'est clair que par temps gris, pluvieux dégueulasse comme en ce moment c'est utile surtout vers 16h quand la luminosité baisse. Mais les gens comprennent pas que l'utilité c'est d'être vue et pas de voir !
Les gens sont inconscients!

Par contre pour l'allumage des feux en plein jour (autre que par temps pourri)je suis opposé évidemment étant motard !
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
BiZ a écrit :
Faut arreter la parano... Dans une petite departementale avec des platanes tout autour, c'est clairement utile d'etre vu. Apres sur l'autoroute, c'est sur que ca sert a rien.

ouais enfin tu sais maintenant ils les enlèvent les platanes; que tu sois vu ou non, quand tu t'en prends en un, y'a pas pas que les phares de ta caisse que t'"allumes"
(+1 !)
psychobret
mister_nice a écrit :

ah j'allais le soulever ce pbm !

c'est clair que par temps gris, pluvieux dégueulasse comme en ce moment c'est utile surtout vers 16h quand la luminosité baisse. Mais les gens comprennent pas que l'utilité c'est d'être vue et pas de voir !
Les gens sont inconscients!

Par contre pour l'allumage des feux en plein jour (autre que par temps pourri)je suis opposé évidemment étant motard !

idem pour moi! et de plus je suis pas persuadé que tu va voir plus quelqu'un en plein jour parce qu'il a allumé ces phares et surtout dans les routes de campages (virage etc..) j'suis peut etre bigleux mais les feux en plein jour je les distingues a peines ou du moins la voiture je la vois beaucoup mieux que les phares!
crazybumblebass
Et si on faisait un topic : Une bonne raison de ne plus utiliser sa voiture???
born2burn
BiZ a écrit :
Philou38 a écrit :

La uu dis n'importe quoi... Tu maitrises ton vehicule, pas celui du gars qui arrive en face. Si tu peux le voir bien avant, ca permet d'anticiper un peu en cas de probleme.

Non a mon avis ce qu'il voulait dire c'est que si t'as besoin que la voiture qui est 300 m en face ait les phares allumés pour que tu la voie c'est que t'es un peu bigleux et un conducteur bigleux c'est dangereux. C'est pas faux mais bon c'est discutable et cela depend des circonstances...
sammyseal
Rosemary's baby a écrit :
Pourquoi les feux font-ils consommer de l'essence ?!

les lampes a huile
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
n-jerix
c nul les feux le jour .... l'etat francais a copié des etats qui sont des pays nordiques notamment la Sued

La bas c utile mais chez nous c carrement inutile en + ca accelere la pollution , merci pr la planete deja que ca va pas fort et ben hop encore une couche !
papibouzou
Pour l'instant, on en sait rien si c'est utile, c'est une phase d'essai qui va durer jusqu'au mois de mars je crois. Si tous le monde allume ses phares hors agglomération aprés cette période d'essai, on va avoir un résultat au niveau des chiffres pour les accidents et les morts sur la route. Si les chiffres n'ont pas changé; il est vraisemble que cette mesure ne sera pas adoptée à contrario de si les chiffres sont en diminution. Il y a aussi le problème de la résistance des ampoules dans le temps; là aussi cela risque de coûter. En principe la fabrication d'ampoules d'un nouveau genre est prévue.
Donc il s'agit également d'une mesure économique puisque qu'un nouveau marché; celle de la fabrication d'ampoules va se créer. Que voulez-vous, avant on faisait la guerre, on détruisait tout et on reconstruisait. Cette période est révolue, il faut bien inventer autre chose pour faire repartir l'économie; c'est la création de nouveaux marchés.
Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
Etant motard je suis contre, car on ne distinguera plus les motos des voitures. J'adment que feu étaint c'est assez difficile de voir une moto (surtout si elle est à l'ombre et de couleur sombre) ceci est du à sa petite carrure. Mais si on ne voit pas une voiture feu éteint de jour, allors la faut aller chez afflelou . Et puis je crois qu'aux permis on dit d'adapter sa vitesse à la visibilité, à l'état de la route etc... donc si y'a beaucoup de virage c'est simple on ralenti. Ya aussi les problème de pollution.
Et on voit que cette mesure à était prise dans d'autres pays non nordique et que ses mesure ont été supprimé faute de resultat probant (l'israel et l'autralie).

Le magazine moto mag fait circuler une petition sur son site pour éviter cette mesure donc si vous pouviez passé sur leur site pour signer ça serait cool.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...

En ce moment sur backstage...