Une bonne raison de rouler en codes le jour....

Rappel du dernier message de la page précédente :
headsup
quelque spetites remarques.

attention à ne pas faire les calculs n'importe comment.
La FFMC en premier a tendance à gonfler ses chiffres.
une ampoule c'est 55W. on parle donc de 110 W, plus les feux arrières, on arrive à la louche à 150W.

ensuite, on extrapole la surconsommation. il faut savoir que la surconsommation n'aurait lieu qu'hors agglomération (consommation moindre) et surtout, 3 mois dans l'année !!!!

il faut donc revoir le calcul, et le diviser au moins par 4.
(et si on veut consommer moins, on peut rouler moins vite, on peut éviter de pousser les rapports, etc...)

ensuite. question visibilité des motards. les feux des motos sont situés plus haut que ceux des voitures (sauf 4x4 et véhicules utilitaires).

un motard arrivant de face sera vu. un motard arrivant de derrière sera vu également, à condition de le vouloir.

(et pour faire bondir les motards, je rajouterais qu'un motard roulant à droite, voire au milieu de la route et surtout à la vitesse autorisée aura peu de chance (malchance !) de se faire écrabouiller).

Non, je ne suis pas anti-motard, je veux juste repréciser les choses, et surtout montrer le mauvaise foi de la FFMC (rappelez vous la vignette moto...). Pour ma part, je facilite toujours la circulation des 2 roues en serrant à droite, ET je me sers de mes rétroviseurs.

Enfin, concernant la visibilté.

Pas besoin d'une loi, d'une incitation, d'un test ou de je ne sais quoi pour allumer ses feux.

Il pleut ?? on allume.

Y'a du brouillard ? on allume (et on eteint ses anti brouillard quand on est suivi de près et qu'on suit de près (législation identique que pour les feux de routes)

visibilité faible ? on allume

il neige ? on allume !!!! (et on s'arrête de temps à autre pour virer la neige des feux !!!!!!)

soleil couchant ? (de face ou dans le rétro) contre jour : on allume !!!

temps clair et dégagé l'hiver ? on allume pas. faut pas être débile !

En résumé. un peu de bon sens. on allume quand c'est nécessaire et un point c'est tout. si les conditions climatiques exigent d'allumer les feux, ça ne gènera pas les motards....

Et puis, un petit peu d'entretien et de bon sens c'est utile : faire régler ses phares c'est très utile. effectuer le réglage en charge c'est indispensable !

quand à reprendre l'argument d'un auditeur sur une radio "si j'allume mes feux, je vais oublier de les étiendre et j'aurai plus de batterie)", voilà un argument assez naze.

aller, une voiture c'est comme un avion. on prend le volant : check liste obligatoire. on quitte le volant : check liste aussi (j'ait out éteint ? j'ai pas laissé la carte bleue sur le tableau de bord? je suis bien garé ? j'ai enclenché une vitesse au lieu du frein à main parce qu'il gèle ?....)
wolfen91
psychobret a écrit :
mister_nice a écrit :

ah j'allais le soulever ce pbm !

c'est clair que par temps gris, pluvieux dégueulasse comme en ce moment c'est utile surtout vers 16h quand la luminosité baisse. Mais les gens comprennent pas que l'utilité c'est d'être vue et pas de voir !
Les gens sont inconscients!

Par contre pour l'allumage des feux en plein jour (autre que par temps pourri)je suis opposé évidemment étant motard !

idem pour moi! et de plus je suis pas persuadé que tu va voir plus quelqu'un en plein jour parce qu'il a allumé ces phares et surtout dans les routes de campages (virage etc..) j'suis peut etre bigleux mais les feux en plein jour je les distingues a peines ou du moins la voiture je la vois beaucoup mieux que les phares!

+1, quand je pense qu'on nous a enmerdé à l'époque nous motard pour allumer nos codes, justement pour que les bagnoles nous voient mieux...

Maintenant que les bagnoles font la même choses, les motards ils vont faire quoi ?? Se greffer un girophare sur le casque ou une guirlande clignotante (remarque en période de Noël... Sic !! ) enroulée autour du cou !!

Vraiment les politiqueux dans ce pays, savent pas quoi inventer comme connerie pour laisser une trace de leur passage. Plus ça va plus on nage en pleine débilité... !!

A part gagner du pognon des taxes sur le carburant et relancer l'industrie de l'ampoule, comme règle de sécurité y a mieux !! Quand je pense qu'ils ont fait l'ENA ou SUP-TRUC, ça fout le j'tons, et c'est avec ce genre de cons que l'on va construire l'Europe ??

Vivement que l'on ait le droit de tirer dessus, ça les ferait peut être réfléchir un peu (enfin, si ils en sont encore capables, c'est à se demander du reste) et ça nous défoulerait un de la connerie de masse, diffusée par les médias à la botte de l'état !!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
wolfen91 a écrit :
+1, quand je pense qu'on nous a enmerdé à l'époque nous motard pour allumer nos codes, justement pour que les bagnoles nous voient mieux...

Je comprends pas. Si vous allumez les phares, vous serez toujours plus visibles que sans les allumer, et ce independamment du fait que les auto allument leurs phares!

Citation:
A part gagner du pognon des taxes sur le carburant et relancer l'industrie de l'ampoule, comme règle de sécurité y a mieux !!

Excellent...
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
https://www.guitariste.com/for(...)74021

voilà, du sensé à 100%

pour une moto (ou autres), une voiture tous phares éteints dans la grisaille nordiste (ou autre) à 8h30 est bien plus dangereuse qu'une voiture phares allumés à 12h00.

merci headsup, en accord à 1000 % !
nicoreporter
headsup a écrit :
j'ai enclenché une vitesse au lieu du frein à main parce qu'il gèle ?....)

Tu peux m'expliquer, parce que moi, tout ce que je sais de ma voiture, c'est qu'une fois que j'ai tourné la clé, elle m'amène d'un point A à un point B ? DOnc, le coup de la vitesse enclenchée en cas de gel, je ne saisis pas...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
headsup
nicoreporter a écrit :
headsup a écrit :
j'ai enclenché une vitesse au lieu du frein à main parce qu'il gèle ?....)

Tu peux m'expliquer, parce que moi, tout ce que je sais de ma voiture, c'est qu'une fois que j'ai tourné la clé, elle m'amène d'un point A à un point B ? DOnc, le coup de la vitesse enclenchée en cas de gel, je ne saisis pas...

si ton câble de frein à main est mal graissé et/ou que la gaine présente des signes de faiblesses, de l'humidité rentre dans la gaine.

tu t'arrêtes et tu serres ton frein à main. il commence à faire froid, l'humidité se condense dans la gaine. il fait encore plus froid : ça gèle.

si ça ne dégèle pas, 2 options lorsque tu déserres le frein à main:

1) tu ne peux plus bouger ta voiture

2) tu peux quand même bouger un peu ta voiture pasque c'est pas trop serré. tu roules, et tu niques tes tambours de freins : d'où danger et réparations.

je ne suis absolument pas expert en voiture ! loin de là ! j'habite juste des une contrée hostile. le gel et la neige je connais un petit peu.
et j'en profite pour dire à tous les parisiens (terme générique du skieur) qu'il FAUT enlever la neige sur le toit de la voiture quand on rentre du ski, pasque c'est pas gentil d'envoyer des flocons sur la voiture qui suit et encore moins une énorme plaque de neige !
De grâce !
Matthieu Sah-k a écrit :
Sachant que:

- rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres aux 100 Km

- et qu'il y a 30 millions de véhicules en France environ.

- que chacun de ces véhicules roule en moyenne 13 000 km par an.

Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 €uro le litre, en moyenne, sur lequel l'Etat ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de :624 millions d'€uros.

Et ne parlons pas de la pollution supplémentaire induite....

CQFD

T'es pas le seul à avoir compris qu'on essayait de nous niquer une fois de plus... Et qui c'est qui va payer pour changer la batterie plus souvent, changer les phares, qui c'est qui va avoir l'air con quand l'alternateur va lacher (ça m'est déjà arrivé)?
Sans compter le danger induit pour les motards.
Allumer ses phares en plein jour est une GROSSE CONNERIE
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
n-jerix a écrit :
c nul les feux le jour .... l'etat francais a copié des etats qui sont des pays nordiques notamment la Sued

La bas c utile mais chez nous c carrement inutile en + ca accelere la pollution , merci pr la planete deja que ca va pas fort et ben hop encore une couche !

Si si c'est utile : au chiffre d'affaire de l'Etat et des garagistes...
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Je ne suis pas d'accord avec toi degrace. On a l'impression qu'à chaque fois que le gouvernement propose une solution, tout le monde voit tout de suite un moyen de s'enrichir. Surout dès que le problème s'attaque à la voiture. Taxes sur l'esence, radars automatiques, présence de gendarmes....

Pour les taxes, c'est vraiment un chantage car aujourd'hui, on est obligé de rouler. Pour les radars, ce sue l'on peut déplorer, ce sont leurs endroits où ils sont installés.....

Pour l'allumage des feux, c'est vrai que cela entraîne une surconsommation d'essence, use plus la batterie et les phares. Mais l'allumage des feux en plein jour rend les automobilistes plus visibles. Chacun peut s'en rendre compte. Si certains motards ne sont pas contents, ils faut qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas seuls sur la route et que les automobilistes ont autant besoin qu'eux d'être vus. Quant à la pollution, l'allumage des feux à bon dos. Si tout ceux qui font monter leur régime très haut avant de passer une vitesse alors qu'il n'y en a pas besoin (surtout en ville car on est rapidement amené à freiner), qui roule au-dessus des limitations, qui ont des gros 4x4 pour aller au supermarché ou on la flemme de faire 3 mètres à pied, on pourrait faire baisser significativement la pollution.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Une bonne raison :
Quand tu regardera dans ton rétro, tu sera plus si les phares que tu voit sont celui d'un motard ou d'un automobiliste..
Un motard qui double dans les bouchons, tu le voit grace a ses phares, si tout le monde allume ses phares tu le voit plus..
Assez dangereux pour les amis motard!
De plus l'état fait un test sur 6 mois...
Les 6mois tombe en hiver (oui en été quand tout le monde est en vacances et fait la teuf pour feter les exams ou autre, que les jeunes prennent la voiture des parents, quand y'a les départ en vacances ; ya plus d'accidents..)quand la nuit tombe assez tot..
Donc je trouve pas ca tres représentatif...
Sachant que ce sera obligatoire si au bout des 6mois le nombre de tués sur la route diminue, je crois qu'on peut dire que d'ici 6mois ce sera obligatoire
  • Publié par
    deutch
    le
Allumage des feux le jour pour les boitaroues, voila une mesure ki coute pas grands chose mais qui va rapporter gros.

C'est sur, question sécurité, y avait pas autre chose de plus important a faire avant.
ex : une vrai formation pour le permi

Faire en sorte que certaine routes ne semblent pas avoir recement ete bombardées.

Obliger les camions a avoir un systéme qui empêche le réservoir de refouler le gas oil (merci dans les ronds point en moto)

+ prévention en faveurs des jeunes concernant les dangers de l'alcool et de la drogue au volant

ect ect

Mais pour tous ces exemples , faut raquer, et pis certain lobies sont contre, tandis que l'allumage des feux le jour....
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Aragorn
je n'ai pas lu toutes les pages mais dire que mettre les phares va augmenter la consommation d'essence et enrichir l'état (dévoilant ainsi son infame plan), c'est vraiment...à se tordre de rire. M'enfin c'est qu'un avis, j'ai vu que ca en causait sérieusement sur un forum auto. Dans le meme ordre d'idée, mieux vaut proposer de subventionner la climatisation pour les plans anti-sécheresse tant qu'on y est, ça, ça pompe du carburant.
De grâce !
deutch a écrit :

Faire en sorte que certaine routes ne semblent pas avoir recement ete bombardées.

MDR
De grâce !
Aragorn a écrit :
je n'ai pas lu toutes les pages mais dire que mettre les phares va augmenter la consommation d'essence et enrichir l'état (dévoilant ainsi son infame plan), c'est vraiment...à se tordre de rire. M'enfin c'est qu'un avis, j'ai vu que ca en causait sérieusement sur un forum auto. Dans le meme ordre d'idée, mieux vaut proposer de subventionner la climatisation pour les plans anti-sécheresse tant qu'on y est, ça, ça pompe du carburant.

Dire que ça va augmenter la consommation, c'est peut-être encore l'argument le moins pertinent... mais il en est d'autres qui eux me semblent sacrément pertinents!
born2burn
BiZ a écrit :
born2burn a écrit :
Non a mon avis ce qu'il voulait dire c'est que si t'as besoin que la voiture qui est 300 m en face ait les phares allumés pour que tu la voie c'est que t'es un peu bigleux et un conducteur bigleux c'est dangereux. C'est pas faux mais bon c'est discutable et cela depend des circonstances...

Heureusement je sais lire le francais et c'ets bien ce que j'avais compris....
C'est contre ca que je reagissais justement. Mais ce que tu oublies c'est que bon conducteur ou pas, il vaut mieux voir la voiture a 300m avec les phares qu'a 100m sans les phares (ca n'a rien avoir avec le fait d'etre bigleux ou pas...).

Mais non t'inquiete j'avais bien vu d'ou le fait que je disais que c'etait discutable, je ne faisait que repeter ce qu'il disait j'avais l'impression que tu avais mal interpreté c'est tout.
Apres mon avis personnel c'est que de plein jour je sais pas si sur une voiture ca change grand chose au niveau de la visibilité (g pas encore eu l'occaz d'en croiser les phares allumés de jour). Sur une moto d'accord le phare fait la largeur de la machine, mais sur une caisse c'est pas grand chose un phare par rapport au volume de la carosserie. Mais comme je le dis je ne sais pas encore je verrai.
Mais putain ça craint pour les motards!
LeSedna
Bomber a écrit :

Sachant que ce sera obligatoire si au bout des 6mois le nombre de tués sur la route diminue, je crois qu'on peut dire que d'ici 6mois ce sera obligatoire

on a qu'à tuer une personne sur 50 sur ce forum et le nombre de mort calmera l'état !
qui c'est qui s'y colle ???

En ce moment sur backstage...