Une bonne raison de rouler en codes le jour....

Matthieu S
Sachant que:

- rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres aux 100 Km

- et qu'il y a 30 millions de véhicules en France environ.

- que chacun de ces véhicules roule en moyenne 13 000 km par an.

Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 €uro le litre, en moyenne, sur lequel l'Etat ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de :624 millions d'€uros.

Et ne parlons pas de la pollution supplémentaire induite....

CQFD
  • Publié par
    Invité
    le
ouais encore un moyen de faire consommer plus les gens sous prétexte de sécurité. pfff quand est-ce que le gouvernement va arrêter de prendre les gens pour des débiles?
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
mdrrr ils deviennent grave quand meme.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Faut arreter la parano... Dans une petite departementale avec des platanes tout autour, c'est clairement utile d'etre vu. Apres sur l'autoroute, c'est sur que ca sert a rien.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Je suis d'accord avec Biz. Et ton calcul n'est pas exact car sur les 13000 bornes beaucoup d'automobilistes roulent en ville et l'allumage des feux est uniquement prévu hors agglomération. Je ne pense pas que le but premier est de faire de l'argent, même si l'Etat va en gagner c'est sûr.

Et si on peux sauver des vies ou éviter bléssés juste en allumant ses phares, pour moi c'est le principale...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
tibboh
  • Publié par
    tibboh
    le
J'ai entendu que rouler en code en journée au final faisait faire le plein une fois en plus par an. Je ne pense pas que cela soir énorme. C'est sûr que cela fera plus de pollution. Mais question sécurité, il est vrai que rouler en code le jour rend les voitures plus visibles. Toutefois, je doute qu'il soit nécessaire d'allumer ses feux en été par exemple.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
  • Publié par
    Invité
    le
oui je suis d'accord que dans certaines zones de la route où la visibilité est réduite soit par les arbres ou par autre chose, il faut allumer ses codes. il faudrait donc mettre en place des panneaux de signalisation "allumez vos codes" dans les zones à visibilité réduites et faire contrôler ces zones, au lieu de forcer les gens à les allumer partout.
je maintiens que le gouvernement veut faire du fric au lieu d'adapter des lois plus justes.
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
Tu crois que les panneaux sont la solution alors ? Quand on voit le nombre de conducteurs qui ne respectent déjà pas les limitations de vitesse... Et vous parlez d'économie, mais qui va les payer tous ces panneaux ?!

• Publié par
    Invité
    le
Citation:
Tu crois que les panneaux sont la solution alors ? Quand on voit le nombre de conducteurs qui ne respectent déjà pas les limitations de vitesse... Et vous parlez d'économie, mais qui va les payer tous ces panneaux ?!

qui va payer ses panneaux? ben nous par l'intermédiaire des impôts, on en paye suffisament pour qu'ils soient utilisés pour des choses justes.
il y a aussi d'autres moyens de contrôler les zones à réduction de visibilité que les simples panneaux (caméras ou autres)...
mais je pense qu'il faut avant tout faire de la prévention et responsabiliser les gens au lieu de faire de la répression.
Invité
Pourquoi les feux font-ils consommer de l'essence ?!
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
hoon a écrit :

mais je pense qu'il faut avant tout faire de la prévention et responsabiliser les gens au lieu de faire de la répression.

C'est exactement ce qui se passe en ce moment, l'allumage des feux c'est de la prévention, tu peux pas te faire verbaliser si tu les allumes pas.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Rosemary's baby a écrit :

Le phare a besoin d'energie pour fonctionner, et l'energie dans ta caisse c'est le moteur qui la produit tout simplement.
Spiff51
BiZ a écrit :

Le phare a besoin d'energie pour fonctionner, et l'energie dans ta caisse c'est le moteur qui la produit tout simplement.

Ah ? je pensais que ça pompait sur a batterie moi

Et oui les voitures c'est mon dada
Ed
  • Publié par
    Ed
    le
Ouais mais la batterie faut bien la recharger et qui la rehcrage ? Le moteur
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Nameless
Spiff51 a écrit :
BiZ a écrit :

Ah ? je pensais que ça pompait sur a batterie moi

Et oui les voitures c'est mon dada

Faut savoir que lorsque le moteur tourne, c'est l'alternateur qui délivre le jus!!... La batterie ne sert quasi qu'au démarrage...
Donc si y'a plus de débit du à l'allumage des feux, ba ça pompe un peu plus sur l'alternateur qui lui pompe sur le moteur...

En ce moment sur backstage...