Bomber a écrit :
Une bonne raison :
Quand tu regardera dans ton rétro, tu sera plus si les phares que tu voit sont celui d'un motard ou d'un automobiliste..
Bah si tu vois deux feux, c'est une voiture. Si tu n'en vois qu'un c'est une moto
Bomber a écrit :
Un motard qui double dans les bouchons, tu le voit grace a ses phares, si tout le monde allume ses phares tu le voit plus..
Assez dangereux pour les amis motard!
Les bouchons ont généralement lieu dans les villes. Or, l'allumage des feux n'est conseillé qu'en campagne. De plus, s'il pleut, s'il neige ou s'il fait nuit, tout le monde doit allumer ses feux. Or ces situations sont loins d'être extraordinaires dans notre pays. Et puis (je sens que je vais me faire flinguer par les motards), pourquoi certains se sentent-ils obligés de doubler dans les bouchons ?
Bomber a écrit :
De plus l'état fait un test sur 6 mois...
Les 6mois tombe en hiver (oui en été quand tout le monde est en vacances et fait la teuf pour feter les exams ou autre, que les jeunes prennent la voiture des parents, quand y'a les départ en vacances ; ya plus d'accidents..)quand la nuit tombe assez tot..
Donc je trouve pas ca tres représentatif...
Sachant que ce sera obligatoire si au bout des 6mois le nombre de tués sur la route diminue, je crois qu'on peut dire que d'ici 6mois ce sera obligatoire
ça dépend, en hiver, il y a aussi des week-end qui sont traditionnellement "meurtriers". Ex : Toussaint, 11 novembre. De plus en hiver, il y a les conditions climatiques qui ne sont pas favorables aux utilisateurs.