Une bonne raison de rouler en codes le jour....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Loco
    le 30 Nov 2004, 21:21
Etant motard je suis contre, car on ne distinguera plus les motos des voitures. J'adment que feu étaint c'est assez difficile de voir une moto (surtout si elle est à l'ombre et de couleur sombre) ceci est du à sa petite carrure. Mais si on ne voit pas une voiture feu éteint de jour, allors la faut aller chez afflelou . Et puis je crois qu'aux permis on dit d'adapter sa vitesse à la visibilité, à l'état de la route etc... donc si y'a beaucoup de virage c'est simple on ralenti. Ya aussi les problème de pollution.
Et on voit que cette mesure à était prise dans d'autres pays non nordique et que ses mesure ont été supprimé faute de resultat probant (l'israel et l'autralie).

Le magazine moto mag fait circuler une petition sur son site pour éviter cette mesure donc si vous pouviez passé sur leur site pour signer ça serait cool.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
psychobret
no problemo

EDIT: t'as pas le lien stp??
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #32
  • Publié par
    chacal
    le
+1 pour le raisonnement de papybouzou.

franchement, ca va couter quoi d'essayer pendant quelques mois?

on verra bien les résultats, non? si c'est pire pour les motards, si c'est mieux pour les voitures....

tsss, cette manie de pleurer avant d'avoir mal et de confiner à l'immobilisme.....c'est pas une loi immuable, c'est un TEST!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rasalghul
moi je suis contre car je crois que les automobilistes vont prendre l'habitude des doubles codes en regardant leur rétro, du coup un coup d'oeil rapide et ils vont pas capter la moto, c'est comme la drernière fois où je pousse ma caisse en panne ds un parking, et voilà qu'une bagnole recule à toute pompe et paf, la bonne femme me dit qu'elle avait pas entendu de bruit de moteur...
( je rassure mes fans c'était pas la ferrari..)
'Anakin'
La planète sera bientôt condamnée mais personne ne s'en préoccupe !! Je pense qu'allumer ses phares en plein jour est inutile, maintenant si les gens n'étaient pas inconscients ils les mettraient lorsque cela sert vraiment à quelque chose ; certains ne les allument qu'en pleine nuit !!!
crazybumblebass
Tonykirk a écrit :
La planète sera bientôt condamnée mais personne ne s'en préoccupe !! Je pense qu'allumer ses phares en plein jour est inutile, maintenant si les gens n'étaient pas inconscients ils les mettraient lorsque cela sert vraiment à quelque chose ; certains ne les allument qu'en pleine nuit !!!


c'est ce que je m'éreintais a dire dans le topic "qui est responsable de quoi exactement"!!!!!!!!!!!!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #36
  • Publié par
    SILK
    le
Mouah91 a écrit :
Maglite a écrit :
Mais j'aime pas trop le fait que les codes de jour ne soient du coup plus réservés qu'aux motos.


Pareil.

+1 "tuez un motard vous sauverez un automobiliste"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Grand Schtroumpf
Sympa ce post...comme quoi tous les moyens sont bons pour
les caisses de "l'Etat"..........................................................
papibouzou
Mastakilla a écrit :
Sympa ce post...comme quoi tous les moyens sont bons pour
les caisses de "l'Etat"..........................................................


L'Etat c'est tout le monde; c'est pas un être à part. Quand vous allez voter, vous élisez bien des gens qui vous représentent. L'argent qui rentre dans les caisses; il repart bien vers les français. C'est pas comme si vous donneriez à l'étranger. Je ne comprends pas cette haine de l'Etat.

Je donne quand même mon point de vue puisque je suis citoyen. Je vais faire ce test pour voir ce qu'il donne. Je n'ai pas des oeillères; je ne suis pas convaincu que cela soit utile car comme tout bon français, je suis conservateur et un peu réfractaire aux changement qui perturbent mes habitudes; mais je sais m'adapter aux situations quand elles constituent une avancée. Pour les motards, je suis pas convaincu que cela leur porte ombrage sauf en cas de gros trafic routier où ils seront effectivement noyé dans la masse.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #39
  • Publié par
    chacal
    le
papybouzou t'es un pote toi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
papibouzou
chacal a écrit :
papybouzou t'es un pote toi


Merci, j'essaye d'être raisonnable, c'est tout
rasalghul
papiboozoo c'est 1 sage de chez sage..désormais je t'appelerai gandalf..
papibouzou
rasalghul a écrit :
papiboozoo c'est 1 sage de chez sage..désormais je t'appelerai gandalf..



:mdr:
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #43
  • Publié par
    BiZ
    le
Yazoo! a écrit :
ouais enfin tu sais maintenant ils les enlèvent les platanes; que tu sois vu ou non, quand tu t'en prends en un, y'a pas pas que les phares de ta caisse que t'"allumes"

T'habites ou? Parce qu'a cote d'aix, les platanes sont pas prets d'etre enleves!
Desole mais ta reponse est a cote de la plaque, je comprends pas ou tu veux en venir.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #44
  • Publié par
    BiZ
    le
born2burn a écrit :
Non a mon avis ce qu'il voulait dire c'est que si t'as besoin que la voiture qui est 300 m en face ait les phares allumés pour que tu la voie c'est que t'es un peu bigleux et un conducteur bigleux c'est dangereux. C'est pas faux mais bon c'est discutable et cela depend des circonstances...

Heureusement je sais lire le francais et c'ets bien ce que j'avais compris....
C'est contre ca que je reagissais justement. Mais ce que tu oublies c'est que bon conducteur ou pas, il vaut mieux voir la voiture a 300m avec les phares qu'a 100m sans les phares (ca n'a rien avoir avec le fait d'etre bigleux ou pas...).
headsup
quelque spetites remarques.

attention à ne pas faire les calculs n'importe comment.
La FFMC en premier a tendance à gonfler ses chiffres.
une ampoule c'est 55W. on parle donc de 110 W, plus les feux arrières, on arrive à la louche à 150W.

ensuite, on extrapole la surconsommation. il faut savoir que la surconsommation n'aurait lieu qu'hors agglomération (consommation moindre) et surtout, 3 mois dans l'année !!!!

il faut donc revoir le calcul, et le diviser au moins par 4.
(et si on veut consommer moins, on peut rouler moins vite, on peut éviter de pousser les rapports, etc...)

ensuite. question visibilité des motards. les feux des motos sont situés plus haut que ceux des voitures (sauf 4x4 et véhicules utilitaires).

un motard arrivant de face sera vu. un motard arrivant de derrière sera vu également, à condition de le vouloir.

(et pour faire bondir les motards, je rajouterais qu'un motard roulant à droite, voire au milieu de la route et surtout à la vitesse autorisée aura peu de chance (malchance !) de se faire écrabouiller).

Non, je ne suis pas anti-motard, je veux juste repréciser les choses, et surtout montrer le mauvaise foi de la FFMC (rappelez vous la vignette moto...). Pour ma part, je facilite toujours la circulation des 2 roues en serrant à droite, ET je me sers de mes rétroviseurs.


Enfin, concernant la visibilté.

Pas besoin d'une loi, d'une incitation, d'un test ou de je ne sais quoi pour allumer ses feux.

Il pleut ?? on allume.

Y'a du brouillard ? on allume (et on eteint ses anti brouillard quand on est suivi de près et qu'on suit de près (législation identique que pour les feux de routes)

visibilité faible ? on allume

il neige ? on allume !!!! (et on s'arrête de temps à autre pour virer la neige des feux !!!!!!)


soleil couchant ? (de face ou dans le rétro) contre jour : on allume !!!

temps clair et dégagé l'hiver ? on allume pas. faut pas être débile !


En résumé. un peu de bon sens. on allume quand c'est nécessaire et un point c'est tout. si les conditions climatiques exigent d'allumer les feux, ça ne gènera pas les motards....


Et puis, un petit peu d'entretien et de bon sens c'est utile : faire régler ses phares c'est très utile. effectuer le réglage en charge c'est indispensable !


quand à reprendre l'argument d'un auditeur sur une radio "si j'allume mes feux, je vais oublier de les étiendre et j'aurai plus de batterie)", voilà un argument assez naze.

aller, une voiture c'est comme un avion. on prend le volant : check liste obligatoire. on quitte le volant : check liste aussi (j'ait out éteint ? j'ai pas laissé la carte bleue sur le tableau de bord? je suis bien garé ? j'ai enclenché une vitesse au lieu du frein à main parce qu'il gèle ?....)

En ce moment sur backstage...