Une vidéo ou extrait de film pour induire du stress ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papycognac
à voir sur un grand écran :

il m'avait bien stressé ce court métrage
didithegrave
Le Sang des Bêtes de Georges Franju

http://video.google.com/videop(...)9722#

Dans le même genre, la fameuse découpe du Fugu, qui est assez ... éprouvante.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Penmoch
Mais il a dit qu'il ne voulait pas susciter le dégout, juste du stress.
sinon dans le genre animal rien que la bande-son d'une mise à mort de cochon comme à la ferme c'est bien hard aussi, et ça dure longtemps...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Comme le porc salut...son et image on est bien dans le "stress"
Karchaque
le court de peter tcherkasski est vraiment très bien
avec une bande son différente ptet

le clip de justice, je le déteste. Comme je tapais naivement "video stress" sur youtube, je tombais toujours sur ce clip au milieu de vidéos "cette video permet de réduire le stress"

d'ailleurs je suis déçu que pas plus d'artistes de breakcore fassent de vidéos "breakcore"
Neredev
Je crois que tu prends le problème à l'envers. Avant de chercher "un extrait de film qui induit du stress", passe à la bibliothèque et renseigne-toi sur...ce qui induit le stress (et il doit y avoir des dizaines et des dizaines de bouquins de cognitive là-dessus)... Ça t'évitera de tâtonner, et tu auras des références bibliographiques à mettre dans ton papier. Ce n'est pas la première fois qu'une expérience comme ça est faite, et au lieu de réinventer la roue, tu devrais profiter du travail de tes prédécesseurs, qui, j'en suis sûr, se seront cassé le cul à isoler le facteur "stress".

Psychologie cognitive...Pouaaaah. Je suis bien content d'en avoir fini avec ça.

Sinon, les premiers Einstürzende Neubauten ont toutes les qualités requises en termes sonores (si je me souviens bien - imprévisibilité, incontrôlabilité, fréquences aiguës, etc).
Olivier
Blow Up a écrit :

Blow Up, tu as l'air assez calé en cinéma d'auteurs "un peu" barrés, tu aurais d'autres exemples à nous donner, dans le même genre que Grandrieux ?
lartistafred
Fous leur ça à fond sur grand écran :

Devant la lourdeur du spectacle, évanouissements garantis !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Karchaque
Donc d'une manière ou d'une autre, je me retrouverais toujours à "réinventer une roue" ou l'adapter à nos axes
Neredev
Je ne sais pas comment c'est à Paris, mais si tu renseigne un peu sur ce sur quoi les profs de ta fac ont bossé, tu devrais pouvoir passer au labo et demander ça à la personne qui te semble être la plus calée (ou ses pauvres doctorants chargés de faire passer les expériences). Le souci, c'est qu'en demandant sur un forum - où le public n'a globalement pas le nez là-dedans - tu ne trouveras que du matériel biaisé. Ce n'est pas la mort, je sais bien, j'ai moi aussi fait passer des expériences vraiment limites épistémologiquement parlant, mais si tu veux t'orienter là-dedans après...

Je me souviens que la psychologie sociale s'est beaucoup intéressée au stress et ses réplications en milieu expérimental, ça pourrait être une piste (c'est con, je suis sûr d'avoir lu quelque chose là-dessus dans un bouquin, mais mes notes ont du être paumées dans un déménagement). Ça te permettra de mieux préciser ta demande, parce que malheureusement, l'à-peu-près est toujours risqué pour ce genre de choses. Si tu avais une idée de situation précise définie comme induisant du stress, ce serait plus simple.

Loin de moi l'idée de te faire la morale - ce serait un peu l'hôpital qui se fout de la charité, vu que je suis dans la branche clinique des choses à présent
Karchaque
Merci pour tous tes conseils en tout cas.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
edit: j'en ai ras le bol, impossible de mettre des vidéos sur ce foutu forum.... les liens disparaissent entre les balises

fallait donc chercher "Aphex Twin Rubber Johnny" sur youtube. 6mn assez dérangeantes selon moi.

images rapides, musique stressante, personnage horrible et crédible.... je trouve ca terrible dans le genre.
Karchaque
haha oui quelqu'un a déjà proposé comme to daddy mais rubber johnny est la plus connue pour son côté bizarre.
mais.. je crois que l'effet "ça marche sur certaines personnes mais pas d'autres", là, est vraiment présent. C'est quand même des bons clips, limite un peu rigolos.

Alors que M, c'est objectivement dégueulasse
Swingui
  • Special Total utilisateur
Olivier a écrit :
Blow Up a écrit :

Blow Up, tu as l'air assez calé en cinéma d'auteurs "un peu" barrés, tu aurais d'autres exemples à nous donner, dans le même genre que Grandrieux ?

en fouillant tu trouveras ce topic où il fallait deviner le titre d'un film à partir d'une capture d'écran. Mr Blow Up y posait de bonnes colles !

En ce moment sur backstage...