Je ne sais pas comment c'est à Paris, mais si tu renseigne un peu sur ce sur quoi les profs de ta fac ont bossé, tu devrais pouvoir passer au labo et demander ça à la personne qui te semble être la plus calée (ou ses pauvres doctorants chargés de faire passer les expériences). Le souci, c'est qu'en demandant sur un forum - où le public n'a globalement pas le nez là-dedans - tu ne trouveras que du matériel biaisé. Ce n'est pas la mort, je sais bien, j'ai moi aussi fait passer des expériences vraiment limites épistémologiquement parlant, mais si tu veux t'orienter là-dedans après...
Je me souviens que la psychologie sociale s'est beaucoup intéressée au stress et ses réplications en milieu expérimental, ça pourrait être une piste (c'est con, je suis sûr d'avoir lu quelque chose là-dessus dans un bouquin, mais mes notes ont du être paumées dans un déménagement). Ça te permettra de mieux préciser ta demande, parce que malheureusement, l'à-peu-près est toujours risqué pour ce genre de choses. Si tu avais une idée de situation précise définie comme induisant du stress, ce serait plus simple.
Loin de moi l'idée de te faire la morale - ce serait un peu l'hôpital qui se fout de la charité, vu que je suis dans la branche clinique des choses à présent