Une vidéo ou extrait de film pour induire du stress ?

JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
T'es manager?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
ah mince j'allais dire que tu étais manager chez macdo...

concrètement tu veux quoi j'ai du mal...

Une scène de film qui fout le stress? N'importe quel scène un peu flippante d'un film à suspense ou d'horreur peut faire ca non?
Karchaque
ben.. non je ne pense pas.
Je pensais plus à un stress agité

sûrement des successions d'images très rapides ou une tonne d'information qui s'impose en même temps
un rythme un peu oppressant ?

au début celle là était bien

mais j'aime pas qu'il apparaisse dedans, ça casse un peu tout.

y'a quelque chose qui vous vient à l'esprit ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bon on a "subi" ce genre de chose au boulot.
La scène la plus stressante c'est vers le début du film "irréversible".
Stress, peur, dégoût, assurés...... Je n'irai pas voir ce film......

Sinon des scènes sur l'abattage d'animaux on en trouve d'assez stressantes aussi sur youtube ou ailleurs
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Karchaque
c'est marrant j'avais pensé au début du film irréversible..

et l'autre condition est avec une scène de "seul contre tous"

ça va être du noe pour tout le monde

j'avais seulement peur que la scène d'irréversible inspire plus du dégoût que de l'agitation.
Ben.oît
J'ai adoré ce film, je ne sais pas s'il est stressant. Je n'ai pas le souvenir de cet état sur ma personne.
Des opérations chirurgicales?
Des images de peurs ancestrales? Mygales, serpents,
Une exécution?
La claustrophobie?
...
Es könnte auch anders sein
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Karchaque
Ben.oît a écrit :
J'ai adoré ce film, je ne sais pas s'il est stressant. Je n'ai pas le souvenir de cet état sur ma personne.

on pensait juste à la scène du début dans le club.
je vais pas leur passer la fin toute mignonne avec les belles discussions sur "l'amour"
(edit : je la reregarde du coup.. c'est vrai que c'est pas aussi prenant que je m'en souvenais)

pour les scènes d'abattoir, d'opérations ou d'exécutions, hum.. je suis toujours pas intéressé à les faire dégueuler. C'est vraiment surtout l'agitation qui devrait ressortir.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Cannibal Holocaust pourrait certainement faire l'affaire chez certaines personnes. La scène où ils "tuent" un vrai tatou devrait assez bien fonctionner (surtout chez les femmes).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
je vais aborder un sujet autrement plus cru que des têtes décapitées, mais si y a bien un truc qui me fout mal à l'aise et que encore à mon âge je ne peux pas regarder ce sont les scènes de viols. si il y a un film qui m'a traumatisé c'est bien Sleepers. fais une recherche tu verras.

c'est dérangeant pour tout le monde je pense sachant que même si on ne peut pas se mettre à la place des victimes on peut tous comprendre que c'est pas un truc qu'on souhaiterait vivre et quand tu le sens arriver dans un film, ca monte et c'est stressant, moi perso je zappe.

Ou dans un autre registre il y a Philadelphia. Quand tu vois dans le procès à la fin qu'il (Tm Hanks) est de plus en plus mal, qu'il transpire, qu'il ne comprend plus grand chose, qu'il palit etc... c'est une gradation qui peut être intéressante, on peut comme quand tu sens que tu vas vomir tu vois, ca fout un coup de chaud et c'est pas mal retranscrit je trouve.
Karchaque
Blow Up a écrit :

et je me suis bien fait avoir par les cris, bien joué.

il a l'air intéressant ce film (je lis des critiques). je vais essayer de le regarder
Penmoch
Et pourquoi pas deux vidéos simultanées ? être saturé de stimulations c'est pas mal pour induire du stress.
Un exemple un peu au hasard avec ta première, en faisant démarrer les deux en même temps :

D'ailleurs à propos d la deuxième je me souviens pour l'avoir testé sur mes parents de nombreuses fois quand j'étais ado que certains morceaux du Velvet sont particulièrement stressants pour les non-amateurs
papycognac
à voir sur un grand écran :

il m'avait bien stressé ce court métrage

En ce moment sur backstage...