Vegan

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
Saddakoh a écrit :
Après, paradoxalement, j'estime les personnes comme Redstein, tout en comprenant également l'agacement provoqué, mais même si je n'abonde pas sur sa méthode, je la juge tout de même indispensable au global, car tout le monde n'a pas la même réception.


Il serait intéressant de faire un bilan. Je ne sais pas à quand remontent les débuts du militantisme vegan de Redstein, mais ça fait quelques années... combien de conversions depuis ? Backstage a t-il produit des vegans ?


Appelle ça du militantisme si ça te chante - on a simplement fait connaître/débattu la question, et ça aura certainement donné du grain à moudre à pas mal de monde, quoi qu'en aient les trolls et autres cas psychiatriques


Tu vois, penser que toutes les personnes qui ne sont pas d'accords avec toi sont des trolls ou des cas psys est une preuve flagrante de ta carence en cobalamine et en graisse. Toi par contre, c'est pas psychiatrique, c'est clairement neurologique. Ton corps a commencé a bouffer ton cerveau, bon courage dans la démence.
"she said I'll throw myself away..."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #571
  • Publié par
    fabh
    le 07 Aug 19, 23:31
flomarceau a écrit :
fabh a écrit :
Caribou a réduit sa consommation de viande, c'est déjà ça


Oui mais ca ne sert à rien car :



Réduire sa consommation de viande n'a rien à voir avec être vegan. Je préfère manger de la viande 3 fois par semaine et que ce soit de l'excellente viande venant d'un animal nourri librement au grand air plutôt que d'aller chez Lidl tous les jours acheter un steak de merde provenant d'une bete nourrie aux hormones dans une cage. Enfin tu fais ce que tu veux, après tout...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
flomarceau
fabh a écrit :
flomarceau a écrit :
fabh a écrit :
Caribou a réduit sa consommation de viande, c'est déjà ça


Oui mais ca ne sert à rien car :



Réduire sa consommation de viande n'a rien à voir avec être vegan. Je préfère manger de la viande 3 fois par semaine et que ce soit de l'excellente viande venant d'un animal nourri librement au grand air plutôt que d'aller chez Lidl tous les jours acheter un steak de merde provenant d'une bete nourrie aux hormones dans une cage. Enfin tu fais ce que tu veux, après tout...


Je vis à la campagne au milieu des élevages camarade...

Va faire un tour sur le site de Morvan Terroirs si tu veux aider un p'tit peu nos producteurs locaux

J'ai aussi dit que je chasse et pêche, et dans ce cas là, tu auras du mal à me dire que je mange des bêtes captives aux hormones.
"she said I'll throw myself away..."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #573
  • Publié par
    fabh
    le 07 Aug 19, 23:43
Moi aussi je vis à (côté de) la campagne, c'est pas pour autant que le Carrefour et le Lidl du coin ne sont pas pleins tous les jours. L'élevage intensif est un problème réel et réduire notre consommation de viande de manière globale ne fera que du bien à la planète (et donc aussi du bien à ce que tu chasses et pèches, camarade).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
flomarceau
fabh a écrit :
Moi aussi je vis à (côté de) la campagne, c'est pas pour autant que le Carrefour et le Lidl du coin ne sont pas pleins tous les jours. L'élevage intensif est un problème réel et réduire notre consommation de viande de manière globale ne fera que du bien à la planète (et donc aussi du bien à ce que tu chasses et pèches, camarade).


Le Lidl de Chateau-Chinon a une offre de viande Charolaise venant de producteurs un peu plus éloignés, mais AOC quand même. Et les AOC, c'est stricte.

Par contre, le reste du rayon est rempli de viande "industrielle".

Pour faire du bien à ce que je chasse ou pêche, il me semble bien plus important de sauvegarder les zones humides pour éviter d'en faire des champs de blé ou de maïs, ou des supermarchés vegans. Par exemple hein...
Ou s'inquiéter des rejets industriels ou de nos transports, bien plus dangereux qu'un pet de vache (petit trollage a destination des vegans, savez vous que les 15 vaches a hublot de l'inra (p'tet 10) servent a faire des recherches pour limiter les émissions de gaz des vaches ?) ?
Ou préserver la continuité écologique, que ca soit dans les rivières avec les aménagements dans le lit majeur, les barrages, les "ouvrages d'arts", ou les routes qui coupent les chemins habituels de passage des animaux, les clotures et constructions diverses...

Autant s'inquiéter de comment on vit avant de s'inquiéter de comment on mange. Le veganisme est de toutes facons un délire purement citadin et déconnecté de la véritable Nature. Qui n'est pas tendre, pas du tout même.
"she said I'll throw myself away..."
ZePot
Redstein a écrit :
on a simplement fait connaître/débattu la question


Je suis d'accord avec ça, je connais maintenant l'argumentaire vegan par coeur. Mais c'est pas ma question. Y a t-il un autre vegan que Redstein et Thrillseeker?
SharkFood
flomarceau a écrit :

Le Lidl de Chateau-Chinon


La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Mr Park
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
on a simplement fait connaître/débattu la question


Je suis d'accord avec ça, je connais maintenant l'argumentaire vegan par coeur. Mais c'est pas ma question. Y a t-il un autre vegan que Redstein et Thrillseeker?


Oui mais ils ne viennent plus. Il y a themidnighter je pense.
Saddakoh
Mr Park a écrit :
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
on a simplement fait connaître/débattu la question


Je suis d'accord avec ça, je connais maintenant l'argumentaire vegan par coeur. Mais c'est pas ma question. Y a t-il un autre vegan que Redstein et Thrillseeker?


Oui mais ils ne viennent plus. Il y a themidnighter je pense.


Voilà, autant, pour mon cas, je trouve qu'il y a des discussions intéressantes qui ont lieu, autant là je ne vois pas d'intérêt à intervenir, quand je lis la violence des propos, et l'argumentaire hors de propos, on ne peut plus appeler cela une discussion mais une vindicte.
Masha
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
on a simplement fait connaître/débattu la question


Je suis d'accord avec ça, je connais maintenant l'argumentaire vegan par coeur. Mais c'est pas ma question. Y a t-il un autre vegan que Redstein et Thrillseeker?


Redstein et Thrillseeker sont les deux seuls survivants.

Pour les autres, le manque de B12 et de taurine ont été fatals
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
FreeBird a écrit :





A mon avis les autres vegans ont abandonné car la démence associée à l'argumentaire irréfutable du Grand Maîtriseur c'est aussi dur à supporter que les horreurs inécoutables sorties tout droit de l'historique terrifiant de Masha.
bjeje
flomarceau a écrit :
Saddakoh a écrit :
Bah du soja jaune bio (Primeal et Markal sont les plus simples à trouver), mais le plus chiant c'est pour avoir une origine française, c'est au final assez rare en magasin physique.

Par exemple Markal annonce France, Italie ou Chine comme origine, t'es bien avancé avec ça...

Pas la peine de prendre du dépelliculé.


Faut vraiment avoir envie de manger de quoi d'immonde... Ca n'a aucun gout, aucune texture, rien...

Autant manger de la pâte comme dans matrix tiens...


C’est ce que je me dit...et la notion de plaisir, elle est où ? Parce que manger c’est aussi le plaisir...une bonne bouffe entre potes, en famille, autour d’un gigot, d’un bon plat mijoté, d’un barbecue, une bonne bouteille, le plaisir, la vie quoi...parce que - et ce n’est pas une critique encore une fois - une soirée autour d’un plat de tofu ou d’un steak fait avec de noisettes ça doit être tristos. Vous cuisinez quoi quand vous invitez des amis ? Vous ne vous invitez qu’entre vegan ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Saddakoh
Cette ignorance, amenant ces préjugés, sont affligeants, désolé de le dire.

Quand au tofu, je ne vois pas ce qu'ont les gens qui ne connaissent pas à vouloir le manger nature...

De mon côté, je ne perdrais plus de temps en explications, je dois conserver mon énergie pour ne pas mourrir sur l'heure...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #585
  • Publié par
    fabh
    le 08 Aug 19, 09:37
Saddakoh a écrit :
Cette ignorance, amenant ces préjugés, sont affligeants, désolé de le dire


Tu m'étonnes...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...