Vendredi 13, une légende ?

marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Salut,

faisons une petite étude scientifique si vous le voulez bien.
Les vendredi 13 sont réputés pour être des jours particuliers pour les personnes superstitieuses et, par contagion, parfois pour les autres.
Pour certains, ça porte chance, il faut jouer au loto, acheter des actions. Pour d'autres, ça porte malheur, il vaut mieux rester coucher et attendre le lendemain...
Faisons donc un sondage. Est ce que aujourd'hui, vendredi 13 mai 2005, vous a porté chance, malchance, ou alors est ce qu'il ne s'est rien passé de particulier par rapport à d'habitude ?

Pour ma part, je pense que le vendredi 13 peut avoir une influence nos vies (en bien ou en mal) mais pas par le biais de phénomènes surnaturels. ça viendrait en fait du comportement des gens face à la superstition. Certains seraient tellement persuadés que le vendredi 13 porte malheur qu'ils agiraient inconsciemment pour que, effectivement, il leur arrive une tuile ce jour là, afin d'affirmer leur croyance...

On verra bien le résultat du sondage...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
sarssipius
Bof moi j'ai beau me persuader que le vendredi 13 porte bonheur bah je gagne pas plus au loto que d'habitude Comment ça faudrait déjà que j'y joue???

Bref tout ça pour dire que pour moi... Ce vendredi 13 (comme tous les autres vendredi 13) a été un jour comme les autres...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
un jour comme les autres.....ah non je suis pas aller en cour non mais sinon comem d'hab
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Grosse malchance... Temps pourri prévu pour demain à la Ferté... Snif.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
marcaut a écrit :
Est ce que aujourd'hui, vendredi 13 mai 2005, vous a porté chance, malchance, ou alors est ce qu'il ne s'est rien passé de particulier par rapport à d'habitude ?

Mon patron m'a dit que je travaillerai Lundi
berrybrest
Savez-vous d'où vient cette légende?
Le Vendredi 13 octobre 1307, Philippe le Bel fit arrêter tous les templiers de France sous prétexte d'hérésie.
C'est dingue comme certaines croyances sont tenaces.

Sinon je suis d'accord avec le raisonnement de Marcaut. Mais j'en rajouterai un autre. Toute journée comporte son lot de tuiles plus ou moins grosses (moi les journées 100% bonheur, je ne connais pas...), mais ce jour-là on peut mettre toutes les conséquences d'une maladresse ou d'un simple coup de malchance sur le dos du pauvre vendredi 13. Une sorte de défouloir quoi...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
berrybrest a écrit :
Le Vendredi 13 octobre 1307, Philippe le Bel fit arrêter tous les templiers de France sous prétexte d'hérésie.

C'est exactement ça... et il n'a pas fait que les arrêter d'ailleurs...
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
j'ai passé une belle journée de merde mais non je ne crois pas a cette légende de vendredi 13
Nameless
Aujourdhui, j'ai été obligé de modifié mon contract d'assurance auto...

Résultat ==> 50% de prime a payer en plus.. ...

Journée pourrie... ...
eusebe42
Le vendredi 13 n'est pas un jour comme les autres ! Non, non, non. Rien à voir avec le mardi 10 par exemple ! Ce vendredi 13, comme tous les vendredi 13 m'a porté chance. Il m'a apporté un week end !

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Fry the 7th a écrit :
j'ai passé une belle journée de merde mais non je ne crois pas a cette légende de vendredi 13

Euh, la journée est finie ?
Si c'est le cas, j'ai dû m'e,gouffrer dans une faille spatiotemporelle, parce que pour moi, il y a encore plusieurs heures à tirer.
berrybrest
cdmat76 a écrit :
berrybrest a écrit :

C'est exactement ça... et il n'a pas fait que les arrêter d'ailleurs...

Oui (mais il ya peut-être des âmes sensibles par ici ), et il ne l'a pas fait que pour hérésie non plus. Ils étaient aussi accusés de pratiquer... euh... enfin d'être des backdoor men, quoi .
Eikichi
moi il m'a porté malchance

je remercie Skynet de m'avoir retiré aimablement 100 messages...

En ce moment sur backstage...