Vos dix plus grands films...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flingeranz
arnaques, crimes et botanique pour l'histoire et l'atmosphere, snatch pour les procédés cinématographiques (question de fric), c comme ca que je vois les 2 films.
De grâce !
Je viens de voir un film énorme pour ceux qui aiment Blier : "les côtelettes".
Des dialogues sublimes, une réflexion mi-sociale, mi-existentielle, des acteurs parfaits, une réalisation sobre et efficace.

Ou comment le génie d'un homme peut éclairer un film dont le scénario pourrait être banal chez d'autres.
Un coup de maître, vraiment, une oeuvre d'art.

Excusez-moi, je ne taris pas d'éloges, mais c'est vraiment un soleil dans les nuages de la morosité actuelle.
A voir seul en se délectant.

Blier est au cinéma ce que Nietzsche est à la littérature. Immense, seul, beau, fort, et méprisant.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
super_mario
yogaman a écrit :
Nil a écrit :

Requiem for a Dream

Putain! Je l'ai vu avant-hier...Affreux affreux...

PS: ...affreux...

pareil, j'l'ai vu avant hier et j'ai pas specialement aimé, trop morbide
Frthsvn
MGR a écrit :
1-Fight Club....fincher
2-Requiem for a dream
3-Pulp Fiction...Tarentino

voila pour les 3 meilleurs aprés dans le desordre..stargate, star wars 6, se7en,collateral, 25ème heure...predator aussi..philadelphia..ouarf!! y an a trop!!! +1 pour matrix aussi ( juste le 1er, les autre ces de la DAUBE!!!)

ahahahah quelqu'un qui cite stargate et qui dit que matrix 2 et 3 sont des daubes ahahahahhahahahaha ...

bon une chose ... le ciné c'est comme la musique c'est subjectif bordel !
Purple Haze
De grâce ! :
Citation:
Aux films que vous mettez, on voit votre jeune âge, les gars. Il y en a chez qui le film le plus vieux est sorti il y a 4 ans !! Lol

Et si je te dis que mes films préférés sont :

-Jazz singer.
-L'arroseur arrosé.
-La sortie des ouvrières de l'usine Lumière.
-The Kid

Essaie de me donner un âge ...
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Fry the 7th a écrit :
MGR a écrit :
1-Fight Club....fincher
2-Requiem for a dream
3-Pulp Fiction...Tarentino

voila pour les 3 meilleurs aprés dans le desordre..stargate, star wars 6, se7en,collateral, 25ème heure...predator aussi..philadelphia..ouarf!! y an a trop!!! +1 pour matrix aussi ( juste le 1er, les autre ces de la DAUBE!!!)

ahahahah quelqu'un qui cite stargate et qui dit que matrix 2 et 3 sont des daubes ahahahahhahahahaha ...

bon une chose ... le ciné c'est comme la musique c'est subjectif bordel !

C'est subjectif oui mais j'ai aussi l'impression que beaucoup de top films postés ici répondent à un phénomène de mode, les mêmes noms reviennent toujours, qu'ils aient été appréciés ou non il me semble, qu'ils soient surestimés où vraiment à citer aussi...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Doc Loco
Purple Haze a écrit :
De grâce ! :
Citation:
Aux films que vous mettez, on voit votre jeune âge, les gars. Il y en a chez qui le film le plus vieux est sorti il y a 4 ans !! Lol

Et si je te dis que mes films préférés sont :

-Jazz singer.
-L'arroseur arrosé.
-La sortie des ouvrières de l'usine Lumière.
-The Kid

Essaie de me donner un âge ...

Je suis désolé d'apprendre que tu es mort depuis vingt ans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kiffrichess
kiffrichess a écrit :
allez, comme ça, sans y réfléchir des heures:

les évadés
le seigneur des anneaux (la trilogie)
forrest gump
sleepy hollow
les enfants du marais
quand harry rencontre sally
les choses de la vie
la vie est belle
à l'ouest rien de nouveau
les bronzés font du ski (je déconne pas, pour moi, c'est culte )

bon, ça me démange, je refais une petite série (comme ça, ce sera mes 20 plus grands films )

duel
ray
princess bride
ghost
memento
le vieux fusil
gimme shelter
le diner de cons
la ligne verte
american beauty
Meursault-
Je n'ai pas lu toute les pages du topic ... Mais j'ai assisté au débat sur Lynch ...

J'ai adoré Lost highway, c'est un film qui nous fait réfléchir ... ça fait 2 semaine que je l'ai vu et j'y pense toujours ...

On pourrait d'ailleurs se demander si l'esthétisme, la beauté des images, n'est pas suffisante pour aimer un film ...
De grâce !
Je sais pas si vous avez vu "serial noceurs" il est énorme. J'ai jamais vu les gens autant se marrer au cinéma. Profitez-en, il est encore à l'affiche dans certains cinémas.
donkey boy
Allez voir Broken Flowers c'est très drôle même si ça vaut pas Down By Law, ni Stranger than Paradise ni Mysterie Train.
Mon Jarmush préféré reste Dead man.
Voilà
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
-Lost In Translation, de Sofia Coppola,
-Donnie Darko, de Richard Kelly,
-Meeting People Is Easy, de Grant Gee
-Carnets de Voyages, de Walter Salles
-Underground, d'Emir Kusturica,
-La Vie Est Un Miracle, d'Emir Kusturica,
-Elephant, de Gus Van Sant,
-Le Peril Jeune, de Cedric Klapisch,
-Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, de Michel Gondry
-Coffee & Cigarettes, de Jim Jarmusch

et tout un tas d'autre, qu'essayer de me rapeller là maintenant, serait impossible..
"I could catch a monkey"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
la trilogie star wars (mon premier souvenir !) film compte triple
la cité de la peur
Nausicaa
le voyage se chihiro
Porco rosso
Akira
Metropolis (fritz lang et Osamu Tezuka)
Léon

euh, oui j'aime le film d'animation! les acteurs sont toujours bons! pour moi, hayao miyazaki est un génie.
pour les vieux films, bin comme ils sont vieux, ils ne me reviennent pas a l'esprit, sauf metropolis.
pour moi, le cinema est un divertissement, un exutoire a la vie "normale", donc ma liste ne comportera jamais de pseudo tragédie moraliste intellectuelle (qualificatif donné a des films merdiques pour faire passer la pauvreté du scenario par quelquechose que le public ne peut pas comprendre)

(attention, ce qui suit est totalement subjectif)

pas de films francais non plus, sauf Leon et la cité de la peur (jle connais par coeur!) mon film culte. le cinema francais pour moi est vraiment d'une pauvreté affligeante, Cf "pseudo tragédie moraliste".
les films 100% francais qui m'ont plu se comptent sur les doigts d'une main. jvais pas payer 10euros la seance pour me faire chier non plus !LOL
si le cinéma etait moins cher, j'irai ptetre les voir, qui sait.
(bon jsuis mauvaise langue, le billet est a 9.40)

(ayé, fini)
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Dans le desordre hein et tout categorie confondus bien sur

- Pulp Fiction de Tarentino
- Kick boxing de JCVD j'suis desolé mais pour moi c'est un grand film oui
- Le tombeau des luciolles de Tahakata
- Johnny s'en va en guerre de Trumbo
- Orange mecanique de Kubrick
- Elephant Man de Lynch
- Les moissons du Printemps (je sais plus de qui sais enfin le film avec Cage)
-Star wars (les trois premiers enfin les derniers bon en gros les 4,5 et 6 :lol de Lucas
-et en 10 euhhh....bon on va dire Forrest Gump...

Mias le jour ou on adaptera Voyage au bout de la nuit de Celine au Cinéma je jure que je vais le voir
De grâce !
je me demande qui fera Bardamu... ce bouquin est aussi drôle que triste.

C'est d'ailleurs tout simplement mon roman préféré. Je crois que je ne pourrais qu'être déçu d'une adaptation ciné.

En ce moment sur backstage...