remayz a écrit :
la trilogie star wars (mon premier souvenir !) film compte triple
la cité de la peur
Nausicaa
le voyage se chihiro
Porco rosso
Akira
Metropolis (fritz lang et Osamu Tezuka)
Léon
euh, oui j'aime le film d'animation! les acteurs sont toujours bons! pour moi, hayao miyazaki est un génie.
pour les vieux films, bin comme ils sont vieux, ils ne me reviennent pas a l'esprit, sauf metropolis.
pour moi, le cinema est un divertissement, un exutoire a la vie "normale", donc ma liste ne comportera jamais de pseudo tragédie moraliste intellectuelle (qualificatif donné a des films merdiques pour faire passer la pauvreté du scenario par quelquechose que le public ne peut pas comprendre)
(attention, ce qui suit est totalement subjectif)
pas de films francais non plus, sauf Leon et la cité de la peur (jle connais par coeur!) mon film culte. le cinema francais pour moi est vraiment d'une pauvreté affligeante, Cf "pseudo tragédie moraliste".
les films 100% francais qui m'ont plu se comptent sur les doigts d'une main. jvais pas payer 10euros la seance pour me faire chier non plus !LOL
si le cinéma etait moins cher, j'irai ptetre les voir, qui sait.
(bon jsuis mauvaise langue, le billet est a 9.40)
(ayé, fini)
Pourquoi tant de haine, c'est dommage de se bloquer comme ça. Bon, je comprend qu'on ait du mal avec Lelouch,Rohmer ou Demy, mais quand même, y'a (et y'a eu) assez de bons films, réalisateurs, acteurs et actrices...pour y voir autre chose qu'une pauvretée affligeante. Les Valseuses, les Tontons flingueurs, les Galettes de Pont-Aven, la Grande Bouffe, les 400 coups, A mort l'arbitre, Bernie, Sur mes lèvres, Enfin bref...
Les Sentiers de la gloire (Kubrick) ou Orange mécanique...
Brazil (Gilian) et tous ses autres films, et les Monthy Python avec
Le Nom de la rose (Annaud) et la Guerre du feu aussi
Apocalypse now (Coppola)
Festen (Vinterberg)
BlueVelvet (Lynch)
Dead man (Jarmush) rien que pour la gratte de NeilYoung, c'est deja
The Big Lebowski (Coen)
American Beauty (? j'sais pas)
Les Affranchis (Scorcese)
The Killer (Woo)