Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazin' Purple
Aucunes études ne te garantissent un boulot à la sortie. Surtout dans ce domaine.
Je suis en dernière année d'études de son à l'ESRA. Alors oui, c'est cher et beaucoup (dont moi) en ont encore pour longtemps à rembourser. Mais rien que le fait d'avoir accès au matos de l'école quand tu le souhaites vaut cet argent. L'enseignement est plus ou moins bon, selon les prof. L'expérience, c'est selon les gens; si tu veux apprendre et bosser, l'école te donne des moyens et des occasions. Si tu veux branler, tu peux aussi est c'est tant pis pour toi vu le prix.
En tout cas, je sais que je vais bientôt sortir de cette école et que les contact que j'ai pour le futur, je les dois à cette école.
A noter que maintenant, le diplôme est reconnu. Alors, tout le monde s'en fout dans la profession mais ça veut dire que si vous voulez continuer après en faisant quoi que ce soit, ça peut être utile. Et surtout, ça veut dire que maintenant, ça sera un peu moins la dilettante.

C'est bientôt les JPO si vous voulez venir voir le matos!
JackButler
Ouais, si j'avais eu les moyens j'y aurais été, dans la catégorie son aussi... ça reste une excellente école d'après ce que j'ai entendu dire !

Tiens une petite question, au passage, si je voulais préparer le concours pour devenir ingé du son... Vous me conseiller de passer par quoi comme formation ?
Merci

Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
bonsoir!
voila, je suis en terminale S, et j'envisage l'année prochaine de faire un BTS NRC (négociation et relation client) et je voulais savoir, sachant que j'ai envie de le faire en alternance, si c'était pas totalement absurde comme désir de bosser pour mon alternance dans un magasin de zik... évidemment pas un petit ou ils sont 2/3 hein, je parle évidemment de magasins assez conséquent du genre qu'on trouve à paris et aux alentours, je m'adresse donc soit à des personnes qui ont fait ça, soit à des gens bossant dans ce milieux, ça ne fait pas partie intégrante de mon projet bien entendu, mais je pense que ça me plairait beaucoup ^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Le Heyd
JackButler a écrit :
Ouais, si j'avais eu les moyens j'y aurais été, dans la catégorie son aussi... ça reste une excellente école d'après ce que j'ai entendu dire !

Tiens une petite question, au passage, si je voulais préparer le concours pour devenir ingé du son... Vous me conseiller de passer par quoi comme formation ?
Merci

ingé son attention y a pas de boulot. 99% des ingé sons bouffent des pâtes avec leur salaire de misère quand ils en ont un.
Patchuko
Ingé son, faut aussi savoir que tu dors jamais.

Travailler 25h par jour, même si je gagne assez pour mettre des lardons dans les pâtes, c'est pas pour moi.
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
Damouf a écrit :
bonsoir!
voila, je suis en terminale S, et j'envisage l'année prochaine de faire un BTS NRC (négociation et relation client) et je voulais savoir, sachant que j'ai envie de le faire en alternance, si c'était pas totalement absurde comme désir de bosser pour mon alternance dans un magasin de zik... évidemment pas un petit ou ils sont 2/3 hein, je parle évidemment de magasins assez conséquent du genre qu'on trouve à paris et aux alentours, je m'adresse donc soit à des personnes qui ont fait ça, soit à des gens bossant dans ce milieu, ça ne fait pas partie intégrante de mon projet bien entendu, mais je pense que ça me plairait beaucoup ^^

je up ma question
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
trimeresurus
Pour donner la suite d'un topic que j'avais ouvert, je vais probablement rentrer a l'Esra côté son (donc ists) à Nice l'année prochaine, après visite de l'école hier aux portes ouvertes je sens que cette école va me plaire ! A suivre pour le concours !
Le Heyd
bonne chance

En ce moment sur backstage...