Lutinvolant a écrit :
Dr.Stein a écrit :
Purée, il existe des écoles d'hotesses de l'air... La blague...
Rien que d'y penser j'ai le kiki qui frétille...
Dr.Stein a écrit :
Normalement pour devenir hotesse de l'air ou Stewart, il faut simplement passer le TOEIC (qui peut-être difficile lorsqu'on est mauvais en Anglais) et un brevet de secouriste. Ensuite, ce sont des formations plus ou moins internes aux compagnies.
Oui, tu es dans le vrai.
Les écoles dont je parle "préparent" aux séléctions que font les compagnies et concernent les métiers de l'aéroportuaire dans son ensemble (agent de comptoir, de résa, etc...)
C'est que c'est pas donner à tout le monde de servir du champagne dans un trou d'air...
Le Lutin
Ben vous êtes tous les deux dans le faux. Pour être hôtesse ou stew, il faut passer le CSS (un certificat de sécurité sauvetage). CSS qui n'est pas qu'un brevet de secouriste. Ensuite il faut valider le CSS avec un stage de 60h en compagnie. Le TOEIC, rien à voir, mais peut être que certaines compagnies demandent un niveau minimum... D'ailleurs la majorité des hôtesses ont bac + 2 ou 3. Certain(e)s sont kiné, HEC, agrégés de litterature...
Leur fonction principale, c'est pas de servir du café, ça tout le monde sait le faire (quoique). C'est d'évacuer la cabine en cas de problème, de combattre un feu, et de réanimer un gars qui fait un malaise. Alors vous pouvez toujours rigoler et vous moquer non sans une pointe de mépris, mais une fois qu'on a gratté un peu le vernis, je sais pas si vous tiendrez la comparaison avec une hôtesse prise au hasard. En tous cas moi je parierais pas sur vous
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!