Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Sep 2009, 16:22
Lutinvolant a écrit :
Dr.Stein a écrit :
Purée, il existe des écoles d'hotesses de l'air... La blague...

Rien que d'y penser j'ai le kiki qui frétille...

Dr.Stein a écrit :
Normalement pour devenir hotesse de l'air ou Stewart, il faut simplement passer le TOEIC (qui peut-être difficile lorsqu'on est mauvais en Anglais) et un brevet de secouriste. Ensuite, ce sont des formations plus ou moins internes aux compagnies.

Oui, tu es dans le vrai.
Les écoles dont je parle "préparent" aux séléctions que font les compagnies et concernent les métiers de l'aéroportuaire dans son ensemble (agent de comptoir, de résa, etc...)

C'est que c'est pas donner à tout le monde de servir du champagne dans un trou d'air...

Le Lutin

Ben vous êtes tous les deux dans le faux. Pour être hôtesse ou stew, il faut passer le CSS (un certificat de sécurité sauvetage). CSS qui n'est pas qu'un brevet de secouriste. Ensuite il faut valider le CSS avec un stage de 60h en compagnie. Le TOEIC, rien à voir, mais peut être que certaines compagnies demandent un niveau minimum... D'ailleurs la majorité des hôtesses ont bac + 2 ou 3. Certain(e)s sont kiné, HEC, agrégés de litterature...
Leur fonction principale, c'est pas de servir du café, ça tout le monde sait le faire (quoique). C'est d'évacuer la cabine en cas de problème, de combattre un feu, et de réanimer un gars qui fait un malaise. Alors vous pouvez toujours rigoler et vous moquer non sans une pointe de mépris, mais une fois qu'on a gratté un peu le vernis, je sais pas si vous tiendrez la comparaison avec une hôtesse prise au hasard. En tous cas moi je parierais pas sur vous
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :
Lutinvolant a écrit :
Dr.Stein a écrit :
Purée, il existe des écoles d'hotesses de l'air... La blague...

Rien que d'y penser j'ai le kiki qui frétille...

Dr.Stein a écrit :
Normalement pour devenir hotesse de l'air ou Stewart, il faut simplement passer le TOEIC (qui peut-être difficile lorsqu'on est mauvais en Anglais) et un brevet de secouriste. Ensuite, ce sont des formations plus ou moins internes aux compagnies.

Oui, tu es dans le vrai.
Les écoles dont je parle "préparent" aux séléctions que font les compagnies et concernent les métiers de l'aéroportuaire dans son ensemble (agent de comptoir, de résa, etc...)

C'est que c'est pas donner à tout le monde de servir du champagne dans un trou d'air...

Le Lutin

Ben vous êtes tous les deux dans le faux. Pour être hôtesse ou stew, il faut passer le CSS (un certificat de sécurité sauvetage). CSS qui n'est pas qu'un brevet de secouriste. Ensuite il faut valider le CSS avec un stage de 60h en compagnie. Le TOEIC, rien à voir, mais peut être que certaines compagnies demandent un niveau minimum... D'ailleurs la majorité des hôtesses ont bac + 2 ou 3. Certain(e)s sont kiné, HEC, agrégés de litterature...
Leur fonction principale, c'est pas de servir du café, ça tout le monde sait le faire (quoique). C'est d'évacuer la cabine en cas de problème, de combattre un feu, et de réanimer un gars qui fait un malaise. Alors vous pouvez toujours rigoler et vous moquer non sans une pointe de mépris, mais une fois qu'on a gratté un peu le vernis, je sais pas si vous tiendrez la comparaison avec une hôtesse prise au hasard. En tous cas moi je parierais pas sur vous

Et aussi avoir les nerfs suffisament accrochés pour supporter les cons pendant un Paris-Buenos Aires...
Bon pour les Stew, tu as omis un critère de selection quand même
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Leur fonction principale, c'est pas de servir du café, ça tout le monde sait le faire (quoique). C'est d'évacuer la cabine en cas de problème, de combattre un feu, et de réanimer un gars qui fait un malaise.

Pourtant quand il y a un problème dans un avion dans les films, en génaral les hotesses elles sont plutot en panique et ne savent pas quoi faire, c'est plutot Bruce Willis ou Steven Seagal qui gèrent la situation, donc je suis pas sur que tu aies raison...

Ou alors la télé nous ment
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Le Heyd
Salut à tous, est-ce que quelqu'un connait l'ENGEES (école nationale du génie de l'eau et de l'environnement) de Strasbourg? Je cherche quelques infos, niveau, réputation etc. Après avoir perdu 1 an là, j'ai pas envie de faire un master bidon et perdre 2 ans de plus.
hyperfrench
ouep j'ai un pote de prépa qui y est, il termine son cursus cette année, il a pas l'air hyper emballé, il est allé valider des licences a côté en chimie et un double diplôme pour faire autre chose me semble-t'il...

l'école était assez à la mode l'année ou j'ai passé les concours (il y a 2 ans et demi), et pas si évidente à avoir, mais il me semble que c'est assez spécifique.
Je pourrais demander a mon pote si tu as des questions plus précises(?)
JackButler
Salut à tous moi je suis en DUT Service et Reseau de Com... et franchement c'est pas trop un truc pour moi...

Je vois pas trop où je vais atterrir mais bon...

J'aimerais bien me diriger vers les métiers du son... genre ingénieur ou technicien du son. Quelqu'un a une idée du cursus a suivre ?
Sinon je me casse en école des musiques actuelles... dans le meilleurs des cas !
Mister-Dub
Ma fille passe le bac en juin et souhaite faire des études dans l'audio-visuel
sans avoir encore d'idées très précises (fac, bts, écoles privées) ni le domaine (ciné, tv, réalisation , prod...)
Si des forumers ont fait ce type d'études, leur avis m'intéresse
Merci
JackButler
Faut qu'elle essai le BTS en communication audiovisuelle.
il parait que c'est pas mal dans ce style, assez général en plus. Je n'étais pas dans cette formation mais à y réfléchir j'y aurais été et j'aurais pris l'option son...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Faut des bons résultats pour ce type de BTS, j'ai un ami qui voulait faire ça déj)à en priorité ils prennent les élèves de leur lycée pour les BTS, si tu viens d'ailleurs ça sera déjà plus dur pour entrer, faudra une lettre de motivation etc etc
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
JackButler
Sodium a écrit :
Faut des bons résultats pour ce type de BTS, j'ai un ami qui voulait faire ça déj)à en priorité ils prennent les élèves de leur lycée pour les BTS, si tu viens d'ailleurs ça sera déjà plus dur pour entrer, faudra une lettre de motivation etc etc

On est d'accord là dessus !
Faut avoir pas mal de chance pour rentrer ou avoir de très bons résultats en effet !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jm'associe a ce qu'il vient d'être dit sur ces BTS, perso jsuis plus ou moins passé a côté a cause de mon retard dans les démarches, pourtant j'avais les notes pour.
Des gens de ma classe de l'époque ont réussis a y rentrer, alors que sur le papier j'étais meilleur qu'eux.

Depuis jsuis en master 1 économie et société a la fac, ca m'interesse moins, mais ca reste interessant.
J'irai cracher sur vos tongs !
JackButler
Je connais l'ESRA de nom, j'ai voulu y aller. Mais il me semble que c'est une école payante non ?
De même que pour le BTS, il me semble qu'il faut un certains niveau pour y rentrer ou c'est sur concours je ne sais plus...
En tout cas ça reste balèze ce qu'ils font la bas !
Mister-Dub
oui c'est payant , plus de 20 K€ pour les 3 ans
JackButler
Ouais c'est bien ce que je me disais, en clair, tu payes ton diplôme sans être vraiment sûr d'avoir un boulot d'assuré derrière...
Dazin' Purple
Aucunes études ne te garantissent un boulot à la sortie. Surtout dans ce domaine.
Je suis en dernière année d'études de son à l'ESRA. Alors oui, c'est cher et beaucoup (dont moi) en ont encore pour longtemps à rembourser. Mais rien que le fait d'avoir accès au matos de l'école quand tu le souhaites vaut cet argent. L'enseignement est plus ou moins bon, selon les prof. L'expérience, c'est selon les gens; si tu veux apprendre et bosser, l'école te donne des moyens et des occasions. Si tu veux branler, tu peux aussi est c'est tant pis pour toi vu le prix.
En tout cas, je sais que je vais bientôt sortir de cette école et que les contact que j'ai pour le futur, je les dois à cette école.
A noter que maintenant, le diplôme est reconnu. Alors, tout le monde s'en fout dans la profession mais ça veut dire que si vous voulez continuer après en faisant quoi que ce soit, ça peut être utile. Et surtout, ça veut dire que maintenant, ça sera un peu moins la dilettante.

C'est bientôt les JPO si vous voulez venir voir le matos!

En ce moment sur backstage...