Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Lutinvolant a écrit :
Kunde a écrit :
Est il utile de préciser que je ne te le donnerais pas ?

Égoïste... De toute façons j'en voudrais pas.

P.S : Kunde, dernière chance... Non ? Bon tant pis...

Facile et inélégant, bis. La grande classe est de sortie sur le topic!

Lutinvolant a écrit :

Pour revenir sur le sujet, il est terrible de voir que beaucoup d'écoles supérieures subissent et abusent d'un effet de mode, de prestige pas forcément justifié.

exemple motivé et argumenté? Parce que sinon, la plupart des "grandes" écoles (disons la plupart des "paris tech" comme elles se font appeler) forment les "élites" depuis au moins un siècle, voire beaucoup plus pour certaines. Je n'ai pas d'exemples en tête d'écoles sorties de nulle part et devenues "formations à la mode" depuis... depuis quand déjà?

wiki a écrit :
La recherche tient une place importante dans 'ParisTech ; actuellement on peut noter[9] :

* 143 laboratoires de recherche
* 3.500 enseignants chercheurs
* 2.400 doctorants
* plus de 18.000 publications au cours des 5 dernières années

par contre, si je compte bien, ça fait quelque chose comme 0.6 publi / ETP / an, ce qui est loin d'être brillant ......
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je me demande quelque chose... est-ce que tous les gens qui font des études post bac sont cons, ou alors c'est que ceux qui vont dans des écoles, ou alors c'est que ceux qui vont dans des écoles privées? (lutinvolant, tu parles de toutes les écoles supérieures ou alors juste celles d'éco, ou alors juste HEC??)

Au risque de ne pas me faire d'amis ici, j'ai fait prépa maths en 2 ans, une école de stat/éco/finance + un master de modélisation aléatoire, et un diplôme d'actuaire.
Ca m'a pris 5 ans après le bac, ça m'a couté moins cher que l'aller 5 ans en fac, et j'ai commencé à bosser à 23 ans.

J'aime les maths, j'en fais bcp dans mon boulot, ainsi que de la programmation informatique (très basique), et ça me plait. Les collègues sont sympa, et même si j'avoue avoir gardé contact surtout avec des potes de lycée, je n'ai pas été confronté qu'à des gens inintéressants et bpete, au contraire. Certes, je préfèrerai être footballeur professionnel ou musicien ou luthier, mais bon, il y a des choix à faire...

Tout ça pour dire, je croyais m'en être bien sorti, mais il semble que je soit con, sans talent... tant pis...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lutinvolant
Kunde a écrit :
Est il utile de préciser que je ne te le donnerais pas ?

Lutinvolant a écrit :
Égoïste... De toute façons j'en voudrais pas.
P.S : Kunde, dernière chance... Non ? Bon tant pis...

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Facile et inélégant, bis. La grande classe est de sortie sur le topic!

Oh là là, si on peut même plus rigoler avec les co-pines de Kunde... La rentrée vous attriste les gars !

Lutinvolant a écrit :
Pour revenir sur le sujet, il est terrible de voir que beaucoup d'écoles supérieures subissent et abusent d'un effet de mode, de prestige pas forcément justifié.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
exemple motivé et argumenté?

Je pensais à bon nombre d'écoles (en général privées) surfant sur la mode du commerce en 90, de l'informatique en 2000, etc... Je dis pas que tout est à jeter mais il y a eu du foutage de gueule très cher. Ecoles douteuses récupérant les recalés des Sup dont tu parles.

Je ne fais pas de procès aux grandes écoles, je fais un procès aux marchands de formation qui profitent de la crédulité des parents et d'un gros budget com.

Le Lutin "Caramba ! Va falloir que je trouve un autre stratagème pour trouver des numéros de téléphone..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Dodo13
  • Dodo13
Lutinvolant a écrit :

Je pensais à bon nombre d'écoles (en général privées) surfant sur la mode du commerce en 90, de l'informatique en 2000, etc... Je dis pas que tout est à jeter mais il y a eu du foutage de gueule très cher. Ecoles douteuses récupérant les recalés des Sup dont tu parles.

Des exemples précis de ce genre d'écoles ou alors c'est le garagiste du cousin de ta belle soeur qui a un neuveu à qui c'est arrivé?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Stilwell
Dodo13 a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Des exemples précis de ce genre d'écoles ou alors c'est le garagiste du cousin de ta belle soeur qui a un neuveu à qui c'est arrivé?

Toute la flopée d'école de commerce post-bac... (ISEG, IDRAC...)
Lutinvolant
Stilwell a écrit :

Par exemple. Des écoles jouant sur le "certifié par l'Etat" mais au diplôme non reconnu.

Sinon, non je n'ai rien vécu en la matière, donc comme c'est pas mon genre de parler de ce que je ne connais pas...
Mais bon, avant de donner du fric à une école quelconque, renseignez vous bien...
Parce que y'a pas de raison qu'il n'y ait pas de voleurs dans la formation professionnelle (et ça c'est mon métier (insertion) qui me le dit avec des formations dans l'aéroportuaire ultra fantaisistes et hors de prix et faisant miroiter les métiers d'hotesses de l'air tripotées par les passagers à des BEP SMS...)

Le Lutin "ce que je suis mauvais parfois...

P.S : Mais je sens que certains ont des expériences en la matière.
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
AnGeL_Of_SiN
Stilwell a écrit :
Dodo13 a écrit :
Lutinvolant a écrit :

prestige de ce genre de truc? zéro, pour moi rien à voir avec le phénomène HEC/grandes écoles dont on parlait quelques pages avant...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Patchuko
Putain mais j'en ai plus que plein le cul de côtoyer des futurs physiciens...

J'ai pas un prof qui s'habille correctement.

Quand je sors un bouquin pour patienter entre les cours je me retrouve toujours avec un cercle autour de moi je gens intrigués qui se demandent ce que je peux bien pouvoir faire avec un tel objet. Y'en a toujours dans le tas qui veulent faire semblant de savoir ce que c'est, alors ils me demandent le titre ("peut être que je le connais") et personne est jamais capable d'enchaîner sur une vraie discussion une fois que j'ai expliqué de quoi ça parle (à part quand c'est pour exposer leur personnalité exceptionnelle et expliquer qu'ils ont pas lu un bouquin depuis des années parce que franchement "les livres c'est chiant" et puis "la philo c'est n'importe quoi" et puis "l'histoire ça sert à rien").
Est-ce que quand ils croisent un mec en train d'écouter de la musique ils lui enlèvent son casque en disant "t'écoutes quoi ?", je ne crois pas...

En cours d'anglais quand j'ose émettre un avis un peu plus élaboré que "à cause des pays riches qui polluent on va tous être cuits par l'effet de serre c'est inéluctable" j'ai l'impression que personne ne sait quoi dire.
Là tout à l'heure on avait une caricature à analyser, y'avait un gros building avec le logo Windows à la place des fenêtres, tout ce qu'ils ont été capables de dire c'est que le logo Windows évoque le progrès et le rêve américain.

Putain de bordel de merde.

Non mais sans déconner.

Autant j'en ai vu plein ici pour râler contre les clichés qu'on colle aux informaticiens, autant je peux vous dire que chez moi les physiciens sont des clichés sur pattes...
Dodo13
  • Dodo13
Effectivement je ne sais pas sur quelle "vague" surfent ces écoles payantes post-bac. Tout le monde sait qu'elles sont plus ou moins destinées aux élèves qui ne pensent pas tenir le choc en prépa, mais qui veulent une alterntive à la fac. Surement que c'est cher et que la formation n'est pas forcément meilleure qu'à la fac, mais ça permet aux élèves de familles aisés de faire des études en école, sans les désagréments liés à la fac...

Mais elles ne sont pas surcôtés, loin de là... Tu trouves pas un boulot en claquant des doigts à la sortie, pas plus qu'en fac en tout cas! Rien à voir avec la valeur d'un diplôme HEC pour rester dans le même domaine.

@Patchuko : du calme, si t'es si frustré que ça, dis toi qu'il n'y a pas que les physiciens qui ne lisent pas de livres et qui ne porte aucun intérêt à l'histoire, et inscrit toi dans un club de lecture, tu auras plus facilement le sdiscussions philosophiques que tu aimerait apparament tant avoir (et soit zen, dit toi aussi que tes camarades se foutent peut être de ta tronche en te traitant de con prétentieux pseudo philosophe alternatif )
Patchuko
Dodo13 a écrit :
@Patchuko : du calme, si t'es si frustré que ça, dis toi qu'il n'y a pas que les physiciens qui ne lisent pas de livres et qui ne porte aucun intérêt à l'histoire, et inscrit toi dans un club de lecture, tu auras plus facilement le sdiscussions philosophiques que tu aimerait apparament tant avoir (et soit zen, dit toi aussi que tes camarades se foutent peut être de ta tronche en te traitant de con prétentieux pseudo philosophe alternatif )

Le bouquin c'est un exemple comme un autre (quoique si je passe pour un pseudo philosophe alternatif en sortant un bouquin c'est grave surtout que là je lisais un truc de gros geek ), c'est surtout que si je fais le bilan sur 4 ans de fac de physique ben j'ai pas rencontré beaucoup de gens "intéressants"... ailleurs oui, ce qui veut dire qu'on ne peut pas tout mettre sur le compte de ma misanthropie chronique...
Dodo13
  • Dodo13
Ou alors c'est peut être que tu n'as pas les même centre d'intérêts que tes collègues de fac !!!

Tu trouves tes potes intéressants, par exemple les mecs avec qui tu fais de la musique. Peut être que si tes collègues de fac les rencontraient ils les prendraient pour des cons et iraient raconter que les musiciens sont inintéressants, imatures, peu cultivés... (et en plus ils connaissent même pas la 3ème loi de Newton les nazes )

Donc ne soit pas trop durs avec eux, peut être qu'ils seront indulgents avec toi, question de Karma
Dodo13
  • Dodo13
Beurp's a écrit :
la phynance c'est de la merdre !!!

Mé faux bien vivre
Patchuko
On peut voir les choses comme ça.

N'empêche que ça risque fort de me déprimer à force, pendant les périodes ou y'a pas mal de taff passer des semaines non-stop avec des gens qui savent pas lire et qui chopent le journal le matin dans le tram juste pour faire les sudoku, parfois j'ai envie de faire un attentat suicide !

Remarque je dois juste être un connard aigri, parce que j'adore mes études et j'arrête pas de me plaindre que les gens (les gens normaux, ceux du monde extérieur) ont le réflexe de dire "pff c'est trop compliqué je comprends rien" dès que ça parle de maths ou de physique avant même d'avoir essayé de comprendre.

Bon globalement je suis pas de bonne humeur quoi.
Dodo13
  • Dodo13
En fait t'aime pas grand monde

J'avoue que je pendant une période je prenais métro juste pour faire les mots croisés entre midi et deux

Soit un peu plus tolérant, t'en trouveras peut être quelques uns passionnés de lecture ou de musique... Ou alors parle leur de physique, c'est déjà ça

Et puis c'est un peu partout pareil, quelque soit ta filière, tu peux tomber sur des types qui ont la même mentalité que toi et tu t'éclates, tu peux tomber aussi sur une groupe de lourds, et là il faut prendre son mal en patience... et rester positif !!
Lutinvolant
Patchuko a écrit :
parfois j'ai envie de faire un attentat suicide !

Pète un coup...

Ou tousse bien gras dans ta classe, genre ouh là là la grippe. Effet garanti.

Le Lutin

P.S : Dodo13, j'ai bien saisi ton point de vue et le partage (sur la valeur des "vraies" grandes écoles). C'est que j'en ai vu pas mal faire des écoles "de nazes riches" et se la raconter genre j'ai fait les plus belles études du monde et pourquoi le monde ne reconnait pas les génies.
P.S 2 : J'ai un pote polytechnicien qui est humble et est un vrai mec sympa et adorable et effectivement il possède un esprit logique de fou furieux...
P.S 3 : Patchuko, c'est déjà moche avec les physiciens mais c'est parfois pire quand tu vois des incultes et fiers de l'être dans les filières ou ils se destinent à être enseignant...
P.S 4 : Tiens j'ai encore fait plus long de PS que de message...
Disparu le 01/7/2010

En ce moment sur backstage...