FAUST XIII a écrit :
Une petite dans la série "J'aime les animaux mais les animaux ne m'aiment pas".
Habitant à Lille et devant être ce lundi matin au siège social de ma boîte à 8h00 à Paris, et ne voulant pas me lever à 5h00 du mat, j'ai passé le week-end chez ma demi-soeur. son copain étant lui aussi parti du samedi au lundi soir, ça l'a rassuré de ne pas passer le week-end toute seule.. . . . .
Ma demi-soeur a un chat, enfin cette "chose" puante et pleine de poils, n'a de chat que le nom, et ce dernier, avec ses 8 bons kilos de gras qui pendent de son bide répond au doux et merveilleux nom de "chaussette" !!! vachement masculin.....
Le problème avec les chats c'est qu'il ne faut pas empiéter sur leur territoite, sinon, représailles . . .
Moi, jai 2 chats aussi, et je pense que c'est leur odeur que j'avais sur moi, qui a fait de "chaussette" ma némésis. (au fait, j'avais entretemps baptisé chaussette d'un charmant surnom: boufchidor, car ce sont les seules choses qu'il sait faire, ma demi-soeur apprécie pas trop . . .)
Bref, j'arrive chez elle dimanche matin, et le chat passe 4 heures à me flairer et à flairer mes affaires. . .
Bon, pour éviter qu'il ne marque son territoire sur mon sac, je mets toute mes affaires ds la chambre d'amis.
La journée se passe bien, et vers 23h00, on part se coucher.
Je m'endors.
Quelques heures plus tard, je suis réveillé par un vieux bruit, du style " Prout, splotch prout . . .".
Je me redresse, j'émerge un peu, et là, une vieille odeur de pourriture de merde et de putréfaction m'attaque la gorge et les narines.
Ecoutant que mon courage, je mets mes lunettes, allume la veilleuse, pour découvrir que ce B*tard de fils de chatte de chaussette est en train de finir de démoulersans doute un des plus gros cake de son infâme existence à peine à 3 mètres de mon plumard sur le parquet.
et là c'est comme ds un western, combat de regards.
Il me fixe en tournant la tête, prêt à s'enfuir, moi je ne le quitte pas des yeux, une jambe hors du lit, posée à terre, prêt à taper un sprint...
Vous croyez que ce fumier de félin aurait pris la fuite ?!?!?
PAS DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette sale bête m'a juste superbement niée, elle ne s'est même pas enfuie, elle a juste quitté la chambre en roulant du cul, le trou de balle à l'air et la queue droite comme un i (le chat, pas moi).
Je bloque 2 secondes et je me dis que là s'en est trop, j'étouffe un juron et je commence à courser l'insolent.
Course qui est étouffée ds l'oeuf, d'une part car ce chat connaît la maison mieux que moi, et deuxièmement, il voit dans le noir, alors que j'allais la tacler violemment par l'arrière, je marche sur le tapis, je glisse et je me taule comme une vieille bouse.
Je me relève, et en maudissant la race féline, décide de retourner ds la chambre pour voir l'étendue des dégats et surtout, ouvrir la fenêtre.
Dans le couloir, à deux pas de la porte de la chambre, j'ai failli hurler, car ce salopard avait couvert sa fuite, en effet, j'ai à peine fait deux pas ds le couloir que je sens que je marche dans un liquide très très odorant.
Je me fixe, cherche de la main l'interrupteur du couloir, je le trouve, la lumière jaillit et mes craintes sont confirmées, il a aussi pissé.
Là c'est la goutte de pisse qui fait déborder le vase, je fonce me laver les pieds ds le bidet et j'arrive comme une balle ds la chambre de ma demi-soeur, en hurlant comme un damné ce que son chat m'a fait et que ds ma chambre ça pue la mort, que son chat je vais le buter, et que j'ai marché ds la pisse, et que vu l'odeur abominable j'ai au moins perdu 50 % de mes facultés olfactives, qu'après ce traumatisme, je me sentirai plus jamais propre et qu'il est pas loin de 3h30 et que pour me venger je vais aller chier ds sa litière à cet ***** de ***** de chat de merde . . . .
Ma demi-soeur ouvre à peine un oeil, se pousse sur le côté et bave juste un: "ferme-là, t'as qu'à dormir avec moi et éteint cette lumière demain je bosse..."
Bon, j'ai fermé ma bouche, éteint la lumière et je me suis couché.
Ce matin je me suis réveillé, j'ai pris ma douche, je me suis habillé, j'ai dis au revoir à ma demi-soeur en me jurant de laver cet affront la prochaine fois que je reviendrais la voir.
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Faust XIII l'ami des bêtes
Tout y est : Background des personnages, décor, tension, résolution, épilogue ouvrant sur un futur épisode ... Joli talent narratif