Vos témoignages sur les OVNI, please

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Airlinedlx a écrit :
Euh, en tout cas, pour être très clair, je viens de regarder ton lien, qui ne m'a rien appris. Si t'es content de lire un beau sujet sur des trucs que des "scientifiques" ont écrit, tant mieux pour toi. Faudrait peut etre que tu demandes aux autres scientifiques qui disent que les crop circles sont des canulars pourquoi ils pensent ça...


c'est encore plus embrouillant, vu que l'article que tu as lu (d'après ce que tu dis) dit justement que ce sont des canulars
c'est à n'y rien comprendre

Airlinedlx a écrit :

Tu sais y'a des tas de trucs que certains scientifiques affirment pouvoir prouver, ou au contraire ne pas pouvoir expliquer, à chaque fois dans un but précis, y'a tellement d'opinions différentes que je ne me fie à aucun d'entre eux, pas comme certains qui croient ce qu'on leur dit parce que le type qui a fait l'article a obtenu tel ou tel diplôme -__-


opinion : féminin => je ne me fie à aucune d'entre elles.
science : outil
C'est tout l'intérêt de la science, d'avoir une approche systématique qui te permet d'objectiver la démarche.
Mais tout cela est peut être un peu trop compliqué ... Utilisons des images simples
Dire que tu ne fais pas confiance à la science, c'est comme dire que tu ne fais pas confiance à un marteau pour planter un clou, parceque la dernière fois tu t'es tapé sur le doigt.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Airlinedlx
T'as pas l'air de comprendre. Déjà, je ne me fie à aucun d'entre eux se réfère aux scientifiques. Ensuite, si tu fais confiance à la science, toi, tu te fies aux scientifiques non? Alors pourquoi tu te fies à certains plus que d'autres? (jusqu'à preuve du contraire y'a des tas de scientifiques qui se contredisent, sur tous les sujets)
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
Emualynk
Il se fie à certains scientifiques plus qu'à d'autres car en bons scientifiques, ils se basent sur la science pour expliquer la chose.
Ils démontrent.
A partir de là, on est objectif.

Sinon, je comprends pas pourquoi les gens se basent sur les conditions de la création de la vie sur Terre pour dire qu'il faut les mêmes conditions ailleurs pour que cela puisse arriver.
Mais ce n'est pas le sujet.

Personnellement, je n'ai vécu aucune expérience de ce genre et peut-être que je suis trop naïf mais quand papybouzou fait le récit de son expérience, je le crois.
Allez les autres, vous aussi si ça vous est arrivé viendez nous raconter.
Nameless
Citation:
Le CNES Ouvre Ses Archives Au Public
Jeudi, grâce au Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) du Centre national d'études spatiales (CNES), la France a été le premier pays du monde à mettre à la disposition des Internautes ses archives officielles sur les OVNI (objets volants non identifiés) afin d'assurer la transparence sur ce sujet qui souffre d'une réputation de secret gouvernemental.

Ainsi, désormais, les fans de Stargate ne sont plus les seuls à pouvoir voir des vaisseaux (goa'ulds, asgards, oris...), toute personne peut aller sur le site suivant : http://www.cnes-geipan.fr ; afin de voir photos, vidéos (qui seront progressivement intégrées) et procès-verbaux de gendarmerie, expurgés des données personnelles sur les témoins.

Les archives contiennent pour l'heure environ 400 dossiers, soit 1/4 des quelques 1 600 cas observés en France depuis les années 1950, et quelques cas plus anciens.
Cependant, Jacques Patenet, responsable du GEIPAN, a assuré que l'on trouvera l'ensemble des archives sur le Net d'ici à la fin de l'année.

Le site, facile d'utilisation, permet de faire des recherches goégraphiques (par région ou département), par date ou par mots clefs.
Il est aussi possible de sélectionner par catégorie de cas : "A" (élucidé et démontré), "B" (explication probable sans preuve formelle), "C" (insuffisance d'informations) et "D" (inexpliqué en dépit de témoignages solides et d'indices concrets, environ un quart des dossiers).


Ca peux être sympa de consulter tout ça..
Invité
  • Invité
Moi un jour je l'ai recontré:






oui je connais la route...
BaZZman
Mon avis (dont tout le monde se fout d'ailleurs) :
- la vie extraterrestre existe (cf la loi des grands nombres).
- les OVNI n'existent pas. S'il existe une vie E.T. assez avancée pour voyager, les chances qu'elles nous trouvent sont plutôt faiblardes. Ensuite avec les moyens de télécommunications / vidéo (techniques au sens large) dont tout le monde dispose aujourd'hui, il y aurait des preuves plus flagrantes qu'une vague ombre sur un film amateur pourri...
le macrophage
Et pourquoi les chances qu'ils nous trouvent si jamais seraient faiblardes? Si ils sont suffisamment avancés pour voyager dans l'espace super loin, ils peuvent avoir des outils qui détectent la vie... Je ne sais pas... Mais c'est vrai que la chance qu'ils atterrissent comme les zinzins de l'espace parce que leur vaisseau est cassé est très faible.
Fabienm
Si en 30 ans de "recherche scientifique" (sic) le CNES ne peut nous fournir que des milliers de PV de gendarmerie ... c'est carrément pathétique.
Le seul truc intéressant, c'est que dans ces millers de PV, 1/4 n'ont pas trouvé d'explication rationnelle.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Le Douze
le macrophage a écrit :
Et pourquoi les chances qu'ils nous trouvent si jamais seraient faiblardes? Si ils sont suffisamment avancés pour voyager dans l'espace super loin, ils peuvent avoir des outils qui détectent la vie... Je ne sais pas... Mais c'est vrai que la chance qu'ils atterrissent comme les zinzins de l'espace parce que leur vaisseau est cassé est très faible.


un scientifique vient de démontrer formellement que même si une race extraterrestre existait, voyageait a 10 fois la vitesse de la lumière et étaient partie dès la création de l'univers, il n'arriveraient pas avant encore plusieurs milliers d'années (enfin je sais plus le chiffre exact).

c'est triste d'apprendre ça
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • #234
  • Publié par
    burt_
    le 23 Mar 2007, 15:08
Le Douze a écrit :
le macrophage a écrit :
Et pourquoi les chances qu'ils nous trouvent si jamais seraient faiblardes? Si ils sont suffisamment avancés pour voyager dans l'espace super loin, ils peuvent avoir des outils qui détectent la vie... Je ne sais pas... Mais c'est vrai que la chance qu'ils atterrissent comme les zinzins de l'espace parce que leur vaisseau est cassé est très faible.


un scientifique vient de démontrer formellement que même si une race extraterrestre existait, voyageait a 10 fois la vitesse de la lumière et étaient partie dès la création de l'univers, il n'arriveraient pas avant encore plusieurs milliers d'années (enfin je sais plus le chiffre exact).

c'est triste d'apprendre ça


Et pourquoi pas plus de 10 fois la vitesse de la lumiere?

Par exemple je doute que le celebre Manfred Freiherr von Richthofen a bord de son Fokker Triplan rouge aurait pu un jour imaginer qu un avion volerait a Mach III ou qu un homme marcherait sur la lune.
Put forth the proposition
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
En dehors de tout debat sur la vie extra-terrestre, le fait est que le phenomene OVNI existe bel et bien, et je rappelle que OVNI signifie: Objet Volant Non Identifie, ce qui ne fait absoluement pas reference aux p'tits z'hommes verts.
Le fait que certains ne sont pas inexpliques indique qu'il y a encore des phenomenes atmospheriques, optiques, magnetiques, electriques etc etc qui sont mal connus... et donc c'est plutot exaltant d'un point de vu scientifique... enfin moi je trouve ca interessant meme si ca fait pas la une des journaux... bon, faut dire aussi que je suis scientifique...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #236
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Mar 2007, 15:27
Le Douze a écrit :
le macrophage a écrit :
Et pourquoi les chances qu'ils nous trouvent si jamais seraient faiblardes? Si ils sont suffisamment avancés pour voyager dans l'espace super loin, ils peuvent avoir des outils qui détectent la vie... Je ne sais pas... Mais c'est vrai que la chance qu'ils atterrissent comme les zinzins de l'espace parce que leur vaisseau est cassé est très faible.


un scientifique vient de démontrer formellement que même si une race extraterrestre existait, voyageait a 10 fois la vitesse de la lumière et étaient partie dès la création de l'univers, il n'arriveraient pas avant encore plusieurs milliers d'années (enfin je sais plus le chiffre exact).

c'est triste d'apprendre ça


Ben ça depend d'où elle part...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Le Douze
je pense que c'était du coin le plus proche possible, ou l'absence ou présence de vie n'avait pas été démontré, je ne me souviens plus avec exactitude, mais je me rapelle qu'avec mon frêre on s'est regardé et on s'est dit "merde, pas d'inedependance Day de notre vivant"
BaZZman
Burt_Cocain a écrit :
Le Douze a écrit :
le macrophage a écrit :
Et pourquoi les chances qu'ils nous trouvent si jamais seraient faiblardes? Si ils sont suffisamment avancés pour voyager dans l'espace super loin, ils peuvent avoir des outils qui détectent la vie... Je ne sais pas... Mais c'est vrai que la chance qu'ils atterrissent comme les zinzins de l'espace parce que leur vaisseau est cassé est très faible.


un scientifique vient de démontrer formellement que même si une race extraterrestre existait, voyageait a 10 fois la vitesse de la lumière et étaient partie dès la création de l'univers, il n'arriveraient pas avant encore plusieurs milliers d'années (enfin je sais plus le chiffre exact).

c'est triste d'apprendre ça


Et pourquoi pas plus de 10 fois la vitesse de la lumiere?

Par exemple je doute que le celebre Manfred Freiherr von Richthofen a bord de son Fokker Triplan rouge aurait pu un jour imaginer qu un avion volerait a Mach III ou qu un homme marcherait sur la lune.


Surtout que la vitesse de la lumière est une limite non "dépassable" (cf théorie de la relativité restreinte).
le macrophage
Soyez pas si catégoriques. Comme l'a dit auparavant un forumeur, les gens de l'époque ne se voyaient probablement pas marcher sur la lune etc... Ok les lois dont tu parles sont peut être appliquables habituellement mais les lois de la physique sont elle toujours appliquables? Deux preuves une scientifique du moment si on y croit bien sur, le big bang et l'autre ce sont les miracles. Bon le deuxième ch'sui moins chaud mais pour le premier à première vu je n'ai rien contre...
outmachin
Effectivemment, s'ils voyagent plus vite que la vitesse de la lumière, pour nous, cela prendra des milliers d'années. Mais pour eux, ce sera beaucoup, beaucoup, beaucoup plus court. Je ne connais pa exactement quel est le rapport, mais du soleil à la terre c'est 8secondes je pense...
Mais s'ils voyagent moins vite que la lumière, en partant de la création de l'univers, à mon humble avis, ils seraient déja arrivés...

En ce moment sur backstage...