Vos traces sur internet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
Je comprends rien a votre language morse mais hoon tu as un joli avatar, ma foi.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
hoon a écrit :
Citation:
Enfin, les cookies, il suffit de les virer pour pas en avoir...

faux : il existe un fichier index.dat

Pour voir le fichier, faites une recherche ( Démarrer > Rechercher > Fichier ou Dossiers > tapez index.dat ) et normalement vous pourrez voir le fichier C:WindowsTemporary Internet FilesContent.IE5index.dat
Il s’agit d’une sorte d’« espion » qui conserve les informations de votre navigation sur Internet, y compris les cookies. Vous pensiez donc être tranquille après avoir effacé vos cookies et votre historique, et bien en réalité il y en a encore une trace !

ce fichier prend de plus en plus de place au fur et a mesure de la navigation et il est ineffaçable manuellement mais heureusement il existe des logiciels pour le vider régulièrement.

Tout à fait d'accord, je crois que la commande cleanmgr nettoie aussi ce fichier...pour les logiciels je savais pas...peut etre qu'en passant par ad-aware ca marche aussi??
il existe quelques logiciels qui vident le contenu du fichier index.dat (question de protection de la vie privée) faites des recherches avec google et vous finirez par trouver votre bonheur.
sinon la solution ultime pour effacer toutes les traces de votre disque dur c'est le formatage évidemment.
ad-aware n'est pas suffisant malheureusement
papibouzou
OUI mais il n'y a pas que sur les disque durs; il y a aussi des fichiers log qui archivent nos connections sur internet et tout ce que l'on y fait. Ces fichiers là sont situés à l'extérieur de notre ordinateur et conservés pendant des années. On ne peut pas les effacer ceux là
irish74
Et si l'on a rien à se reprocher, ce n'est pas gênant de laisser des traces...
De plus, nous laissons tant de traces...( portables, CB, compte bancaire, etc, etc...)
papibouzou
irish74 a écrit :
De plus, nous laissons tant de traces...( portables, CB, compte bancaire, etc, etc...)

Tu as tout à fait raison, mais je pense que si la CNIL s'y est intéressé; ce n'est pas pour rien car ces traces peuvent être utilisées par des gens malveillants. Mon intervention va dans ce sens et puis c'était un peu intéressant de voir en direct ces traces pour le côté disons culturel. Aux yeux de la Loi, il n'y a rien à craindre quand on est honnête bien évidemment. D'ailleurs la Loi ne sert-elle pas à défendre les gens honnêtes
irish74
papibouzou a écrit :
irish74 a écrit :

Tu as tout à fait raison, mais je pense que si la CNIL s'y est intéressé; ce n'est pas pour rien car ces traces peuvent être utilisées par des gens malveillants. Mon intervention va dans ce sens et puis c'était un peu intéressant de voir en direct ces traces pour le côté disons culturel. Aux yeux de la Loi, il n'y a rien à craindre quand on est honnête bien évidemment. D'ailleurs la Loi ne sert-elle pas à défendre les gens honnêtes

D'accord avec toi, il est vrai que les fichiers, ou traces, peuvent tomber sous les yeux de personnes malveillantes...mais bon...ne soyons pas trop "parano"...vu notre célébrité relative, on a pas fait partie des "écoutes de l'élysée"...
Après que choisir...ne "pister" personne sur le net, ou prendre le risque d'une malveillance ??

Je choisis la deuxième solution, ce n'est pas la meilleure, c'est la moins "pire"...

En ce moment sur backstage...