Vos voisins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
Parfois il y a aussi les voisins cinglés qui entendent des voix:
j'ai habité 4 ans en appart', avec une voisine sourde qui m'emmerdait pour du bruit que j'étais sensé faire toutes les nuit, à 03h00 du mat'

Une folle, mais elle n'a jamais voulu en démordre...
JulosImac
La lettre postée dans ce topic ressemble pas mal à celle que j'ai envoyé à un de mes voisins. C'est vrai que c'est bien de prévenir pour aller dormir ailleurs ou avoir le temps de s'acheter les boules Quiès ou de plus perfectionnées dont il est question dans le fil consacré à la protection de l'ouïe, aussi sur G.com. J'ai des -27 dB mais ça ne suffit pas avec les basses et le genre de "musique" où le thème est exposé par la grosse caisse

En tout je n'ai plus qu'un voisin actuellement qui peut se montrer casse-burnes la nuit , ça ne lui arrive qu'une fois de temps en temps heureusement, pas besoin de s'étonner dès lors que comme tout un chacun je préfèrerais un habitat individuel où non seulement mes voisins ne me dérangeraient pas mais où, inversement, je pourrais faire usage du Marshall à toute heure du jour ou de la nuit

Il y a quelques années, dans feue l'émission de Bernard Lenoir, il était question dans les actualités que Kevin Shields, leader de My Bloody Valentine et ses concerts à 110 dB avait collé un procès à ses voisins fêtards (il habite à Londres, tu m'étonnes). Même compte tenu de ce qu'il fait dans la vie, je n'ai pu que compatir.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
ZePot
Entre des filles bourrées qui chantent à 3h du mat et un pauvre mec qui bosse, vous préférez le mec ? C'est bien triste.

Vive la cigale, fuque la fourmi !
salut
alors moi mais voisins sont impec je ne les entend jamais
jamais de bruit
jamais de fete
tres peu de visite genre une a deux fois par an
de temps en temps il y a des nouveaux arrivant qui restent aussi calme que les autres
le reve quoi
de l'autre coté il y a des champs avec des vaches
une route ou peu de passage
je peux donc jouer de la guitare tranquillou meme a fond les voisins ne me disent jamais rien .
bon faut dire que mon voisinage est un cimetiere .
je connais la sortie
The Glow Inc.
ZePot a écrit :
Entre des filles bourrées qui chantent à 3h du mat et un pauvre mec qui bosse, vous préférez le mec ?


Si je compte dormir ( à 3h du matin, je pense que c'est courant ), oui
ZePot
Je suppose que ce sont les mêmes qui préfèrent jouer sur un POD plutôt que sur un Marshall à fond. Cette perspective sinistre me ramène aux heures les plus sombres du French Guitar Contest et me remplit d'effroi !
The Glow Inc.
ZePot a écrit :
Je suppose que ce sont les mêmes qui préfèrent jouer sur un POD plutôt que sur un Marshall à fond. Cette perspective sinistre me ramène aux heures les plus sombres du French Guitar Contest et me remplit d'effroi !


Personne ne préfère jouer sur un POD plutôt que sur un Marshall à fond.
Seulement, certaines personnes font l'effort de le faire en espérant que la pareille leur sera rendue.
Josh43
ZePot a écrit :
Je suppose que ce sont les mêmes qui préfèrent jouer sur un POD plutôt que sur un Marshall à fond. Cette perspective sinistre me ramène aux heures les plus sombres du French Guitar Contest et me remplit d'effroi !


Zepot à 16 ans:

http://www.wideo.fr/video/iLyR(...).html
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Khryss
ZePot a écrit :
Entre des filles bourrées qui chantent à 3h du mat et un pauvre mec qui bosse, vous préférez le mec ? C'est bien triste.

Vive la cigale, fuque la fourmi !


Ben si elles m'ont pas invité je préfère le mec qui bosse...
fab38
JulosImac a écrit :
Il y a quelques années, dans feue l'émission de Bernard Lenoir, il était question dans les actualités que Kevin Shields, leader de My Bloody Valentine et ses concerts à 110 dB avait collé un procès à ses voisins fêtards (il habite à Londres, tu m'étonnes). Même compte tenu de ce qu'il fait dans la vie, je n'ai pu que compatir.


Celle là elle est bien bonne. Kevin engendre trois générations d'acouphènes et colle un procès à des voisins bruyants.

Enorme.
ZePot
Josh43 a écrit :
Zepot à 16 ans:

http://www.wideo.fr/video/iLyR(...).html




En ce qui me concerne, jamais je ne suis allé me plaindre du bruit chez un voisin, ça ne me viendrait pas à l'idée. Dans mon ancien appart, j'avais un bassiste au-dessus qui jouait jour et nuit, et la basse ça traverse tout. J'en étais plutôt content, ça me permettait de jouer sans retenue également, une sorte de pacte de non-agression. Il nous est même arrivé de jammer à travers le plafond, dans un bel élan fraternel entre voisins.

Dans mon nouveau HLM malheureusement, moins de chevelus, plus de barbus, 19e oblige. Je les vois prier par grappes dans le bloc d'en face avec l'assiduité d'un shreddeur faisant ses gammes, c'est assez flippant et ça m'évoque parfois les heures les plus sombres du French Guitar Contest (ce qui, vous l'aurez compris, me remplit d'effroi).

Manque de bol, mon voisin direct fait partie de ces shreddeurs du tapis volant, et il prie inlassablement, 5 fois par jour, de l'autre côté de la cloison de ma chambre, qui est très fine. Il écoute aussi de la musique brésilienne à fond, ainsi que, récemment, Claude François, mais je suppose que ça lui passera, il a dû voir le film.

Malgré ces provocations, jamais je ne me résoudrai à passer du côté des shreddeurs sur POD et autres fourmis laborieuses et sinistres. J'encaisse stoiquement ses psalmodies lancinantes, en me réservant par conséquent le droit d'utiliser mon Marshall comme bon me semble.

straoul
ZePot a écrit :
Il nous est même arrivé de jammer à travers le plafond, dans un bel élan fraternel entre voisins.


Excellent !!!
Josh43
@zepot: Oh putain je savais pas... Pauvre vieux... Non mais mais là, c'est une question de survie, c'est pas pareil.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bobo Parisien
Le problème c'est le mode de vie occidental qui est chiant, et les gens qui sont complètement aliénés par leur vie de merde et leur taf du bureau pourrave...

Ces cons de cadavres avant l'heure passent leur temps a vouloir du calme et a dormir la nuit (alors que la nuit, c'est pour faire la bringue pas pour ronfler, c'est tellement évident)
Moi le calme et le silence, ça m'ennui, ça me stresse, ça me fait flipper...
Et je vais pas emmerder mes contemporains en leur disant que leur silence me dérange... Ils devraient en faire de même et ne pas m'emmerder parce que je fais du boucan, merde !

Les marshaux 1 Watt pour beauf a Gibson de salon, ça a tué Jim Marshall...
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur backstage...