Votre boisson préférée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
oui ça me semble juste également. sans bière, la vie est moins claire.
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :

La meilleure bière du monde : voilà un homme de goût

Seth Rotten a écrit :
Un pote lillois m'en a parlé, mais j'ai pas encore pu y gouter.

récemment j'ai découvert la Queue de Charrue, j'imagine que ça doit te parler, ça a l'air assez connu dans le nord. c'est pas mal du tout, en tout cas celle que j'ai bu et qui tape dans les 9°.

Honnêtement c'est pas génial, elle est courante dans le nord mais je la trouve très en dessous des abbayes dans le genre (St Bernardus Prior par exemple) ... j'ai notamment trouvé l'ambrée très décevante, ya vraiment mieux dans le genre ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Ah moi j'aime bien, c'est pas la bière du siècle mais c'est une petite bière bien sympathique.

La Rochefort 10, c'est la meilleure des trappistes à mon avis, et peut être même ma bière préférée. Pourtant je suis pas plus fan de bières brunes que ça, mais celle ci a quelque chose de vraiment spécial, son coté très artisanal, un peu "raw" (haha)... Elle est vraiment excellente. Et les 6 et 8 sont très bonnes aussi, mais ma préférée c'est vraiment la 10 (et pas que parce que c'est celle qui tabasse le plus).

J'aime aussi beaucoup la Orval, dans un registre plus "raffiné". Mais elle ne détrône pas la Rochefort.
Nels le Chileno
Moi je suis fan de

Puis aussi en bouteille d'une bonne

Puis la cuvée des trolls en pression j'en ai gouté rarement mais ...

En fait un an et demi à Bruxelles ca m'a bien rodé
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
AnGeL_Of_SiN
el slïder a écrit :
y'a des gourmets sur ce forum ça mériterait un topic dédié tiens!

.. qui existe déjà.

Seth Rotten a écrit :
Ah moi j'aime bien, c'est pas la bière du siècle mais c'est une petite bière bien sympathique.

La Rochefort 10, c'est la meilleure des trappistes à mon avis, et peut être même ma bière préférée. Pourtant je suis pas plus fan de bières brunes que ça, mais celle ci a quelque chose de vraiment spécial, son coté très artisanal, un peu "raw" (haha)... Elle est vraiment excellente. Et les 6 et 8 sont très bonnes aussi, mais ma préférée c'est vraiment la 10 (et pas que parce que c'est celle qui tabasse le plus).

J'aime aussi beaucoup la Orval, dans un registre plus "raffiné". Mais elle ne détrône pas la Rochefort.

De l'avis des connaisseurs, la meilleure trappiste, c'est la Westleveren 12 qui est produite périodiquement et dans un volume anecdotique par des moines qui ne la vendent que sur rendez vous. Elle est pour ainsi dire introuvable à moins de se déplacer à l'Abbaye éponyme ... Ils ont un site internet avec le calendrier de production pour le cas où tu sois de passage en Belgique
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Seth Rotten
shit mais je l'ai jamais goutée celle là !!

je viens de regarder, je pourrai pas y aller via le train puisqu'ils vendent leur bière par caisse.. je vais essayer de préparer un plan covoiturage vers la Belgique (pas infaisable, c'est moins loin que l'Allemagne de chez moi), d'autant plus qu'ils sont pas loin de Dunkerque et de Lille, j'ai des potes là bas, c'est carrément faisable ce genre d'expédition.

Par contre la Cuvée des trolls, j'en ai acheté une fois pour voir car on m'en parlait beaucoup, j'ai pas renouvellé, j'ai pas trouvé ça démentiel.
MIA WALLACE
clarissep a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Assez d'accord avec toi mais plus qd il fait beau...ça me fait penser que j'ai un excellent rosé pour les bbq...y a plus qu'à attendre le retour de ceux-ci...

on se marie quand ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
AnGeL_Of_SiN
la cuvée des trolls est pas mauvaise au fût, mais un peu légère quand on est plutôt fan de trappiste. En bouteille, mouais, ça dépend des jours ...

Seth Rotten
ah moi j'avais acheté une bouteille.

mais voilà tu met le point sur le hic (si j'ose dire), je bois beaucoup de trappistes ou de bières assez fortes et "épaisses", alors forcément ça fait un décalage quoi.
ROminoü.
DR PEPPER & Mountain Dew
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Seth Rotten
Tof the F*up guy a écrit :

Quelle horreur la HEINEKEN.
MIA WALLACE
ROminoü. a écrit :
DR PEPPER & Mountain Dew

ce n'est pas le topic pharmacie !

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
palikao
  • Special Supra utilisateur
Seth Rotten a écrit :

+1 comme ont dit.

C'est vraiment de la pisse, je préfère limite une Kro (c'est dire...). Pour moi c'est pas de la bière, on dirait du canada dry. Et encore si elle avait des bulles...
Tof the F*up guy
palikao a écrit :
Seth Rotten a écrit :

+1 comme ont dit.

C'est vraiment de la pisse, je préfère limite une Kro (c'est dire...). Pour moi c'est pas de la bière, on dirait du canada dry. Et encore si elle avait des bulles...

Vous avez jamais essayer Miller Light or Coors Light, ca c'est réellement de la vrai pisse, apres si tu veux mieux en biere blonde, il reste quoi ? Les bieres Belges et Allemandes, en gros et la Kronenbourg, tu vois beaucoup de systeme a pression pour de la Kronenbourg, nan, pression et bouteille, c'est pas la meme chose non plus....

edit : en plus Heineken si tu l'a boit a la mauvaise température, c'est sur ca va le faire du tout, autant avoir une Kronenbourg Pression dans un bon bar, en effet c'est mieux, sinon a part, la Kro a part 1664 en bouteille, ca vaut rien non plus... surtout a la mauvaise température, sorti du frigo, idem pour la Heineken en fut normal, sorti du frigo a la mauvaise température, tu tires que de la mousse, et c'est sur ca craint et deux, vu que le fut reste pas dans le frigo tout le temps la température s'élève, et le bref, tu tires de la bière qui passera pas du tout, bref... bref... la déception...
Une Heineken a la bonne température tirée en pression, c'est mieux que tout autre bière en bouteille...

edit : en plus si tu sais la servir, avec un verre bin refroidi a l'eau froide, c'est bon, y'a rien de mieux a part peut etre un bar/brasserie Heineken. http://www.heinekenexperience.(...).html
Tophe

En ce moment sur backstage...