Skynyrd 92 a écrit :
Albinonix a écrit :
La fête de la musique...Hum et bien...
Depuis maintenant 7ans je refuse de jouer à l'occasion de la fête de la musique...
Je trouve comme le post précédent l'ambiance un peu "malsaine" ou "mal-scène" (peut-être spécifique à la bretagne???) Etrange comme c'est une région très vivante musicalement toute l'année...
Des artistes montré de façon un peu "foire au bétail", dans les rues de la viande saoul de 12/13ans (voir maintenant plus jeune...), des bastons, des groupes pas forcément près pour jouer...Cepedant on y peux toujours croiser de très bon groupes inconnus au coin d'une rue, avec l'idée même que je me faisais au départ de la fête de la musique...(une occasion pour les jeunes groupes de connaitre leur première scène dans une ambiance festive) Mais hélas l'ambiance lambda et peu respectueux parfois du public m'on fait renoncé à cette "foire au bestiaux"...
Néamoins c'est une exellente initiative de Jack Lang...au départ...
Alors si j'était chargé d'une programmation pour la fête de la musique de mon coin (ce que j'en doute loool), j'esserais de faire le plus éclectiquement possible, et de façons "réalisable" avec des groupes proches de la région ou régionale (plusieurs scènes basés à différents endroits)
Pas mieux, à Bordeaux hiers soir (rue St Cath mecs déchirés tous les 3 mêtres, groupes de merde , foule abrutie, baston entre 2 bars à coups de tessons de bouteilles (j'ai VRAIMENT flippé vu la violence des coups)
C'est devenue de la belle merde cette fête de la musique, fête de la chouille qui part en vrille ouais !
PS : je confirme pour le côté "foire aux bestiaux" !!!!
Moi j'ai été tres etonné cette année, je suis aller dans une ville de la region parisienne qui "crain", mais j'i est decouvert une fête des plus organisé avec des agents de securité tres presents, des groupes tres pro's et simpa, un public festif et ouvert, on discute avec des gens que l'on ne connait de nulle part, autour d'une biere (y'a tjrs les vieux poch'tron mais pas mechant) bon apart les branleurs de la ville (des plus vieux sont aller leur faire comprendre qu'il etait pas les bien venu... ils se sont barrés dans leur coin)