Votre fête de la musique

AngeloV
  • Publié par
    AngeloV
    le
Un peu partout en Belgique et en France ce sont déroulait, ce déroule ou ce dérouleront les fêtes de la musique.

Avec pour chaque ville leur programmation propre.

Mais imaginez un instant, quelqu'un vous télèphone et vous dit : "Salut mon gars! Pour les fêtes de la musique de ta ville, c'est toi qui invite les groupes et tu as carte blanche!"

Ceci traduis en français ca donne : Quelle groupes programmeriez vous si vous vous occupiez des fêtes musicales de votre ville?
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Under les pommiers!!

C'est mon groupe!
Barberousse user-club
Malmsteen33
Iron Maiden
Helloween
Metallica
Sonata Arctica
Angra
Children of Bodom
Led Zeppelin...Bah tu crois vraiment que les autres ils viendront à Bordeaux??? J'ai le droit de rêver
Non sans dec Maiden et Helloween ça le ferais, au Stade Chabant Delmas! ^^
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
AngeloV
  • Publié par
    AngeloV
    le
Vive la fête
Joshua
Amen Ra
Skaïra
Poulycroc
Wash out test
Hatebreed
Venetian Snare
36 Crazyfists
Mushroom Head
Punish Yourself
Elrond Calmcaci
Malmsteen33 a écrit :
Iron Maiden
Helloween
Metallica
Sonata Arctica
Angra
Children of Bodom
Led Zeppelin...Bah tu crois vraiment que les autres ils viendront à Bordeaux??? J'ai le droit de rêver
Non sans dec Maiden et Helloween ça le ferais, au Stade Chabant Delmas! ^^

tu m'étonnes !! Le jour ou y a un festival comme ça à Bordeaux je fonce !! (j'irais bien rajouter Opeth et In Flames quand même )
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bon ben je serais plus, Buddy guy clapton, BB king, SRV (si on réssussitais les morts ), Robert cray, led zep, et des groupes pas connus de blues/rock

mais à sevres...... c'est beau de rêver non?
Kantic_Thunders
En tout cas moi je ferais sûrement pas venir le programme de la fête de la "musique" sur France 2...
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Fete de la musique a Rennes.

Que dire...?!

Bcp Bcp de gamins et de gamines a partir de 12 ans environ saoul avec 3 bieres.

Bcp de fils et filles a papa cheveux long se la jouant rebelle ( gothique, grunge, anarchiste etc..)

Bcp de petasses de 14 ans qui se rendent pas compte que de s'habiller en femme Hot pouvaient avoir des consequences sur les lascards qui rodent dans les rues a l'affut de la moindre occasion pour "pêcho de la meuf".

Enfin concernant la musique dans la rue et bien..., la techno qui fait chier mais il en faut pour tt le monde, bcp de groupes amateurs sans interet par manque de travail et de matos adequate, et petit plaisir dans certains coin de rue des petits groupes sans pretentions qui etaient dans l'esprit de " la fete de la musique".
Albinonix
La fête de la musique...Hum et bien...
Depuis maintenant 7ans je refuse de jouer à l'occasion de la fête de la musique...
Je trouve comme le post précédent l'ambiance un peu "malsaine" ou "mal-scène" (peut-être spécifique à la bretagne???) Etrange comme c'est une région très vivante musicalement toute l'année...
Des artistes montré de façon un peu "foire au bétail", dans les rues de la viande saoul de 12/13ans (voir maintenant plus jeune...), des bastons, des groupes pas forcément près pour jouer...Cepedant on y peux toujours croiser de très bon groupes inconnus au coin d'une rue, avec l'idée même que je me faisais au départ de la fête de la musique...(une occasion pour les jeunes groupes de connaitre leur première scène dans une ambiance festive) Mais hélas l'ambiance lambda et peu respectueux parfois du public m'on fait renoncé à cette "foire au bestiaux"...
Néamoins c'est une exellente initiative de Jack Lang...au départ...

Alors si j'était chargé d'une programmation pour la fête de la musique de mon coin (ce que j'en doute loool), j'esserais de faire le plus éclectiquement possible, et de façons "réalisable" avec des groupes proches de la région ou régionale (plusieurs scènes basés à différents endroits);

-Marcel et son Orchestre
-Sanseverino
-Les ours du scorff
-Guichen quartet
-Red cardell
-Ouf la puce respire à l'oreille du monde!
-Anthares
-rage against the machine (lol, suivant le budjet qu'on me propose...)
ect...
Alexxxx
Je sais pas mais une chose est sur , si ce que j'ai vu a bordeaux represente le paysage muscial francais , au secour ...
Jules 33
Albinonix a écrit :
Depuis maintenant 7ans je refuse de jouer à l'occasion de la fête de la musique...
Je trouve comme le post précédent l'ambiance un peu "malsaine" ou "mal-scène" (peut-être spécifique à la bretagne???) Etrange comme c'est une région très vivante musicalement toute l'année...
Des artistes montré de façon un peu "foire au bétail", dans les rues de la viande saoul de 12/13ans (voir maintenant plus jeune...), des bastons, des groupes pas forcément près pour jouer...Cepedant on y peux toujours croiser de très bon groupes inconnus au coin d'une rue, avec l'idée même que je me faisais au départ de la fête de la musique...(une occasion pour les jeunes groupes de connaitre leur première scène dans une ambiance festive) Mais hélas l'ambiance lambda et peu respectueux parfois du public m'on fait renoncé à cette "foire au bestiaux"...

Alors si j'était chargé d'une programmation pour la fête de la musique de mon coin (ce que j'en doute loool), j'esserais de faire le plus éclectiquement possible, et de façons "réalisable" avec des groupes proches de la région ou régionale (plusieurs scènes basés à différents endroits)

Pas mieux, à Bordeaux hiers soir (rue St Cath mecs déchirés tous les 3 mêtres, groupes de merde , foule abrutie, baston entre 2 bars à coups de tessons de bouteilles (j'ai VRAIMENT flippé vu la violence des coups)

C'est devenue de la belle merde cette fête de la musique, fête de la chouille qui part en vrille ouais !

PS : je confirme pour le côté "foire aux bestiaux" !!!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Trey Azagthoth
Moi je suis aller voir des potes en concert dans une petite salle.

Ils ont vraiment super bien assuré bien que j'aime pas trop leur style punk.

Mais bon j'ai pu me regalé avec le groupe de métal qui est passé après.
J'ai vrt pu me défouler.

Bon sa c'est vrt bien passé enfin c'était un peu normale vu que y'avait pas énormement de monde.

Sinon y'avait du beau matos JCM800 Rectifier.....

Sa ferait plaisir si sa passait toujours aussi bien partout.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Alexxxx a écrit :
Je sais pas mais une chose est sur , si ce que j'ai vu a bordeaux represente le paysage muscial francais , au secour ...

ouai en effet si ce que j'ai vu à la place de la victoire était représentatif de la musique en france....... bearkkk

je crois qu'a sevres (tout du moins l'année dereniere car cette année j'y étais pas) c'est vraiment plus sympas que dans les grandes villes, c'est plus convivial avec une ambiance ska, rock j'adore

mais pour revenir à cette année, rue sainte catherine, entre les poufs de 12ans, les junkys avec leurs chiens qui puent l'alcool à 10metres à la ronde et les groupes de merde....
Tonton¤Apach
Skynyrd 92 a écrit :
Albinonix a écrit :

Alors si j'était chargé d'une programmation pour la fête de la musique de mon coin (ce que j'en doute loool), j'esserais de faire le plus éclectiquement possible, et de façons "réalisable" avec des groupes proches de la région ou régionale (plusieurs scènes basés à différents endroits)

Pas mieux, à Bordeaux hiers soir (rue St Cath mecs déchirés tous les 3 mêtres, groupes de merde , foule abrutie, baston entre 2 bars à coups de tessons de bouteilles (j'ai VRAIMENT flippé vu la violence des coups)

C'est devenue de la belle merde cette fête de la musique, fête de la chouille qui part en vrille ouais !

PS : je confirme pour le côté "foire aux bestiaux" !!!!

Effectivement ça a pas l'air top
Moi j'ai été tres etonné cette année, je suis aller dans une ville de la region parisienne qui "crain", mais j'i est decouvert une fête des plus organisé avec des agents de securité tres presents, des groupes tres pro's et simpa, un public festif et ouvert, on discute avec des gens que l'on ne connait de nulle part, autour d'une biere (y'a tjrs les vieux poch'tron mais pas mechant) bon apart les branleurs de la ville (des plus vieux sont aller leur faire comprendre qu'il etait pas les bien venu... ils se sont barrés dans leur coin)
Enfin bref, ça ma vraiment donné une super image de cette fête
StrengthAndPride
Rancid
NOFX
Avenged Sevenfold
Millencolin
Anti-flag
Afi
Bad Religion
Foo Fighters

En ce moment sur backstage...