HALO ODST: acheté aujourd'hui, après avoir rerererererererere-terminer Halo 3 cette semaine.
Et bien je trouve les gens durs.
Déjà dire qu'il n'y a pas eu d'amélioration graphique relève un peu du foutage de gueule (tout ce que je dis là, c'est ce que j'ai lu dans les autres tests de magazines). On sent quand même une correction graphique au niveau de la modélisation des personnages, de meilleures effets de reflets (voir sur les ghosts, à la lumière).
Le scénario: étant un... fanatique halluciné (le terme est bien employé) de la saga, je le trouve parfaitement correct, plus que cohérent. Hélas, les trois quarts des gens s'attendaient à une suite de Halo 3 dans un add-on (qui est plutôt un stand-alone) d'une durée de vie de 6h. Beaucoup ont été déçus, je ne vois pas pourquoi: Halo 3 est scénaristiquement parfaitement complet et n'a nul besoin d'être "attaché" à un pauvre bout d'histoire.
Toutefois, le jeu repose sur quelques principes le différant de l'opus précédent: on joue ici une équipe de soldats, les ODST (Orbital Drop Shock Troopers). La jouabilité est donc différente, du fait que nos personnages (car on joue les différents membres à tour de rôle) ne sont pas dopés comme l'était Major 117. Ainsi, on se retrouve à devoir la jouer plus stratégique, moins bourrin.
Le jeu se déroule dans une ville close. On peut aller à peu près partout, à ceci près qu'il y a des portes fermées. Votre but est de découvrir où se trouve votre équipe, et vous devrez pour cela aller à différents point de ralliement.
Côté musique, on est dans du Halo, même si les sons sont un peu plus calmes, interviennent moins souvent que dans Halo 3.
En gros, si vous êtes un aficionados, ne vous privez pas. Qui plus est, pour les gamers Live, il y a un code pour jouer à la bêta du prochain volet, Halo:Reach. Raisonnable pour 50€.
Stop, listen, and learn.