Ataxia a écrit :
Il y a tout de même un truc qui me dérange avec CoD, depuis le 4ème épisode.
CoD, c'était avant tout un jeu solo (et PC
), qui proposait une très bonne expérience, parce que c'était scripté à fond, qu'on en prenait plein la vue, qu'on vivait des moments épiques, etc... Dans la continuité de Medal of honor allied assault sur PC (avec son débarquement en Normandie mémorable). Si je me souviens bien, ce sont les développeurs de ce jeu qui sont allés créer infinity ward et la série CoD.
Le multi était très sympa et prolongeait le jeu, j'y ai passé de très bons moments, surtout avec CoD2.
Seulement, à partir de CoD4, le jeu a été avant tout pensé console, et se consacre surtout au multi, alors que celui ci ne propose absolument rien de neuf comparé à l'offre PC, c'est on ne peut plus bateau. MW2 va encore plus loin en bridant complètement le jeu PC pour le ramener au niveau du online console. C'est bien joli de dire que CoD est avant tout un jeu multi, mais son mode multi ne propose rien de plus que les "petits" modes multis que proposaient les jeux solo depuis longtemps. Avec à coté de ça, un solo sans doute soigné, mais beaucoup trop court.
J'ai volontairement oublié les épisodes non développés par infinity ward, c'est à dire les CoD sur PS2/XBOX/gamecube à l'époque, plus CoD3 et 5.
Enfin, c'est que mon avis, mais tout le monde à l'air de se réjouir d'une formidable régression.
Et puis de toute façon j'ai autre chose à foutre que de jouer, mais j'ai du mal à enfouir profondément ma culture geek, ce qui fait que je perds mon temps à poster ce genre de message.
Si tu achètes un jeu uniquement pour te confronter à d'autres autant le faire IRL en faisant du paintball ou du laser game.
Quand j achetes un jeu c'est pour suivre un scénario, vivre une histoire un peu comme si j'étais acteur d'un film..leur mode du multi au détriment du travail en profondeur du mode solo ca commence à me faire chier