Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
Mady_Roar a écrit :
bahamut54321 a écrit :
Bon j'ai fini COD:MW2 cette aprèm. Je l'ai acheté (pour une fois) en version prestige avec la paire de lunette de vision nocturne.

Le jeux: excellent, cependant j'ai trouver le sénar et le missions du premier plus "intenses"

Les lunettes: Bon c'est du plastique mais elle marche vraiment très bien et j'ai beaucoup rigolé avec

Et le multi ? (si t'as passé la vague)

Fini aussi dans l'aprem (en 5-6h). J'adore le scénar et certaines missions sont vraiment excellentes et change un peu du rythme des autres COD.

J'aime aussi le concept des missions spéciales surtout en coop.

Concernant le multi :
Les maps sont géantes et bien cool. Bien variées.
Le système de jeu est plus ou moins le même avec de nouvelles options.
Il y a quelques changements dans les classes mais rien d'énorme.
Beaucoup plus d'options dispo pour chaque arme.

Malheureusement je manque toujours autant de vivacité et les gars lâchent rien
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
dominocut
5-6 heures !

C'est pas très long mais en même temps c'est pas comme si le jeu coûtait 60 euros non plus...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bah 85% des gens qui achetent COD ne touchent meme pas au mode solo. Ils ne font que du multi..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bahamut54321
Le solo des COD c'est comme mater un film. Sa explose de partout sa gueule c'est vraiment captivant.

Même si le solo est excellent c'est le multi qui fait la durée de de jeu. Personnellement j'était pas fan des fps en multi jusqu'a ce que je teste celui des call of duty.

Celui de modern warfare 2 est ma fois assez semblable à celui du 4. avec des options en plus qui permettent de rajouter du piment au gameplay.

EDIT: Je me suis rappelé de certaines missions de COD MW2 et les chose qu'on y fait, et je trouve au final que le solo du 2 est plus intense.
Spiff51
masxs a écrit :
Mais d'un côté; il a pas fonctionné GTA sur ds...

Et c'est bien dommage, parce qu'il valait le coup
pitschifter
dominocut a écrit :
5-6 heures !

C'est pas très long mais en même temps c'est pas comme si le jeu coûtait 60 euros non plus...

5-6h pour le scénar en mode normal, en mode commando je mettrais certainement bien plus et en mode veteran à mon avis le double.

Il y a des missions spéciales à faire (coop ou solo) qui me prendront pas mal de temps aussi.

+ le multi qui a une durée de vie infinie ou presque.

Au final je trouve le rapport investissement/temps assez bon.

Et je confirme que la campagne c'est comme un film dont on est le héros. Ça prend aux tripes.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Tiens au fait, y-a-t-il des possesseurs de 360 qui ont acheté/testé le boitier xfps (ou équivalent) pour jouer avec clavier/souris?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Il y a tout de même un truc qui me dérange avec CoD, depuis le 4ème épisode.

CoD, c'était avant tout un jeu solo (et PC ), qui proposait une très bonne expérience, parce que c'était scripté à fond, qu'on en prenait plein la vue, qu'on vivait des moments épiques, etc... Dans la continuité de Medal of honor allied assault sur PC (avec son débarquement en Normandie mémorable). Si je me souviens bien, ce sont les développeurs de ce jeu qui sont allés créer infinity ward et la série CoD.
Le multi était très sympa et prolongeait le jeu, j'y ai passé de très bons moments, surtout avec CoD2.

Seulement, à partir de CoD4, le jeu a été avant tout pensé console, et se consacre surtout au multi, alors que celui ci ne propose absolument rien de neuf comparé à l'offre PC, c'est on ne peut plus bateau. MW2 va encore plus loin en bridant complètement le jeu PC pour le ramener au niveau du online console. C'est bien joli de dire que CoD est avant tout un jeu multi, mais son mode multi ne propose rien de plus que les "petits" modes multis que proposaient les jeux solo depuis longtemps. Avec à coté de ça, un solo sans doute soigné, mais beaucoup trop court.

J'ai volontairement oublié les épisodes non développés par infinity ward, c'est à dire les CoD sur PS2/XBOX/gamecube à l'époque, plus CoD3 et 5.

Enfin, c'est que mon avis, mais tout le monde à l'air de se réjouir d'une formidable régression.
Et puis de toute façon j'ai autre chose à foutre que de jouer, mais j'ai du mal à enfouir profondément ma culture geek, ce qui fait que je perds mon temps à poster ce genre de message.
GuitaristeX
Moi si je veux bastonner du tank, déboiter du fantassin et éclater du SU ... je vais sur mon bon ARMA 2
JadedHeart
Ataxia a écrit :

CoD, c'était avant tout un jeu solo (et PC ), qui proposait une très bonne expérience, parce que c'était scripté à fond, qu'on en prenait plein la vue, qu'on vivait des moments épiques, etc... Dans la continuité de Medal of honor allied assault sur PC (avec son débarquement en Normandie mémorable). Si je me souviens bien, ce sont les développeurs de ce jeu qui sont allés créer infinity ward et la série CoD.
Le multi était très sympa et prolongeait le jeu, j'y ai passé de très bons moments, surtout avec CoD2.

Seulement, à partir de CoD4, le jeu a été avant tout pensé console, et se consacre surtout au multi, alors que celui ci ne propose absolument rien de neuf comparé à l'offre PC, c'est on ne peut plus bateau. MW2 va encore plus loin en bridant complètement le jeu PC pour le ramener au niveau du online console. C'est bien joli de dire que CoD est avant tout un jeu multi, mais son mode multi ne propose rien de plus que les "petits" modes multis que proposaient les jeux solo depuis longtemps. Avec à coté de ça, un solo sans doute soigné, mais beaucoup trop court.

J'ai volontairement oublié les épisodes non développés par infinity ward, c'est à dire les CoD sur PS2/XBOX/gamecube à l'époque, plus CoD3 et 5.

Enfin, c'est que mon avis, mais tout le monde à l'air de se réjouir d'une formidable régression.
Et puis de toute façon j'ai autre chose à foutre que de jouer, mais j'ai du mal à enfouir profondément ma culture geek, ce qui fait que je perds mon temps à poster ce genre de message.

Je suis d'accord avec ça

Si tu achètes un jeu uniquement pour te confronter à d'autres autant le faire IRL en faisant du paintball ou du laser game.
Quand j achetes un jeu c'est pour suivre un scénario, vivre une histoire un peu comme si j'étais acteur d'un film..leur mode du multi au détriment du travail en profondeur du mode solo ca commence à me faire chier
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitaristeX
JadedHeart a écrit :
Ataxia a écrit :

Je suis d'accord avec ça

Si tu achètes un jeu uniquement te confronter à d'autres autant le faire IRL en faisant du paintball ou du laser game.
Quand j achetes un jeu c'est pour suivre un scénario, vivre une histoire un peu comme si j'étais acteur d'un film..leur mode du multi au détriment du travail en profondeur du mode solo ca commence à me faire chier

+10 aussi d'ou le fait que je fasse de l'air soft :p

non de diouuu !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
JadedHeart a écrit :

C'est discutable. J'ai adoré COD4 parcequ'on s'en prend plein la gueule mais j'ai été vraiment vert quand j'ai compris que les ennemis avait un repop infini uniquement parceque j'avais pas depassé une ligne virutelle. Resultat, le jeu offre peu de choix au joueur malgrés les enormes possibilité du gameplay (crouch, night google, silencieux, couteau, flash etc..) et meme dans le mode le plus difficile, le rush bourrin est plus salvateur que la prudence.

A coté de ça je me souvient d'un jeu comme Hidden & Dangerous (un fps d'infiltration WWII), qui n'avait aucun script, uniquement de grandes map ouvertes (genre une villa, une base, un quartier de ville) et où t'etais libre de faire ce que tu voulais (trajet, equipements, vehicules). Le mode coopératif etait particulièrement jouissif quand on etait bien coordonés.
Bon apres, je comprend que les mecs qui jouent sur PS3 aient pas envie de passer 10 min à planifier l'assault Tout ça pour dire que COD MW est au jeu video ce que Bay ou Emmerich sont au cinema, et qu'on peut faire des bon fps sans un script de fou.

bahamut54321 a écrit :
Même si le solo est excellent c'est le multi qui fait la durée de de jeu. Personnellement j'était pas fan des fps en multi jusqu'a ce que je teste celui des call of duty.

T'as testé (à l'epoque) Black Hawk Down (la première version uniquement multi) ou Battlefield 1942 ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bahamut54321
Bobba a écrit :

bahamut54321 a écrit :

T'as testé (à l'epoque) Black Hawk Down (la première version uniquement multi) ou Battlefield 1942 ?

Non. le seul fps multi qui m'avait vraiment plus avant COD 4 c'était Battlefield 2
JadedHeart
Bobba a écrit :

A coté de ça je me souvient d'un jeu comme Hidden & Dangerous (un fps d'infiltration WWII), qui n'avait aucun script, uniquement de grandes map ouvertes (genre une villa, une base, un quartier de ville) et où t'etais libre de faire ce que tu voulais (trajet, equipements, vehicules). Le mode coopératif etait particulièrement jouissif quand on etait bien coordonés.
Bon apres, je comprend que les mecs qui jouent sur PS3 aient pas envie de passer 10 min à planifier l'assault Tout ça pour dire que COD MW est au jeu video ce que Bay ou Emmerich sont au cinema, et qu'on peut faire des bon fps sans un script de fou.

Effectivement mais je veux dire moi qui ne dispose pas d'une connexion décente pour faire du multi et qui préfère donc faire du solo si j'ai un jeu qui se résume à tirer sans quelconque scénar ou histoire ca me fait chier d'avoir claquer 50€
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Clair que le repop infini a pourri pas mal l'intérêt de CoD4.

Généralement, on se retrouve avec ses alliés à couvert, en face des ennemis à couvert qui repopent à l'infini. C'est inutile d'éliminer un par un les types en face, il faut foncer vers eux, pour enclencher le script qui fait que les alliés donnent l'assaut et que les ennemis arrêtent de réapparaître à l'infini. Ca interdit toute "finesse".

Mais sinon, je comprends toujours pas pourquoi le multi de CoD4 est si adulé. Il est on ne peut plus basique, n'oppose pas grand monde, il n'y a pas d'originalité comme la destruction de décors, pas de véhicules... Par contre, j'aime beaucoup le feeling des armes. (si on pouvait avoir le même dans STALKER, ça me plairait). Et c'est pour ça que je comprends pas pourquoi CoD devrait maintenant être avant tout un jeu multi. On ne parle pas d'un battlefield, là.

Sinon, je sais pas si vous avez essayé Red Orchestra, mais c'est à ce jour ma meilleure expérience de FPS multi. C'est à la fois suffisamment réaliste pour l'immersion, pour devoir jouer sérieusement (c'est à dire ne pas foncer, se demander 2 secondes si ce que l'on tente n'est pas suicidaire), sans pour autant se faire chier à crapahuter dans les bois et à suivre des azimuts (tout le monde n'aime pas Operation flashpoint).
C'est vraiment intense, ça tire partout mais c'est pas le bordel, on se surprend à réaliser des exploits en réfléchissant un minimum. On mène des assauts spectaculaires, des défenses acharnées... Vraiment génial.
Par contre aujourd'hui il est un peu moche, et un poil raide. RO2 arrive bientôt, on va voir ce que ça donne.
dominocut
Moi je m'étais pas amusé en fps multi depuis Battlefield 42 et Vietnam (mon vieux PC faisait pas tourner BF2), le je suis sur TF2 et c'est bien marrant et ça me fait penser qu'on peut avoir 5 jeux solos avec de longs scénarios et un excellent jeu multi (le tout dans la orange box) pour environ 10 euros et qu'en comparaison, MW2 fait pâle figure...

Au fait personne n'a décrit le multi proposé dans COD, c'est quoi du CTF, du King of the hill, des trucs nouveaux?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur backstage...