Equipe B a écrit :
Le gros problème de la wii c'est qu'il ne vende pas de jeux. Je n'ai pas dit qu'ils ne sortent pas de jeux, même si ca aussi c'est un problème, mais qu'ils ne vendent pas de jeux.
Niveau jeu de plateforme on a eu un mario galaxie, il y a deux ans et depuis... Même pas un Zelda sur cette console (twilight était tout de même prévu et sorti sur cube).
Enfin bon j'ai les glandes contre la nouvelle politique Nintendo qui ne cherche qu'à vendre des gadget et des consoles (il suffit de voir la pub de la Dsi, on voit le mec y mettre la cartouche du New Mario Bros, sorti il y a plus de 3ans)
Bon j'avoue, je ne suis pas le plus gamer du monde mais je suis d'accord avec toi sur un point et pas sur un autre.
Le nerf de la guerre pour une console de jeu a toujours été les jeux. La puissance de la console, quelque part n'est pas essentiel.
Une console, c'est avant tout un catalogue.
Faire de la console un média center n'est pas forcement essentiel pour une marque. Comme le disait masxs, le catalogue de la Wii est bien fourni et surtout ce sont des jeux à durée de vie très longue. Comme des jeux de société. Bien sûr y'a d'autres sorties (comme les FPS ou des RPG) mais l'identité de la console repose sur cet esprit "famille".
La Xbox et la PS sont des consoles ou beaucoup de jeux sortent (dont les qualités sont variables, voir très variables) parce que destiné à un public plus "gamers". C'est identique sur les portables.
Enfin c'est mon avis.
Pour finir un petit dessin pas de moi mais qu'il est sympa mais je vous donne pas le nom... la pub c'est mal !
Le Lutin "qui a encore sa mégadrive mais que ça pique les yeux..."