Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Shinolofofora a écrit :
Pour nintendo, ils ont toujours été comme ça, à miser sur de grosses licences...Je me rappelle à l'époque de la 64, je trouvais que c'était une console pour "joueurs pigeons"...Là il y a du mieux avec la game cube et la wii...Ils se sont quand même aventurer sur d'autres terrains que Mario ou Zelda quoi...
Bon on discute, on discute...Mais en attendant, j'ai toujours pour trouvé mieux que mon vieux FF7 en terme de jeu ultime...
Ca c'est un jeu dont on parlera encore dans 5 générations consoles...

+1, rien à dire de plus!
Neorossi
Bizarrement j'ai jamais accroché... J'trouve ça assez lent en fait.
Shine On You Crazy Diamond...
nirvanaesteb
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Neorossi a écrit :
P'tit jeu bien sympa, je sais pas s'il a déjà été posté :

http://armorgames.com/play/430(...)level

10'57, 92 morts ;-)

Et moi,09'09 =149 morts!
Je comprends rien au stage15^^
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
krastos
  • Special Supra utilisateur
Bon je viens de finir le dernier splinter cell alors j'y vais de mon pitit avis:

Les plus:

-Il est très beau
-Il est immersif ; même si on suit pas l'histoire
-La campagne en coop ; un jeu dans le jeu avec une histoire qui lui est propre plutôt appréciable quand on veut jouer à deux.
-La bande son plutôt pas mal
-Les armes plus nombreuses qu'avant

Les moins:

-Il est TRES court
-Les environnements ne sont pas franchement variés (bureaux, entrepôts, bureaux, ha ! tiens ! un entrepôt...)
-Les mouvements de Sam sont beaucoup moins nombreux qu'avant, il ne sait même plus faire un saut tout bête
-L'histoire, qu'on suit même pas cinq minutes tellement c'est pas original pour deux sous.
-Le multijoueur inexistant

Bref, un peu déçu pour un jeu maintes fois repoussé. Si c'était pour faire ça ils auraient pû le repousser un an de plus
Il est pas vraiment mauvais, mais ne tient pas la distance avec les anciens volets ou avec ce qui se fait aujourd'hui en matière d'action/infiltration.
RaleMan
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Je me lance dans le premier STALKER et je suis plutôt déçue.
Outre le gameplay catastrophique (buggé et mal conçu) l'ambiance est loin d'être aussi prenante que ce qu'on m'avait promis.
Bon je n'en suis qu'au début, mais ça donne franchement pas envie de persévérer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
J'ai eu la même réaction. En voyant les screens de joueurs et les avis sur les forums, je m'attendais à une vraie tuerie. Mais en fin de compte, pas mal de détails cassent complètement l'ambiance.

Les animations sont pourries, le feeling des armes à chier, les quêtes secondaires inintéressantes... J'ai vraiment été déçu.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Bobba a écrit :
Outre le gameplay catastrophique (buggé et mal conçu) l'ambiance est loin d'être aussi prenante que ce qu'on m'avait promis.
Bon je n'en suis qu'au début, mais ça donne franchement pas envie de persévérer.

Je vous l'avais dis, le début est hostile et austère. Il faut passer outre, se forcer un peu, et se laisser happer par l'ambiance. Pour les armes, on trouve très vite un équipement correcte.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Bon en ce moment je joue à ça :

http://www.viamichelin.fr/htm/(...)z.htm

Record 64000 pts ... j'suis une tanche...

Et sinon j'ai Métro 2033, glauque mais bizarre quand même... j'vous donnerais mon avis quand je l'aurais finis ...

Haha génial ce quizz ! j'ai fais 84045 points! j'vais m'améliorer

dans le meme genre :

http://www.travelpod.com/traveler-iq
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
darkjp a écrit :
Bobba a écrit :

Je vous l'avais dis, le début est hostile et austère. Il faut passer outre, se forcer un peu, et se laisser happer par l'ambiance. Pour les armes, on trouve très vite un équipement correcte.

Je sais bien mais je doute que le gameplay évolue par la suite.

Lorsqu'on court, si on a le malheur d'appuyer sur une touche de strafe, le perso s'arrête de courir. Idem lorsqu'il passe au dessus d'une branche, d'une marche ou d'un rail, ça le stop dans sa course. Et je parle même pas du fait qu'on ne peut pas passer en mode course lorsqu'on est à genou. Ce font vraiment des défauts d'un FPS du siècle dernier.

Après (mais peut etre que là ça change en avançant dans le jeu) on te fait miroiter le coté exploration de la zone, sauf que pour aller d'un point à un autre t'es obliger de passer par des endroits precis. Impossible de contourner des ennemis. Pas de mode furtif (malgrès les jauge sonore&visu) : tu te fait griller à 200m que tu soit à genous ou entrain de courir c'est pareil.

Le resultat de ces deux trucs, c'est que quand tu dois traverser une clairière avec des ennemis à couvert de l'autre coté, soit tu rush (difficilement vu le gameplay) sur eux en priant pour esquiver les balles, soit tu les pulls, tu te planque derrière une porte et t'attend qu'ils passent un à un. Je crois que même le gameplay d'Hidden and Dangerous (1999) était plus agréable.

Honnêtement, quand t'as fais la mission à Pripyat de COD4 (sorti la meme année !) ça fait vraiment mal.

Je vais persévérer, mais j'ai du mal. Je passerait bien direct à Call Of Pripyat si j'étais certains que le gameplay était plus jouable.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JadedHeart
Bobba a écrit :

Moi je viens de me lancer dans stalker clear sky et vraiment j'ai pas envie d'aller plus loin non plus!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitaristeX
Bon en ce qui concerne metro 2033 je sais pas vous mais j'ai du mal hein ... graphiquement ça va mais j'ai l'impression de jouer avec un écran zoomé au taquet ou j'ai du mal à viser... La 1st personne caméra manque d'un léger recul et pourtant j'suis en résolution 1600 par je sais plus combien...

En ce qui concerne l'ambiance ça envoie pas mal mais quand on a joué à un DEAD SPACE ou un DOOM 3 bah ça fait pas si peur que ça, mais ça reste glauque. les musiques sont géniales.

Game play : pas trop mal, simple et efficace, je déplore juste le fait que l'on ne puisse pas vider son stock de balles sur un monstre... j'explique... Tu as le fusil à pompe deux coups (clic gauche pour le 1ier et droit pour le second, ça c'est ultime) bah lorsque le premier coup touche le monstre, il fait une gesture, si tu tires ta deuxième cartouche pendant la gesture du mob, bah elle sera sans effet, idem pour les méchants... Soit j'hallucine soit c 'est un gros défaut... La ou tu peux envoyer la sauce sur un mob dans DOOM3 ou Dead SPACE bah ici tu peux pas, du coup j'essaye le coup par coup mais bon bof bof avec une automatique que tu peux pas trop gérer en coup par coup...

Scénario : j'suis au chapitre 2-3 c'est pas trop mal, j'attends la suite mais suis quand même un peu déçu.

conseil ; jouer en mode Difficile d'entré.
AnGeL_Of_SiN
darkjp a écrit :
Bobba a écrit :

Il faut aussi le patcher / eventuellement modder (un mod gigantesque est dispo, avec cataclysmes aléatoires, armes repensées et véhicules utilisables) ... c'est relou, mais c'est comme ça, c'est le prix à payer pour profiter du jeu un minimum.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MattHammett
darkjp a écrit :
c'est une daube ce COD 6.
Heureusement que le multi est sympa (mais pas mal remplis de tricheur quand même).

Et j'en profite pour dire à ceux que ca peut interesser que j'ai toujours une clé STEAM (version pc donc) de COD6. Je m'en sépare à petit prix.

Oui je parle sur le multi!!!

Cs j'y ai joué pendant 10 ans et ai failli etre PGM donc steam lol je suis souled ^^
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil

En ce moment sur backstage...